module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Un générique déroulant du haut vers le bas

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spip93, 5 Avril 2014.

  1. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes :hello:,

    Sous Premiere Pro CS5.5, je n'arrive pas à faire un générique déroulant du HAUT vers le BAS; j'ai systématiquement l'inverse (du BAS vers le HAUT) !!
    J'ai essayé d'inverser la vitesse de lecture, mais quand je fais clic droit sur le générique déroulant, je peux changer UNIQUEMENT la durée (le pourcentage et inverser la vitesse sont grisés).

    Il me semble avoir réussi à le faire il y a quelques années, mais impossible de retrouver comment j'ai fait :cry2: !!

    (Je sais que ça doit être évident pour les "pros" qui font ça à longueur de journée, mais) Comment faire pour avoir un générique déroulant du haut vers le bas ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bonne journée ;)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    faire un titre, puis une image clé en partant du haut en début de générique et une en bas en fin de générique ...
    :jap:
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu peux aussi retourner l'écran du haut vers le bas et ainsi tu auras ton effet... :-)
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    la réponse de Jean-Yves est réaliste, une parade à ton problème Spip93.
    celle de VSD est rigolote. mais au lieu de tourner l'écran physiquement tu peux utiliser l'effet: transformation/miroir vertical.

    quand tu crées un nouveau titre, un icône permet de choisir le menu déroulant. mais je ne l'apprécie pas.
    si le paramétré est non accessible, c'est sans doute que ton titre est dé-sélectionné.

    avec les images-clé de géométrie, zoom, rotation et opacité, voire flou, je m'amuse à animer les mots sur l'écran.

    j'envisage de passer sur After effect pour aller plus loin. Cependant , j'ai souvenir d'avoir visionné des vidéos commençant par un générique époustouflant suivi par une vidéo médiocre. Donc comme mes vidéos sont moyennes je titre sobrement.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai banni les titres déroulants avec le titreur, car le résultat est souvent un peu saccadé, et le positionnement pas évident.

    Comme l'a dit Jean Yves c'est beaucoup plus souple et facile à réaliser avec les images clés dans l'effet trajectoire : on fait exactement ce que l'on veut, éventuellement avec des vitesses variables, et le résultat est toujours meilleurs que le déroulement du titreur.

    C'est sûr que pour un titrage un peu plus sophistiqué, AfterEffects, avec ses animations de titres prédéfinies est un excellent outil, et je fais toujours les titres d'introduction et les génériques de fin avec ce produit (en dynamiclink avec Premiere).

    Olivier
     
  6. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais les essayer dans la journée (à part celle qui consiste à retourner l'écran ( ;-) ) et (plus sérieusement) celle qui consiste à passer par After Effects (que je n'ai pas et que je ne maitrise absolument pas)).
    Encore merci et bonne journée à vous :hello:
     
Chargement...
Discussions similaires - générique déroulant haut
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 126
  2. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    206
  3. Michel-04
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    5 076
  4. Pantoufle
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 131
  5. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    490

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous