module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un format plus court - et un hommage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LouySeiZ, 20 Avril 2022.

Tags:
  1. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Hello,
    j'ai récemment publié 2 nouvelles vidéos, avec un format plus court que celui que je produis habituellement.
    On parle de Taylor Hawkins (RIP) et de Fast Car, de Tracy Chapman - dites-moi ce que vous en pensez :)



     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon je pense que tu as atteins ta vitesse de croisière ...tes animations, le rythme de ta vidéo, ta narration , les illustrations ... c'est propre et réussi.

    Pour le contenu historique , son intérêt, les oublis importants pour certains etc là je ne peux pas me prononcer..

    Bonne suite.:good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Je rajoute le dernier ici pour pas créer de nouveau topic :
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Allez on continue la série des formats courts avec cette vidéo sur cette chanson culte de Pink Floyd :
     
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Salut LouySeiz,

    Bravo pour tes vidéos, je pense comme AQW333 que tu produis un chouette format, avec un bon rythme, audio très correct, animations sympas sans en faire trop, je trouve ça très réussi.

    Une piste d'amélioration probablement au niveau de tes plans en studio, en travaillant l'éclairage, pour obtenir quelque chose d'un peu moins plat, et te détacher du décor.

    J'imagine que ça doit être un casse-tête pour insérer des images de clips ou de concert et l'audio sans te faire jeter par Youtube. C'est quoi ton expérience là-dessus ? des tips à partager ?

    Je vois que tu as utilisé l'insert dans une télévision, est-ce que ça te permet de gagner un peu sur l'algo de Youtube ?
     
  6. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Merci @Marina ! Et bien ecoute, pour ne pas se faire jeter de youtube, le robot youtube est TRES bon pour detecter les variations de pitch, meme jusqu'a 3 tons en plus ou en moins. Le mieux, c'est d'utiliser des versions live des morceaux, ou des covers.
    La satisfaction arrive quand tu joues un morceau tellement bien que le robot youtube croit que c'est l'originale :) Ca m'est arrive une fois avec un solo de Rage Against the Machine.
    Sinon, faut limiter les extraits a 5 secondes max, et pour etre sur, je mets meme les videos "empruntees" dans des cadres, des ecrans avec greenscreen...

    Mais -HALLELUJAH- j'ai aujourd'hui ete admis au Youtube partner program, autrement dit je peux commencer a monetiser mes videos ! A moi les quelques cents de la Youtube money !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. LouySeiZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +2 / 34 / -0
    Ah et du coup, instant promo pour la nouvelle vidéo, ou l'on parle d'un groupe qu'on adore ou qu'on déteste : Oasis :

     
  8. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Merci pour tes tips !

    ooo très très fort !!

    Ha ha oui c'est clair :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page