module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un gars une fille??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par pcpunch59, 25 Février 2002.

  1. ojacques

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'avance dans la création de cet effet... Très instructif ! Super boulot en tout cas...
    Mais j'ai un tout petit soucis.... Les apparitions / disparitions furtives des petits dessins en fond sont trop rapides (base sur l'opacité avec une expression "Math.floor(gauss_random(120)/100)*100").
    J'ai essayé de trouver une expression qui aurait pû ralentir l'ensemble, mais je n'ai pas trouvé.
    Quelqu'un a une idée ?

    Merci !
     
  2. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c assez sympa ce que tu as fait.
    mais il y a une différence avec l'effet un gars une fille : l'ecran est normalement splité en 2 et de 2 couleurs différente (roze et bleu).

    bon je rédige un tut et je le met en ligne sur mon site
    RDV d'ici lundi prochain (si ya pa greve des transport :perplexe: )
    pour ce jolie tut.
    @ bientot tous.

    www.after-effects-clan.com
     
  3. ojacques

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut brugees.
    Je ne sais pas a qui tu t'adressais, mais je ne suis pas l'auteur de l'effet. J'essayes juste de suivre le tuto de bcnl :)
    D'apres ton site (super ;) ), toi qui connais les expressions, aurais-tu une petite idee sur ma question ?
    Avec la formule fournie, les variations d'opacite sont trop rapides (en affichant la courbe dans AE, c'est normal). Je ne suis pas arrive a ralentir l'ensemble.
    :help:
     
  4. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait dan mon tut je ne vai pa me servir d'expression, je pense k'il y a mai alors beaucou plu simple !!!
    je vai decoupé le tu en 2 :
    - la premier partie pour le générique de fin (c la vidéo de bcnl... fond noir avec les ptit zigouigoui ki se promenne)
    - et les coupures entre 2 partie de l'épisode (c kan l'ecran devient rose et bleu avec l'effet crayonné sur la vidéo...)

    voilà .. RDV d'ici qq jours sur mon site pour ce tut
     
  5. bpf

    bpf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai visionné la vidéo et c'est très impressionnant. C'est fait avec quel logiciel. Premiere?

    Je dois justement faire ce genre de montage pour un mariage... qui a lieu dans une semaine. Y a-t-il un tutoriel à disposition en ligne? Je serais très heureux de pouvoir profiter de vos connaissances en la matière. Je débute et j'ai un peu de peine!

    Merci!

    Frank :)
     
  6. bcnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais fait à l'époque un tutorial (le mot ne convient peut-être pas, mais ça donnait les principaux trucs et techniques utilisés), disponible à l'adresse (qui figurait dans une autre discussion mais pas dans celle-là)

    http://bcnl.free.fr/bertrand/makingofungarsunefille.htm

    je pense que brugees nous offrira une solution plus élégante pour les écrans avec les zigouigoui en utilisant peut-être le générateur de particules auquel j'essaie de me former en suivant ces tutoriaux tout en trouvant illusion bien plus induitif, mais par contre je suis curieux de connaître sa technique pour les écrans avec la coupure rose et bleu, sachant le temps que j'ai passé à trouver !

    par contre pour répondre à ojacques pour faire durer plus longtemps les dessins de transition, il suffit de les créer dans une nouvelle composition et de l'intégrer dans la composition principale en faisant une "extension temposrelle".
     
  7. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcnl > bien vu, j'ai commencé a envisager la solution avec un gén de particules.
    pour ce qui est des ecran roze et bleu, je pense ke tu te prend la tete dan ton tut (avec les expression et tou et tou)
    j'ai detaillé image par image un extrait de cet sequence et je pense que le tut ne fera que qq ligne... c tres simple en fait.
    RDV plu tar sur mon site pour le tut.
     
  8. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello :))
    brugees, tu parles d'un tut sous premiere ou AE ?
     
  9. bpf

    bpf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Merci pour ces précisions, bcnl! Cela dit, comme le dit Brugees, le tutoriel n'est pas facile pour un débutant comme moi... :( D'ailleurs, si quelqu'un veut mettre en ligne une variante pas-à-pas plus explicite, je suis preneur!!! :D

    Evidemment, si ça pouvait se faire d'ici lundi-mardi, ça serait parfait. Ha ha désolé pour mon impertinence... ;) :lol:

    Frank :)

    P.S. En tout cas bravo pour le résultat. Rien qu'à copier, c'est pas évident, alors à trouver soi-même, j'ose pas imaginer.
     
  10. ojacques

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sur, mais c'est bien sang ! Je vais essayer ca. Des fois, on se prend la tete pour rien ;)
    Merci !
     
  11. ojacques

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ca fonctionne bien. Il faut "rendre" la deuxieme composition normalement puis l'importer dans la premiere en appliquant l'extension du temps pour ce nouveau calque. J'ai applique un facteur 5 (500%).
    Super. Bon, maintenant, au tour de l'effet rose/bleu :)
     
  12. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je met le tut en ligne mercredi (je l'aurai bien mis mardi mai vu k'il ya greve ratp, je vai pa pouvoir allé bossé ;-)) donc prier pour ke la greve ratp ne se poursuive pa mercredi ...
    @ ++
     
  13. bpf

    bpf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaargh je prie, je prie! :bravo:

    Si la grève se poursuit, ne serait-il pas possible de me l'envoyer directement à mon adresse privée (à savoir frankbaechler@bluewin.ch)?

    Ce serait super sympa. :love:

    A+

    Frank :)
     
  14. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba nan... g le net seulement au boulot, c pour ça ke le tut ne sera pa en ligne si il y a des greves ;-) reflechi un peu ! lol
     
  15. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON J'AI MIS LA PREMIERE PARTIE EN LIGNE...
    foncé sur After-effects-clan.com :bravo:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous