module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un grand jour

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par atf_agent, 14 Septembre 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe 6.5 ?

Bonjour,

Comment fait-on pour avoir le 6.5, alors que chez Adobe ils prétendent ne pas encore être à même de fournir les clients Français?.

Michel

:help: :cool: ;)

2. atf_agent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric D. a compris comment ca se passait ;)

:bravo:

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Première 6.5...........

Bonjour,

Il m'est indifférent de connaitre l'origine du logiciel, et ce n'était pas l'objet de ma question; ce que je souhaitais savoir était ceci:
    Est-ce que Adobe a déjà sorti en Français sa mise à jour 6.5 ?.

Il y a eu des versions en Anglais et aussi des versions bêta, ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Bon week end
    Michel

:perplexe: :perplexe:

4. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recentrons le débat

Bonjour,
    Atf_Agent, il serait intéressant de savoir ce que tu reproches à Pinnacle.
    Pour avoir tripoter qq carte de ce fabriquant, je peux dire que je n’ai jamais eu de problème d’install. Je disposais à chaque fois des derniers drivers , ceci explique certainement cela. Excepté avec la dc30+, ou je l’avoue, j’avais un fonctionnement plutôt chaotique, mais c’était sûrement du au tandem Premiere/Pinnacle. Pour les autres cartes, DV 200, DV 500, PCTV, no souci.
    Ce que je reproche à Pinnacle principalement , c’est de verrouiller certaines fonctionnalités de Premiere dont l’acquisition d’un flux DV. Coté codec, bon ou pas bon, personnellement je ne vois pas la différence, mais toujours est-il qu’il n’est pas reconnu par certains soft, donc mauvais point quand même .
    Voilà, c’est pour cela que je suis passé du coté des OHCIens et j’ai banni Pinnacle mon PC ( enfin presque, il y a quand même des choses intéressantes chez Pinnacle)
    :lol:

5. atf_agent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis separé de cette carte simplement parce que je désaprouve la politique de pinnacle qui, comme nombreux autres fabriquants, delaisse purement et simplement leur materiel et tout suivi technique pour se consacrer a des modeles plus recents.

J'ai eu une dc30+ avec laquelle j'ai subit les bugs des drivers ( inversions de trame ) et donc des captures foireuses.

j'ai eu une dv300 avec laquelle tout enregistrement sur camescope etait hasardeux ( n'allumez pas l'aspirateur !! ca interromp tout ... ) miro instant video ne s'activait pas a tous les coups. DVTools bridait les captures à 2 Go. Heureusement que premiere est la pour palier à ce probleme ...

maintnant j'ai une carte qui m'a couté trois fois rien, qui est STANDARD, et qui s'integre parfaitement dans la majorité des solutions software du moment. Premiere 6.5 integre une solution d'export directement vers le camescope ( DV playback ) et donc la solution ' miracle ' d'il y'a quelques années ( Miro Instant Video ) est devenue obsolete.

En plus , sans l'avoir reelement constaté, je lis ici même que le codec pinnacle n'est pas des plus performant , et pire, il degrade la qualité des videos...

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    atf_agent,

J'espère que tout ça tu l'as dit au brave gars qui a acheté ta carte..... :( sinon il va être content si il vient lire le Repaire :D

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DANGER !!!

Bonjour,

Dis-moi "atf_agent", j'espère que tu as une bonne serrure de sécurité à ta porte........
    Il serait même souhaitable de porter un casque et un gilet pare balle!.
    Trève de plaisanterie, il se peut tout de même que ton acheteur la fasse fonctionner en moins d'une année, et ainsi il sera encore plus rapide que moi!.
    J'ai aussi une DV200 qui se trouve dans un tiroir, mais comme j'ai assez d'ennuis comme celà, je ne la vend pas, et même je refuse de la donner.
    J'avais quand même réussi m'en servir, et j'ai réalisé quelques films avec. Mais ce que j'ai reproché à Pinnacle c'est le non suivi de ce matériel , les promesses JAMAIS TENUES de faire un forum Français pour cette carte, l'absence de drivers dignes de ce nom, et il valait mieux posséder une DV500 pour avoir un peu de considération de la maison. J'ajoute que leur "service technique" était et est peut-être, tenu par des techniciens d'opérettes.

Heureusement il existe bien d'autres solutions pour faire de la vidéo!.

Bons montages

Michel

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

8. atf_agent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon acheteur connait déjà le matériel pinnacle.

Eric, tu as raison. A la sortie de cette carte, les technologies n'etaient pas celles d'aujourd'hui, et le MIV etait une des rares possibilités de depasser les fameux 2 Go.

Mais ces technologies ont évolué, et moi je m'adapte.

Evidement que les solutions pro/ semi pro existent, et j'en doute pas que leur qualité et vitesse de traitement n'ont rien à voir avec la petite interface Firewire que j'ai acheté... mais ce n'est pas ce que je recherche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page