module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un fraudeur au bon coin

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ABK6, 16 Novembre 2016.

Tags:
  1. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Fichiers attachés:

    • 37.jpg
      37.jpg
      Taille de fichier:
      235.4 KB
      Nb. vues:
      218
    • 40.jpg
      40.jpg
      Taille de fichier:
      196.8 KB
      Nb. vues:
      192
    • 38.jpg
      38.jpg
      Taille de fichier:
      403.1 KB
      Nb. vues:
      190
    • 39.jpg
      39.jpg
      Taille de fichier:
      241.3 KB
      Nb. vues:
      205
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    Outre que c'est limite délation avec divulgation de données personnelles, en quoi c'est un fraudeur comme l'indique ton titre?
     
  3. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis tombé dans ce panneau de cette annonce, j'ai fait un virement bancaire et j'attends toujours le matos depuis une semaine.
    D'après son dernier mail d'hier :

    Re: Re: Re: Panasonic GH4 Lumix Avec 14-140mm" sur Leboncoin.fr
    Bonjour
    Je viens vers vous suite à l'envoie du colis .
    Les parents de ma secrétaire m'ont informer que la secrétaire à eu un accident lors qu'elle se rendais à la poste pour l'envoie du colis et se trouve en ce moment dans un état critique nécessitant une opération chirurgicale dont les frais seront à ma charge .
    Je ne sais également pas dans quelle état se trouve le matériel mais je souhaiterais bien vous rembourser en attendant que ma secrétaire ce rétablisse et en savoir lus sur l'état de l'appareil photo .
    Ceci je demanderai à mon créancier de vus faire parvenir un chèque de 3500€ que vous allez encaisser afin de défalquer votre argent et envoyez le reste au parents de la secrétaire pour les frais d'hospitalisation .
    Merci de me donner votre accord afin que je puisse vous mettre en contacte avec le créancier pour l'envoie du chèque à votre adresse.
    Merci pour votre compréhension .

    Pour moi ceci est une preuve, voici le mail du 10 novembre:
    Re: Re: Panasonic GH4 Lumix Avec 14-140mm" sur Leboncoin.fr
    Bonjour
    Toutes mes excuses pour ma réponse tardive , en effet je suis actuellement en déplacement sur la Suisse pour des raisons professionnelle par contre avant mon départ j'ai confié votre matériel à ma secrétaire qui se chargera de procéder à l'envoie du colis dés que je lui donne mon avale .
    Mon compte bancaire vient d’êtres crédité et je viens de contacter ma secrétaire pour qu'elle puisse procéder à l'envoie du colis .
    Je vous transmettrai le code de suivi du colis dès que l'envoie sera fait surement demain .
    Merci pour votre compréhension .

    Veuillez m'excuser si je mets les détails c'est important pour moi et pour d'autres personnes.
    Merci pour votre compréhension.
    Toutefois si je n'ai pas le droit de divulgué ce problème, vous pourriez toujours le supprimer

    Bonne soirée
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Là, c'est clair, mais le lien de l'annonce suffisait sans mettre son adresse mail.
    En plus, il ne manque pas de culot, après le grattage, il tente sa chance au tirage avec le chèque certainement en bois de 3500 €

    Signale le au site.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un langage aussi ampoule bourre de fautes d'orthographe, ca sens le benin ou le maghreb
     
    #5 giroudf, 16 Novembre 2016
    Dernière édition: 17 Novembre 2016
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    langage ... ;)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mouais je frequente trop l'anglais
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais lorsqu'on lit une telle description, on se pose des questions
    Et avant de lâcher 1000 € dans la nature, demande du scan de la facture, vérification du n° de série, concordance du compte bancaire avec le nom du mail et de la facture.
    Ce n'est pas fiable à 100%, mais ça limite beaucoup la casse, surtout la vérification téléphonique auprès de l'agence bancaire
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pas que :bravo:
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le nom du site "le bon coin" invite à acheter localement et de visu. Perso pas d'expédition de matériel sauf si tiers de confiance et pas mieux pour les achats et en personne. De plus le coup du chèque est bien connu vous invitant à payer la différence avant et le chèque envoyé est sans provision.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  11. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Saint Kro,

    Je l'ai déjà signalé au site et j'ai porté plainte hier à la gendarmerie d' Avranches.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Nous avons récemment parlé du Bon coin qui, comme sur le reste du web en générale, est envahi d'escrocs de tous genres...ON EST JAMAIS TROP MÉFIANT...!!

    Surtout quand c'est une bonne affaire...la bonne affaire C'EST TOI. :rolleyes:

    C'est dans les détailles que se trouve les supercheries ex: Je vends sur le Bon Coin et on me contact directement sans être passé par le Bon Coin alors qu'il n'y a aucun lien dans l'annonce...!?? Spam direct surtout si il m'en offre le double...:rolleyes:
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    sur facebook il y a régulièrement un site frauduleux qui vend des chaussures Timberland au dixième du prix. Il y est encore aujourd'hui et pourtant cela fait des mois que ça dure et tous les services de police et douanes et Timberland lui-même ne peuvent rien faire. Si ça continue comme ça j'arrête de tourner en extérieur et je me mets au dessin animé, vous avez compris : je me suis fait avoir.
     
  15. dizzymusictv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour le tuyau
    L'annonce est de nouveau disponible

    Panasonic GH4 +14-140mm en parfait état Image & Son Vosges - leboncoin.fr

    Au pire tu te fais passer pour un nouveau pigeon, et tu demandes un truc du genre avant d'acheter tu aimerais d'abord se rencontrer, sans le matériel, sans l'argent, pour établir une relation de confiance en face à face, avant de procéder ou pas au virement.

    Avec un peu de chance, il sera assez con et dira ou. Le cas échéant, tu le choppes et il te crachera ton fric.

    Je l'ai déjà fait pour un téléphone qui avait un vice. Il m'a remboursé les près de 300 balles que je lui avais filés + 50 euros de transport (j'avais pris le RER gratos avec mon Navigo) et 50 euros de dommage et intérêts. Je pense qu'il a vu dans mon regard que j'étais pas là pour rigoler.
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page