module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Grand bonjour d'un petit nouveau !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ours blanc 18, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gastonHD,
    si tu as l'habitude de tester des HD, le graphe du 10 000 t/mn raptor indique qu'il n'est pas limité par l'interface et que le débit s'atténue tout à fait normalement pour tomber à 60 Moctets/s sur ses pistes interieures. Le 7200 t/mn maxtor est bien limité par l'interface qui lui impose le 80 Mo/s maxi. Sur les dernieres pistes il semble que ce soit le disque qui faiblisse en descendant à 75 Mo/s.

La densité d'ecriture et le diametre de la piste comptent certainement plus que le nombre de tours/minute. Un 10 000 t/mn en 3'1/2 de 1997 débitait entre 16 et 20 Mo/s.

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je viens de regarder sur le web les caractéristiques du Maxtor One touch III, c'est une configuration en raid 0 de 2 disques de 500 Go 7200 tr/mn 16 Mo de cache par disque ce qui fait 32 Mo au total.

Je suis d'accord avec toi, c'est bien l'interface qui limite le débit du Maxtor pratiquement jusqu'à la fin du disque, où là c'est le débit réel du montage raid0 que tu mesures.
    Si tu montes un volume raid 0 à base de 2 raptors, dans les mêmes conditions que le Maxtor, tu pourrais constater à quel moment l'interface sata ou esata limite la vitesse d'écriture ou de lecture, ce qui n'est pas présenté dans les courbes test de Bertrand, à mon avis il y a une bonne marge disponible en bande passante en faveur du Sata/eSata.

Un lien vers un article déjà ancien sur un boitier eSata à lire avec attention surtout les conclusions :
    Disques durs :: Disque dur TheCus eSATA, le Serial ATA externe !

- Avec une configuration comme celle proposée par Serge en FW400 avec 2 disques chainés au camescope c'est limite pour du hdv et tous les portables du commerce ne sont pas équipés de FW800.
    - Le Maxtor One Touch de Bertrand monté sur du FW400 va s'accaparer à lui seul toute la bande passante dans ce cas... parfois le mieux est l'ennemi du bien...

Concernant les performances des disques c'est toujours une question de compromis, mais le nombre de tours est aussi important que la taille du cache et la densité où la taille des têtes.
    Pourquoi le raptor est encore aujourd"hui l'un des plus rapide HD sata, c'est un peu grace à sa vitesse je pense.
    Je me demande aussi pourquoi les fabricant de disques scsi proposent des disques à 15 000 tours pour les gros serveurs ou pour des stations HD si cela n'avait pas une importance. ;)
    Cela dit, tu peux aussi jouer sur les perfomances de ton disque en prenant en compte le fait que les meilleures performances sont obtenues jusqu'àu 1er tiers de ton disque, au delà et surtout en fin de disque les performances décroissent progressivement et deviennent bien moins bonnes comme le montrent les graphiques du type hd tach

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Salut GastonHD
    Ben ...y un bidule comme ça qui sépare les combattants ..suis pour la paix des "Mainaches" moi ..!!! :o "ANTouka" pas pour " l'ennemi du bien " A ça non ..plutôt ..tout tout prés du bien ..!!! :D
    " .. jusqu'àu 1er tiers de ton disque...."... tout a fait ...d'ou l'idée de ne jamais trop garnir ses DD ..c'est aussi vieux que Gérard M ..!!! (que je bat pourtant de 3 ans...vécu sur une autre discussion ) et de faire attention aux "files d'attente/conflits d'accès sur les DD " c'est à dire :
    Bien répartir des fichiers IN et OUT*** sur des DD différents quand les calculs sont lourds et les conflits d'accès .. probables ( la taille des clips en HQ n'arrange pas les choses .. ) *** ne pas oublier que le fichier des "rendus/calculés" est un piége potentiel car il est souvent contenu dans le dossier "projet" .. lui aussi si on le peut doit être sur un troisième DD ..ce qui tout bien compté nous en fait 4 DD différents ...
    DD1 Celui contenant :/C , DD2 les clips** , DD3 le projet, les rendus et parfois les titres , DD4 l'encodage mpeg final ..!!!... ( ** si beaucoup de clips éviter aussi de placer dessus les musiques utilisées ..pour éviter la valses des bras du DD du début à la fin du DD ...cliquetis désagréables !!! :rolleyes: )
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. Gaston O.K. pour le esata ..mais actuellement j'ai 1 To en ligne ( 2 raptors 150Go + 2 Maxtor 350 Go 7200 t/mn ) ET 1.8 To en externe 1To Maxtor FW800 + 1 Maxtor de 500 Go FW400 + 1 Maxtor de 300 Go FW400.
    En octobre les 2 Maxtor internes de 350Go vont être remplacés par 2 DD de 1 To chacun la capacité interne passe à 2.3 To

4. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire qu'il serait préférable que j'ajoute une carte PCI avec sorties FW1394 pour avoir les DD externes en parallèle?

Serge

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Bémol ..

;) salut Serge
    Puique tu possédes déja des DD externes ..il vaut mieux que tu optes pour un seul DD interne mais par contre surtout un de 7200t/mn à partir de 120 Go ... 5400t/mn c'est trop léger ... curieux d'ailleurs ton portable est déséquilibré .grosse tête ..mais petites jambes, O.K. pour la capacité ( 2x250 ) mais pas pour le débit ..et en HDv c'est important voir vital ....
    Bertrand :cool: :cool:

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour ton futur portable, pour le montage que tu as posté un peu plus haut ou pour un pc de bureau ?

Tu as plusieurs options :
    - connecter ton disque de 120 Go à un port usb 2.0 si le contrôleur n'est pas déjà occupé par un autre périphérique.
    - utiliser un carte fw 800 (pci pour un pc de bureau, ou pcmcia ou expresscard pour un portable) dans ce cas tu as le choix entre connecter le disque E: de 120 Go sur usb 2.0, le camescope sur le FW 400 et D: (500 Go à partir de 2x250Go raid0 ou raid1 ?) sur le FW800 ou connecter le D: de 500 Go sur le FW 800 et terminer la chaîne par le camescope.

Tu devrais faire des tests en utilisant des utilitaires du genre Hd Tach, Hd Tune, i/o meter, h2bench pour obtenir le meilleur compromis. ;)

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci à vous deux,
    ce sera un portable, mais, pour Bertrand, je n'ai pas trouvé de portable avec DD à 7200tr/mn ils sont tous à 5400tr/mn.

Gaston HD, ce sera un portable et celui qui, je pense, sera choisi a 2 DD interne de 250Go chacun et je pense remettre la "chaine" DDs/Caméra comme montrée plus haut.
    Par contre aucun de mes DD externe n'a de soirtie FW800, ils ont USB2 + FW400.
    Ma question était: est-il possible alors pour augmenter le transfert de mettre une carte PCMCIA FW800, mais je ne vois pas l'intérêt du fait que mes DDs sont en sortie FW400.

La chaine de stockage comprendra alors:
    C: disque dur interne système + logiciels
    D: disque dur interne (tous mes fichiers autres que vidéos)
    E: disque dur externe WD 500go pour vidéos en FW400 (ou USB2)
    F: disque dur externe WD 120go pour musiques, bruitages, commentaires et photos en FW400 (ou USB2)

Portablement

Serge

#52 gastineau, 30 Septembre 2007
    Dernière édition: 30 Septembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page