module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un forum communiste

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par planplan, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre Vichy a tué...

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoi l'eau tue ???? Saint Yor, priez pour nous pauvres repairenautes. Je savais pour le homard, mais pas pour l'eau

:lol:

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce type d'attaque injurieuse personnelle est diffamatoire.

Jeter l'anathème sur une personne, l'associer à des thèmes politiques ou des événéments historiques pour jeter l'opprobre et le discrédit, c'est une manoeuvre destinée à éviter de parler du fond.
    De plus c'est interdit par la charte. (et la loi française républicaine)
    Je ne laisse cette discussion ouverte qu'à titre d'exemple à ne pas suivre.

Michel

4. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hallucine

J'hallucine quand je vois la perte de temps à écrire n'importe quoi et à s'injurier.
    c'est vraiment dommage pour le repaire qui reste une sacré réf en matière de forum...

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben MR, si c'est de la diffamation, y a pas beaucoup de début politique ni publique qui peuvent avoir lieu

traiter les autres de Kador repentis, c'est de la diffamation ? non ?

Et ca fait une vingtaine de post ou tu nous dis que tu veux parler du fond mais sans en parler toi même...

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29, je rejoins MR sur ton allusion à Vichy, je trouve ça franchement limite... C'est une bonne chose qu'on puisse parler de ce qui ne va pas sur le Repaire, mais avec des allusions comme celle-ci, où va t-on?? :perplexe:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi y a un truc qui m'énerve un peu, c'est le discours moralisateur. Vichy est le symbole de la censure et la censure est en train de devenir l'arme de certains modo. D'ou mon allusion : ceux qui sème le vent récolte la tempête, ca n'est pa nouveau

Dans un autre post, on se fait censurer parcequ'on utilise quelques chose qui ressemble à un gros mot. Hugues nous explique qu'il ne laissera personne faire allusion à ses attributs sexuels dans une discussion. Qu'il aille censurerJacques Chirac pour avoir oser dire un jour, en parlant de M Tachter : qu'est quelle veut celle là, mes couilles sur un plateau d'argent... Phrase reprise dernièrement dans la presse.

Et en ce qui concerne mon allusion :

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il faut savoir dire non à temps (ce que l'histoire aurait du se rappeller plus souvent), mais le Repaire est loin du totalitarisme, faut pas déconner! Le jour où on s'en approchera (et j'espère que ça n'arrivera jamais), on pourra commencer à parler de Vichy (et encore!). Ce n'est pas du politiquement correct, il faut juste ne pas confondre les événements historiques dramatiques du XXème siècle avec un conflit entre repairenautes qui n'a rien d'extremistes!

Je n'ai peut-être pas eu d'experiences désagréables avec des modos, ce qui me rend moins hargneux de certains, mais je comprends les problèmes présents.
    Michel, voir les messages du jour, a ce soucis de résoudre les conflits, de manière démocratique. On serait sous un régime internet vichyssois, eh ben MR aurait déjà renvoyé tout les petits plaisantins sans un mot d'explications, trublions et contestataires dans le même paquet!

Je suis d'accord pour remettres les choses en place sur le Repaire et éviter le politiquement correct, mais là on est bien au delà!

Alors laissons Vichy de côté et revenons au débat. Merci :)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais le Repaire est loin du totalitarisme, faut pas déconner!

vu le nombre de post fermé ou censurés, on en est pourtantpas loin d'autant que derrière cette censure, il s'agit belle est bien de défendre une pensée unique. car le fond du problème est bien là

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, justement, le fond du problème est sur le ton des interventions.
    Les débats ont leurs places dans les forums, Mais tels qu'ils sont pratiqué actuellement, il font disparaitre les questions de fond au profit de combat souvent inégaux.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non la censure ce fait sur le fond, pas sur la forme.

voir la discussion et la démonstration su rle forum HDV

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous ne m'aimez pas, sachez que je ne vous aime pas non plus

A ceux qui me bavent dessus je citerai Maurice Pialat : "Si vous ne m'aimez pas, sachez que je ne vous aime pas non plus" ...

Je n'aime pas qu'on juge les gens et je n'aime pas qu'on insulte quiconque ou qu'on n'accepte pas la différence. Je n'aime pas qu'on se croit au dessus des autres et ce quel qu'en soit le prétexte ( un pretexte technique, un pretexte moral, un pretexte humain ... ). Je n'aime pas l'instinct grégaire qui invite la meute à l'hallali quand ce sont des humains qui sont en cause.

A ceux qui veulent discuter sur le plan personnel sur le forum Hdv qu'ils passent leur chemin ... Il y a d'autres forums sur le Repaire pour ça et les modos et les autres ne sont pas obligés d'y répondre ... A ceux qui veulent nous attirer sur les plans politicos/religieux/sectaires ou contraires à la loi et la morale autorisée par la Charte du Repaire ... qu'ils passent leur chemin....

A ceux qui comprennent et défendent l'idée que les forums sur un sujet vidéo sur le Repaire doivent rester un endroit de partage et d'entraide sur le sujet dans la tolérance et le respect de chacun je fais mes excuses en mon nom et en celui de mon co-modérteur Videograph pour ces débordements indépendants de notre volonté sur le forum Hdv que nous n'avons pas su prévenir. Nous faisons ce que nous pouvons pour que ces débordements se reproduisent le moins souvent possible...

Les gens de bonne volonté n'ont même pas pas besoin de "se passer le mot" ...eux ... il mettent en oeuvre leur bonne volonté et ça suffit en général à déplacer les montagnes ....

Et si la violence ou l'intolérance ou d'autres choses encore plus glauques et mesquines nous empêchent de metre en oeuvre cette bonne volonté ( ça arrive parfois dans les cas extrêmes mais nous en sommes loin heureusement sur ces forums ) hé bien nous aviserons à ce moment là de la bonne attitude à prendre ...

Signé: le grave de la pastille ( Vichy bien sur ... )

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence entre toi et pialat, c'est que y en a un, je te laisse deviné lequel, qui a du talent

Si tu arrêtais de nous casser les bonbons avec ta croisade moralisatrice et ton appropriation du forum, de la façondont doive écrire les gens et comment ils doivent penser, ca serait déjà bien

Je trouve tout de même incroyable d'être à ce point borner pour ne pas se remettre en question et constater que ton attitude est pour beaucoup dans les dérapages.

C'est toujours plus facile de dire que les autres non rien compris plutot que de se remettre en question

Tu as fini par faire partir l'un des repairenautes les plus actifs de ce forum, c'est une réussite de plus à ton actif.

Encore une fois, tu n'es pas là pour orienter les débats dans les forums, tu es là pour éviter les débordements. Ton attitude fait que c'est tout l'inverse qui se produit. Ca ne te pose pas de question ?

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tiens le forum HDV est ...

vous me fatiguez et puisque c'est comme celà.....
    tiens je n'acheterais pas de caméscope HDV cette année!
    je suis un "sombre idiot" et le proclame bien fort!

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on connait tous l'adresse de ce magnifique site qui restera daans les annales de l'internet

Chargement...

Partager cette page