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[CommentFaire?] un effet de trainé partant du déplacement d'un objet nul

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Chaffoilofolaz, Jan 5, 2010.

  1. Chaffoilofolaz

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    Bonjour après avoir pas mal cherché a droite a gauche sans trouver de réponse je viens vous soumettre mon problème :
    mon idée est de faire une trainée fixe derrière un point de tracking sur un objet en mouvement dans un plan fixe. de manière a dessiner le trajet parcouru par l'objet
    jusque là tout va bien :
    j'ai mon traking qui marche bien qui envoie les info à un objet nul informations que l'effet "particle world" vient récupérer et vient dessiner sur la scène le parcourt de l'objet.
    mais seulement voila j'aimerai paramétrer l'effet de telle sorte quel le trait dessiné par «*particle world*» soit plus ou moins épais en fonction de la vitesse de son déplacement.
    Comme lorsque l'on écrit avec un feutre.
    Avez vous des suggestions ?

    Merci d'avance
     
  2. Sequelles

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    expression speed

    Avec une expression tu peux connaitre la vitesse de déplacement de ton Nul
    Code:
    thisComp.layer("Nul 1").transform.position.speed
     
  3. Chaffoilofolaz

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    ah ouais super !!
    merci bien !
    par ailleurs mon effet (particle world) produit un truc assez moche qui ressemble un peu à l'outil bombe de paint. (j'ai choisi l'option line dans le type de particules générés) ce que j'estompe en suite avec un flou median ce qui se rapproche vaguement du style ligne de stylo feutre que je veux donner sans etre tout à fait concluant.
    je suis sure qu'il existe un moyen simple de faire une trainée pleine que je parametrerai en suite grace a ta ligne de code pour obtenir une variation de largeure mais je ne trouve pas.
    aurriez vous une piste ?
     
  4. Sequelles

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    C'est l'effet Tracé Dynamique.
     
  5. Chaffoilofolaz

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    Ah super merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais!
    je suis épaté par la rapiditée et la précision de vos réponses!!

    Mais permetez moi d'abuser une dernière fois de votre patience:
    connessez vous l'expression permettant à cette délicieuse ligne de code que vous m'avez indiqué (thisComp.layer("Nul 1").transform.position.speed) de n'affecter que l'image sur la quelle se trouve le lecteur et non l'essemble de la ligne crée. car en ce moment tout le tracé hocille au rythme de la vittesse du trackpoint.

    nous sommes tout près du but !
     
  6. Sequelles

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    Il faut basculer Tracé dans le temps sur Epaisseur dans les réglages de l'effet.:hello:
     
  7. Chaffoilofolaz

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    alors oui c'est également ce que je me suis dit mais vu que j'utilise cette fameuse ligne de scripte sur l'option d'épaisseur. je ne sais pas comment faire pour que celà agisse dans le temps.
     
  8. Arnotomobile

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    hello, j'ai une autre question, j'ai trouvé ce ci sur le forum CC
    mais le hic est entre min/maxSpeed comment les régler de façon automatique en fonction de son échelle de vitesse?

    merci :)
     
  9. Arnotomobile

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    rectification , comment connaitre la valeur du speed du claque pour paramétrer l'expression en conséquence? merci :)
     
  10. Sequelles

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    Editeur de graphiques

    voila voila, alors tu affiches ton éditeur de graphiques et tu survoles le graphique de vitesse de la position: la vitesse s'affiche dans une info-bulle.:good:
     
  11. Chaffoilofolaz

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    Alors j'ai essayé de convertir mon expression installée sur la largeur, en images clé si c'était bien ce que tu entendais par basculer dans le temps, mais rien n'y fait j'ai toujours l'integralité de mon trait qui varie en fonction de la vitesse et non le point en train de s'inscrire
     
  12. Arnotomobile

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    Sequelles tu es un chef :)
     
  13. Sequelles

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    Tracé dynamique

    Non, il ne faut pas toucher à 'expression mais au paramètre de l'effet tracé dynamique
     

    Attached Files:

  14. Chaffoilofolaz

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    ah merci bien Sequelles!
    vous me tirez une belle épingle du pied !
    j'ai appris plein de choses !!!

    ps : pour justifier mon tatonnement mon after effect est en allemand, ce qui me pause quelques soucis
     
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