module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

... Un forum pour Motion ....

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Sacha, 1 Novembre 2007.

?

Un forum MOTION ?

1. OUI

57 vote(s)
    93.4%
  2. NON

2 vote(s)
    3.3%
  3. Mo... quoi ???

2 vote(s)
    3.3%
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis d'accord ....

Il y a toujours le fameux "Comment je fais un fondu ...." .... Ca sent le type qui a piraté le truc et qu'à jamais ouvert un soft de montage .... Malheuresement il y en a .....

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sacha, permet moi d'intervenir même si c'est hors de propos ici :

- déjà, c'est pas parce qu'on a pas envie de passer de heures à chercher dans ces milliers de pages qu'on est un pirate. Quand tu débarques dans une boîte qui a la suite Fina Cut Studio et que toi tu n'as que Finat Cut Pro Express chez toi, il peut arriver que tu sois un peu désarmé devant ce nouveau soft qu'est Motion... D'où l'utilisation du forum pour sa concision et sa rapidité...

- ensuite, chez Apple, ils savent très bien ce qu'ils font quand ils ne bloquent pas leurs applications par des systèmes plus complexes : à la boîte, on a été obligé d'acheter un bipro avec la suite complète devant la recru d'essence de jeunes talents qui débarquaient et qui ne savait bosser que sur FCP parce qu'ils ont "CRACKE" le soft et ont tout appris dessus chez eux (grâce notamment aux forums)... Pourquoi tu crois qu'il y a plus de monteurs FCP que AVID à ton avis ? :lol:

Plus tu laisses ton soft "libre", plus tu permets aux gens de si accoutumer et d'en être addicted... Du coup, t'es sûr à 100 % que le marché professionnel t'es acquis puisque tu formes indirectement une armée de techniciens esclaves de ton soft...

J'adore Apple, ils ont tout compris eux ! Ça, c'est du vrai marketing !

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui mais voilà, même en lisant la doc , il reste des choses "mal interprétée" (je m'explique, dans le sens que la doc en français , elle à parfois des lacunes, et qu'il faille mieux la lire en anglais et se la faire retraduire ! )
    Ceux qui "postent" et dont on est conscient qu'ils n'ont pas FCP , ils en est qui s'empressent de leur répondre et si on à le "malheur" de leur dire de lire la doc , on se fait descendre en flèche ...
    Enfin...

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de méprise svp …

Je dis juste , et à juste titre que lorsqu'on cherche une chose bien précise à faire sur FCP ( ou n'importe quel soft d'ailleurs ) il y a TOUJOURS l'aide … papier ou ELECTRONIQUE, donc, un petit F1 et chercher la rubrique correspondante ne prend pas plus de 10 secondes, en comptant large …

et avant de venir chercher et puiser à la source des contributions, la résolution d'un problème, il me semble correct et néanmoins plus simple, de se creuser un peu en cherchant dans l'aide fournie …

Maintenant, que les résultats ne soient pas probant et qu'ils diffèrent de la finalité obtenue, pas de soucis pour moi, il faut demander de l'aide plutôt que de s'envoyer 10 litres de café …

Et on arrive à "voir" de suite ceux qui ne ce sont pas acquittés de leurs licence, puisqu'ils n'ont pas d'aide … ni papier, ni électronique, ni rien d'ailleurs …

Mais pour moi, et je ne voulais pas faire un débat stérile, pour moi donc, faire une première recherche via l'aide fournie me semble un minimum, tant de bon sens que d'autonomie …

Maintenant, pour en revenir au sondage, en effet, MOTION est un soft bien plus complexe qu'il n'y paraît et très très puissant où la personnalisation des effets semble sans limite ( sans parler des effets que l'on peut créer à l'infini ou presque ).
    Motion me semble sans limite de créativité, et la seule chose qui peut sembler nous bloquer c'est notre imagination …

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula, je voulais pas lancer ce type de débat !!!!

Bref, j'appelle aux votants pour le forum MOTION .......

Bye

6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pour répondre à abcdspp, j'ai le sentiment qu'il est jaloux de son savoir-faire et de ses prérogatives. C'est une démarche peu mature et, étant enseignant en master 2 de trois grandes écoles de commerce, je puis l'assurer de ce que l'on n'en sort jamais gagnant.
    Même s'il apparaît que l'aide est un outil précieux (qu'elle soit en anglais ou en français), il n'est pas inutile de s'échanger notre savoir-faire.
    Mais, je trouve personnellement qu'il est dommage de s'échanger tant d'avis et, partant, de perdre son temps, alors qu'il serait plus constructif de commencer le forum MOTION.
    Cordialement

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que la démarche de l'aide papier ou electronique doit être un premier reflexe ... Beaucoup passe par la simplicité "Je sais pas donc je demande ...". C'est sans doute çà que abcdefgh défend ...
    L'échange d'idées et de technique reste quand même la base des forums ...

Appel aux modérateurs !!! A quand le forum MOTION !!!!!!
    MERCI

8. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour vous répondre simplement … abcdefghijklmnpqgsdtsdbsjx … n'a jamais rechigné à aider, lorsque le problême était clair et que l'explication dans l'aide sollicitait les connaissances des membres du repaire … ( vous avez vu, je parle de moi à la troisième personne … )

Jaloux ? je serais bien bête de le devenir … mais relativement mature pour apprendre a pêcher et non donner du poisson ! Et je ne suis pas prof de master ni de rien, par contre, je dispense des formations pour InDesign, Photoshop, Illustrator, FCP ( la suite bien sur ), ça oui.

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus en plus sur le forum je constate que les repairenautes se chamaillent, faîtes vous des bisous et des câlins, ca ne sert à rien de se battre.

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel aux modérateurs !!!! Pensez à nous !!!!!

Quand on voit le forum Combustion, je pense que MOTION est plus répandu maintenant ....
    Si Combustion y a droit !!!! Pourquoi pas nous !!!!!!!!

11. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on l'attend tjrs notre forum !! :)

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faudra que l'on aille sur piridion alors ? ... :)

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on en est où ????????????????

14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, on est inquiet là ...

15. mariarita

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord pour un forum MOTION !
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous