module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un excellent premier court-métrage tourné avec la Scarlet-X

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 5 Janvier 2012.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    #1 Antonin, 5 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je l'ai vu ce court à l'instant, et ce qui me plaît le plus outre le court en lui même (dont on sent quand même l'improvisation) c'est réellement la qualité des images qui sortent de cette caméra. C'est vraiment excellent !
     
  3. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image du court-métrage est très belle, très cinéma, très peluche. Même la c300 qui pourtant vante un bruit "organique" comme celui de la pellicule n'arrive pas à un tel niveau de "ciné-look".
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui ... ben je vais attendre le 2eme court métrage tourné avec une Scarlet si ça ne vous fait rien parce que des années d'attente (pour certains de la 1ere heure) pour voir ça, pas de quoi s'esbaudir.

    C'est propre bien sur, mais rien qui vaille l'effort de se procurer cette camera dans ce cas présent amha. Autant partir sur une AF100 (on peut la trouver en ce moment à 2710 € H taxes douanes etc) et un atomos ninja.
     
  5. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    L'image est chouette, sans être extraordinaire non plus.

    Par contre, c'est affreusement filmé en shaky cam, pas de cadre. Aucun champ/contrechamp et un montage aléatoire. 15 000 € de matos pour faire une vidéo comme ça, c'est un peu de la confiture aux cochons...

    Je me dis que certaines fois c'est un peu dommage de ne pas être fils à papa, pour vous faire payer une cam comme ça. Et de l'autre côté, vous avez des gens super talentueux qui rament et bouffent des pâtes pendant des mois pour faire des économies pour se payer un pauvre boitier de GH2 d'occase, voire un 5D et quelques carreaux, et qui arrivent à nous faire quelques perles comme ceci :

    Le pire c'est que la websérie dérivée est tournée avec une caméra RED et que le résultat est en deçà du film original, avec certes plus de définition, mais un look moins organique et plus "vidéo". :mdr:
     
    #5 Vec, 5 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nan mais les mecs, lisez un peu le compte rendu de tournage ! Le gars (créateur du site cinema5d.com) a juste voulu faire un test caméra après avoir reçu sa Scarlet (et j'le comprends), et plutôt que de filmer des mires de definitions ou tous ces trucs dont on se fout plus ou moins royalement, il a voulu faire un test en situation réelle. Il a fait le test qu'il désirait en filmant une voiture sur une route enneigée d’Allemagne. Et puis ensuite il a improvisé ce petit court sans prétention, donc même si effectivement ça casse pas des briques, il faut reconnaître que l'image et surtout la resolution de la camera est impressionnante !
    Et puis ça sert à rien de tirer à boulets rouges dessus et de dire que parfois ce serait bien d'être fils à papa etc. Nan c'est un test caméra et rien d'autre !

    Bref voilà, moi ce qui m'intéresse c'est l'image et je suis vraiment agréablement surpris par la finesse de celle ci.
     
  7. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le point !!!

    Même défaut que sur les courts en 5D. Le point.

    L'image est plus jolie c'est sur cela dit.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous