module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Un éclairage d'un fond vert (greenscreen) fixé au plafond ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par matinciel, 14 Octobre 2010.

  1. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Alors voilà je me suis peints un green screen au fond du garage, d'habitude j'utilise des lampes halogènes de chantier pour éclairer avec du papier sulfurisé devant.

    Ca marche moyen (j'ai deux gros points blancs en plein milieu du green screen).

    Et là je suis en train de refaire tout le plafond, du coup j'aimerai faire un éclairage fixe. (Marre de sortir / ranger...)


    Ce que je pensais : mettre des tubes fluorescents fixés au plafond.

    1) Premier problème est ce que 2x36W > 1x58W en terme d'éclairage (oui, je sais ça peut être bête comme question, mais enfin... :unsure: ) ?

    Le mur fait 5m de long sur env.3m de haut. La longueur des tubes est d'environ 1m50 donc j'en prends 3.

    2) Deuxième question, faut-il que je décale les lampes du mur et que je les incline (pour éclairer le mur à 45° par exemple) ? Si oui de combien ?

    Question subsidiaire 1 : A votre avis il faudra un éclairage venant du bas (dans le même style) ?

    Question subsidiaire 2 : En gros cela va couter 100€ (pour le haut), mettons que j'ai 200€ de budget, Y a t il une solution plus pro (je veux dire des vrais lampes genre des Mini Iris... mais à 200€ :love:)

    Vous pouvez voir une vidéo que j'ai réalisée en green screen ici :
    Le Repaire des jeux Thunderstone les règles en vidéo.

    Pour information j'utilise Adobe Premiere Pro pour le montage et After Effect pour le keying.

    Ma méthode sous AE :
    1) premier key à l'arrache
    2) je fais un auto-trace suivant cette méthode (super tight junk mask)
    3) Je fais un rendu pour faire un montage tranquille dans Premiere
    4) Je fais un rendu final dans Premiere avec la composition AE

    Ma "caméra" est une Sanyo Xacti HD 1000. Je l'utilise en 720p.

    Un grand merci à tous ceux qui passeront par là et si ça vous a donné envie de jouer à Thunderstone c'est tant mieux :bravo::bravo:
     
  2. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que tu auras un bon eclairage sur tout le mur en mettant 3 pauvres neons au plafond...
     
  3. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu pour ça que je pose la question aussi, je me doute bien que ça ne sera pas idéal, mais si quelqu'un a déjà une expérience avec des "néons"...

    Ou existe t il un type d'éclairage que l'on puisse fixé au plafond et qui rentre dans mon budget ?
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    le néon éclaire rouge ! toi tu veux utiliser des tubes fluorescents.

    Oui tu peux le faire, mais :

    Ballast électronique pas selphique ! sinon clignotement invisible à l'œil à 50Hz mais comme ta caméra tourne à 50 image seconde, elle le verra !
    les ballast électroniques font clignoter les fluos à 400 Hz et plus donc pas de souci.

    beaucoup plus cher que les réglettes en promo chez castoleroybricodépot !

    Ensuite tubes fluos en 1,20m ou 1,50m étalonnés identiquement à 3200 K ou 5600 K
    donc tubes de marque kinoFlo ou Général electric gamme cinéma.

    Encore plus cher que les tubes en promo chez BricoMachin

    3 tubes 1,50 en haut à 1,50 du fond orientés à 45° vers le bas
    3 tubes au sol mais orientés à 45° vers le haut

    ça doit fonctionner pour avoir un éclairage uniforme sur ton mur vert !

    c'est un peu plus cher que ton budget, mais toujours moins cher que du matos pro !


    ROLLAND:jap:
     
  5. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous