module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un filtre pour une belle image ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par raoulsoul, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. raoulsoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici ma question :

vous voyez certainement l'aspect d'un film DV ou HDV visionné sur une télévision, ( via un lecteur de dvd ou de bande c'est la meme chose) , il ya comme un décalage entre le premier plan et larriere plan, une sorte d'effet sitcom, je suis sur que vous voyez ce que je veux dire. Cela n'a rien a vaoir avec le" grain" cinema.

j'ai monté mes premiers courts metrages il ya quelques années, en DV, via Pinnacle et Premiere. A l'époque j'etais parvenu a trouver un codec je crois, qui me permettait de transformer l'image, il s'appelait Cinepak et donnait aux mouvemets un aspect cinema, un peu fondu . Aujourdui je monte mon premier long-metrage en HDV et je ne sais pas quoi faire pour gommer cet horrible effet sitcom, qui donne un réalisme pourri a l'image, et aux personnes en mouvement une impression d'etre la avec eux.

Voila je cherche donc LE format d'exportation qui me permettra de retrouver ce grain cinema . Je travaille sous Premiere Pro2 avec Aspect HD 4.2 .La video est 1080i en 25 fps. Il doit y avoir deux solutions : soit un format d'exportation directement BON, soit un filtre a appliquer sur le metrage...

Merci de votre aide qui sera précieuse !

raoul

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

Bonsoir raoulsoul

je déplace ton sujet dans le bon forum

Stumpy