module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un film amateur bien delire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par samson, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    90%, heureusement que non, tout du moins pas aussi inaudible que ton court, je te propose de faire un tour sur le forum pour dénicher quelques courts

quand on dit qu'il y a des faux raccord, on ne cherche pas la petite bête ; le court est bourré de faux raccords !. Le montage est fondamental, avec les mêmes rushs, tu peux donner une multitude de style à ton court mais le faux raccord c'est le décrochage du spectateur.

admettre les critiques, c'est progresser, c'est se remettre en question, faire rire ses amis n'a rien d'une prouesse mais faire rire un spectateur c'est du travail.
    si tu considères ton film comme un simple délire entre potes, alors pourquoi l'avoir mis en ligne ???

bon courage pour la suite et je te conseil de lire attentivement les critiques qui ont été formulées ici si tu souhaites progresser.

a+

2. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

Par où commencer?...
    Deja il faut être patient pour voir ton film jusqu'au bout et tu as de la chance je le suis mais ma femme est parti au bout de 1m 30 environ... "ca me donne mal au coeur ce truc"

Alors ton film me rappel mes premiers court que j'ai fait à douze ans sans montage sans moyen et sans investissement personnel...

Le montage s'apprend et s"ameliore avec l'xp pour devenir propre a chacun... Tu peux t'inspirer de tes films preferés qui influencent ton travail Mais il faut monter tes films pour eviter de perdre le spectateur dans tes plans. Le spectateur doit pouvoir suivre un film sans se dire je comprend rien (a moins que cela soit fait expres) Mais je doute que cela soit le cas ici.
    Sur la parodie il faut apprendre aussi mais je crois que c'est un exercice d'un autre monde de part sa difficulté, cela reste subjectif.
    Quoi d'autre, les critiques peuvent être piquantes mais il faut être capable de les entendre pour avancer. d'autre part,Tu a le droit etre critique sur les retours qu'on te fait (demande à antonin on est en debat sur mon CM) tu defnds ton beef c'est normal. Mais ecoute les retours et garde ce que tu trouves juste et justifié
    Aussi non y a un super excercie que j'ai fait plusieur fois c'est de faire un film en 1 minute et là tu apprends à cuter des rushs et a faire du montage...
    Bon courage et continuation.
    Peter Jackson a mis 5 ans pour faire bad taste... alors prend ton temps tu arriveras

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sérieux, je veux pas être désagréable, mais j'ai pas pu lire ton message.

Pour ceux qui te lisent, ce serait sympa de faire un effort et de pas trop forcer sur le style SMS... :rolleyes:

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !Merci Gilz, je savais pas vraiment comment le dire.

Ah l'écriture...c'est la base de la compréhension.:rolleyes:

5. samson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon pour l'ecriture c une blague par rapport a une reflexion du style l'ecriture c pa ton fort bon apparament personne a compris même lauteur de la remarque sinon tout les remarque son juste a mon gout (sauf pour le son mais bon si il yavait ke ça:D ) sinon c claire c mon premier film et donc je pense avoir battu des records

bon sinon les points fort c koi il doit en avoir non?

P.S: si ça se trouve c un film ellitiste lol

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parlait d'écriture scénaristique, pas d'orthographe ni de syntaxe.

Heuuu, quels records ?

A mon avis, t'es pas dans une démarche de progression Samson.
    Y'a évidemment 2 ou 3 trucs meilleurs que le reste dans ton court, mais ce n'est pas ce que retiennent tes spectateurs.
    Faut donc en déduire que ton film a beaucoup plus de défauts que de qualités.
    Et c'est ça qui doit te motiver à aller de l'avant, être plus exigeant et progresser.

Enfin, si t'en as envie koi ;)

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, tu disais ne pas trouver les courts des autres (pourtant pas très loin), je vais t'aider :

le court de Swoop :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55220

Celui de Chaffoilofolaz :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92109

Le teaser d'Antonin :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91493

Le court d'animation d'Elenfoiro :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90325

Le court d'un pote de Roguelader :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90021

Et le mien :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71267&pagenumber=1

Bon visionnage

8. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. samson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AïE! si j'etais mechant je dirait ke vous avez un ba... dans le c...
    mais bon c pas mon style

pour l'ecriture j'avais compris kan même....

pour les records je parlais des defauts

enfin bref ma demarche de progression et 100% et kan on par de zero on arrive forcement dessus et puis juste comme ça je pense ke kan on ne voit ke les defauts d'un court on se plante car dans tout court au ssi nul soit il, il y a toujours de bonne idée de bon plan et puis tout le monde ne fait pas des ecole de cinema ou ne pratique pa depuis longtemps cetait mon tout tout premier gros projet avec zero de budget de connaissance sur l'art du cinema et d'acting(vive vandamme lol)

sinon merci pour les liens vers les videos et franchement j'aime pas tout je peux pas franchement critiquer mais il y a de bonnes idées mais par contre le jeux d'acteur pour certain c franchement aussi bien ke nous mais a part ça c cool de me repondre j'aurai pa cru ke tant de gens pouvais donnait tant de conseil

enfin bref le prochain sera mieux et la vous pourait plus critiquer ou alors dire juste des bons truc bon je deconne j'ai des progrés a faire

a bientot pour de nouvelles aventures

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre...

Notre noob a peut être compris en fin de compte... Et bien tant mieux...
    J'ai hâte de voir ton prochain pour partir dans une nouvelle polémique.

De mon esprit humilié
    Faire ton lit et ton domaine;
    - Infâme à qui je suis lié
    Comme le forçat à la chaîne.

A antonin de trouver l'auteur et à chacun de le traduire pour soi.

12. Kaw

Kaw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut samson,
    entierement d'accord avec les remarques qui ont été faites au dessus.

Je sais la chose suivante :pour apprendre à filmer : il faut filmer => mais il ya des règles en vidéos à respecter et qu'il te faudra apprendre.

je le dis mais quand on regarde mon premier clip:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91888
    on s'apperçoit qu'un grand nombre de regles élementaires ne sont pas respectées mais ce n'est pas pour autant que je les méprises,au contraire : je ne les referais pas 2 fois.

certains preferent apprendre avant d'agir;
    d'autre agissent et apres vont apprendre... chacun son truc l'aprrentissage reste indispensable dans tous les cas

vous avez du bien vous marrer sur le tournage, ça c un bon délire entre amis !

A+

13. dadinio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

On s'y croirais, j'ai montré ça à des potes ils ont tous cru que c'était une rediff, chapeau à la rélisation et au groupe.:)

14. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir à Samson.
    je viens de relire le dernier message, et j'avais pas vu l'allusion au baton dans le Q...
    Merci, c'est sympa, ça fait toujours plaisir.
    Je n'ai pas vu d'insulte venant de notre part...non?

Mais passons.
    Tu voulais un petit topo sur les qualités de tes courts...
    Ils en ont, un peu, mais cachés sous d'énormes défauts.
    J'en parlais plus haut d'ailleurs concernant votre stature et votre énérgie. Je pense que c'est un atout.
    Vous avez de l'imagination, transformer la cote méditerranéenne en Inde c'est plutôt un bon point.
    Vos references peuvent mener à tout (cf cinéma d'action actuel)
    Il traine un petit quelque chose de surréaliste (faire un fight pour une simple glace, j'appel ça du surréalisme)
    Et si c'était bien géré on pourrait sentir des pointes d'humour;

Et tout ça, si ce n'est pas dans un cadre narratif claire et bien construit, et bien c'est pas la peine...
    Un comique qui ne sais pas son texte et qui ne calle pas ces effets il ne fait pas long feu.
    Vous devez vous mettre à la place d'un spectateur lambda et vous demander: "que faire pour qu'il comprenne le gag?"

Voilà pour l'instant.

Et pour finir sur ce baton qui me reste un peu au travers de la gorge, relis un peu la totalité de ce topic et tu verras que l'on aurrait pu être plus méchant avec toi.

A bon entendeur...

sinon c'est Baudelaire.
    J'ai trouvé? Qu'est ce que je gagne???:D :D

15. samson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dadinio pour les compliment c coool

sinon antonin je n'ai pa dis d'insulte j'ai juste supposé etre mechant si tu a crue ke j'insulté ki ce soi je m'en escuse sincerement c pas mon genre d'insulter mais c vrai un certain moment j'ai crue ke vous etiez coincez et stereotyper ça ma fait peur enfin bref j'espere ke les choses sont claires aplus les gars

ciao

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page