module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'image en capture S 10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JPC79, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. JPC79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'effectue une capture en DV avec Studio 10 + sur mon PC portable ( Sony processeur Pentium M 760 à 2 Ghz, 1024 de RAM, 2 DD de 80 giga à 5400 Tr, carte graphique ATI Radon X700 256 MO Microsoft Windows XP Professionnel avec Service Pack 2)depuis mon camescope DV j'ai des pertes d'image par paquet d'une trentaine toutes les trois minutes environ. Perdre une image par ci par là je pense que ce n'est pas trop génant mais au delà de 25 images je crains que des saccades apparaissent en lecture.
    J'ai arrété les programmes qui tournent en arrière plan mais rien ni fait.
    Quelqu'un a t'il déja eu ce désagrément et trouvé la marche à suivre.
    Merci pour vos réponses

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tes disques durs tournent à 5400, ce qui est peut être un peu juste, surtout si tu as Studio 10 très gourmand... Mets tu bien tes captures sur le disque où tu n'as pas Windows ?? Utilise EndItAll pour tuer toutes les tâches en arrière plan, sinon, il faudra peut être réfléchir à acheter des disques durs plus performants.

Invité

3. JPC79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je capture bien sur un disque séparé de Windows et dédié à la vidéo. Avant la capture je défragmente le disque et j'arrête ce qui tourne en tache de fond à l'aide de "msconfig", de toute façon l'UC est à environ 15% pendant la capture.
    Auparavant je faisais déjà l'acquisition sur un ordinateur portable Sony avec un disque de 5400tr/mm sous Studio 9+ et ce sans perte d'image, maintenant j'ai Studio 10+ avec un nouveau portable Sony et je rencontre ces problèmes d'acquisition.
    J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ni fait, je dois passer à coté de quelle que chose d"essentielle.le suis désespéré

4. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le transfert se fait en DMA, donc l'unité central n'a rien à faire, c'est uniquement un problème de DD, vérifie qu'il est bien en UDMA dans le gestionnaire de périphérique

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Glop-glop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vérifie si le DD est en UDMA

7. JPC79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir à mes problèmes de perte d'images j'ai essayé beaucoup de chose, vérification de l'UDMA, EndiAll mais rien ni fait. mon PC ayant 4 mois je me suis rendu chez le vendeur qui m'a conseiller de faire une caprure avec MovieMaker pour vérifier si le problème venait de la machine ou du logiciel. J'ai essayé, et là miracle, plus de perte d'images, j'en conclu donc qu'il ne sagit pas d'un problème sur mon PC mais de Studio 10.
    Maintenant je me suis résigné, c'est pas que cela m'enchante mais je fais mes captures avec MovieMaker et je passe ensuite sur Studio en édition.

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard, tente avec AM Capture livré avec Studio. Ensuite, tu pourras toujours créer les .scn avec DVDate de Paul Glagla.
    Mais si AMCapture fonctionne, alors c'est Studio et tes disques durs qu'il faut revoir, config pas assez puissante à mon avis (Studio 10 est un GROS consommateur de ressources).

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page