module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un filtre en moins = plus de résolution sur le Canon 5D MKIII !

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 1 Avril 2012.

1. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14

Ah ouais ???????? J'ai jamais rien lu de la sorte .... c'est ou ? ....

Tout est dans les nuances "explosait" ! Cependant je trouve que le succès commercial du Mk II est parlant quand même ... cet appareil tout pourri possède juste presque le double de pixels !!! Donc une image presque 2 fois mieux définie non ?

#16 piratedub, 3 Avril 2012
    Dernière édition: 4 Avril 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    ce soir vous avez sur france 3 à 20h30 un documentaire "le grand tour" tourné avec des 5D
    hier soir dans un interview patrick de carolis a dit avoir utilisé des 5D pour le tournage de son documentaire pour retrouver un grain cinema et qu'il a utilisé un drone pour certains plans aériens ....
    il a rajouté que vu le matériel utilisé pour le tournage qu'il a fallu une écriture du scénario plus précise que d'habitude

3. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    le D700 explosait le mk2 en mode photo...
    et c est reparti.....

4. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Bah oui qu'on m'explique pourquoi j'aurais du prendre un D700 plutôt qu'un 5D Mk II ! ooo

Ton opinion m'intéresse Béranger car le 5D Mk II est certainement un des plus beaux succès commerciaux de Canon c'est indéniable, et je doute que ce soit seulement du à la vidéo ! Donc la moi j'ai vraiment raté un épisode !

#19 piratedub, 5 Avril 2012
    Dernière édition: 5 Avril 2012
  5. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Rushes natifs du 5D MKIII modifié

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Sur sa page Vimeo, James Miller a annoncé qu'il ferait prochainement une comparaison de son 5D MKIII modifié et d'un MKIII standard avec Guy Thatcher du site Hireacamera.com. :jap::jap::jap:

Et il a ajouté le téléchargement de rushes natifs de son MKIII modifié.... :bravo::bravo::bravo:

dl.dropbox.com/u/70534277/Canon5dmk3/7Y7C9276.mov

dl.dropbox.com/u/70534277/Canon5dmk3/7Y7C9122.mov

dl.dropbox.com/u/70534277/Canon5dmk3/7Y7C9242.mov

dl.dropbox.com/u/70534277/Canon5dmk3/7Y7C9236.mov

Servez-vous ! :D :D :D

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#20 Goublin, 6 Avril 2012
    Dernière édition: 9 Avril 2012
  6. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Ce serait déja pas mal d'avoir un vrai test du 5D mark III tout court !!!!

Et puis autant comparer le 5D mark III "modifié" au 5Dmark III "de base.

le mark II sera forcement moins performant que le mark III, non ??? :weird:

7. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
    qu'est ce que t'en pense goublin ???????????????
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

8. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    C'est pas la peine de gueuler !!!

Un test entre 2 machines identiques serait plus intelligent évidemment !

9. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Perdre son latin !

@azfalto

J'ai corrigé ma précédente pastille. Le comparatif de Miller portera bien sur son MKIII modifié contre un MKIII standard (et pas MKII comme je l'avais écrit par erreur de frappe)...

Donc, j'abonde dans ton sens !!!!!!!!!!!!!!!!!

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!: :weird:

10. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    "Comment j'ai ouvert mon 5D Mark III - et pourquoi vous devez être fou pour le faire"

"Comment j'ai ouvert mon 5D Mark III - et pourquoi vous devez être fou pour le faire"

Mais malgré ce titre Andrew Reid (testeur régulier et webmaster du site) conclu que :

- Il ya une nette amélioration sans le filtre. :bravo: :bravo: :bravo:
    - Absolument aucun signe de moiré ou aliasing et une sensation agréable de finesse des détails. Il est très proche des GH2 / C300. Mais full frame ! :bravo: :bravo: :bravo:
    - Le rendu est plus cinématographique, plus naturel. :bravo: :bravo: :bravo:
    - il est encore trop tôt pour prôner cette solution radicale pour compenser la mauvaise résolution du 5D Mark III. :D :D :D

How I opened my 5D Mark III – and why you have to be crazy to do it | EOSHD.com

On attend ses images !!! :jap: :jap: :jap:

11. weedkiller

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Lui, je pense qu'il est du genre à acheter des brodules ou autres câbles en cuivre qui font passer mieux les électrons dans un sens que dans l'autre :D. :mdr:
    Non, parce qu'a la limite, qu'il y ai un intérêt à enlever le filtre passe bas pour la photo en conservant la résolution originale du capteur, ok. Mais en vidéo, le filtre passe bas coupe déjà trop haut pour qu'il ai une quelconque influence. Du coup il se persuade que son démontage ai forcément servi à quelquechose. Bref, encore de quoi se faire mousser sur son blog.

12. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    C'est clair que ça me semble bien fumeux cette affaire ...

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    On croit rêver !!!!

J'ai lu quelque part sur le Repaire un gars qui commençait à demander comment et par qui il pouvait faire retirer le filtre. C'est là où ça devient grave. Flinguer un boîtier de ce prix là pour rien. De plus, un passe-bas protège le capteur. Il va avoir l'air malin l'autre quand il va falloir qu'il nettoie celui-ci et va bousiller la matrice de Bayer sur laquelle vont se coller les poussières. Je n'ai pas la vue éclatée du système mais il est fort possible que le système piezo-electrique fonctionne de concert avec le filtre.

Ce n'est pas pour rien que le dernier Nikon qui peut être livré sans passe-bas voit celui-ci remplacé par une lame de verre, neutre optiquement, mais de même caractéristiques mécaniques.

Evidemment plus de garantie, matériel invendable, risque de perturbation de l'autofocus et gros problèmes d'utilisation en photo du fait des risques d'aliasing et de moiré colorimétrique dans certaines situations.

Bref, on a tout gagné et ceci pour quel résultat ? Aucun. Si l'on regarde ses images comparatives mal foutues, on voit quand même que cela n'apporte rien après un examen attentif.

J'en parle ici : http://www.repaire.net/forums/cinem...filtre-plus-de-resolution.html/post1970076125

Alors le gars il peut me montrer tous les comparatifs qu'il veut, jamais je ne conseillerais à quelqu'un de se lancer dans ce genre d'opération.

14. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    C'est clair bien dit JLH !!!!

15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Kiselev expliquait déjà à la sortie du hack GH1 que ce mec était peu fréquentable (Andrew Reid) et que les principes ne l'étouffaient pas, si en plus il se met à inciter les gens à flinguer leur apn, là ça devient grave ... Encore un blogger fou qui a ses vapeurs à force de voir monter le traffic sur son site.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous