module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un DSLR/Hybride pour la captation de spectacle ?

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par JeanmichelP, 6 Août 2018.

  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui oui, ce n'était pas une question, :D
    elle est très contente de son GH5 alors.
    J'ai vu deux annonces sur le web pour le S mais de personnes n'étant pas de la région parisienne, donc niet. Je préfère tester. Sinon, neuf, sur le site de Jeff il est à 2050 euros, les autres c'est aux moins 150 euros de plus.
     
  2. PRasamoe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser 2 cameras identiques en captation, facilite grandement les raccords de plans à l'étalonnage... gain de temps.
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui oui, je sais, ;-) c'est connu de ceux qui font de la captation. Là je film avec la FS5 et une Nx100 (et prochainement à trois cam avec le GH5S) , mais j'avais pas moins de boulos avec mes deux NX100. Le placement des cams n'étant pas les mêmes, les lumières et tintes ne ressortaient pas de la même manière. ...Bon là tu vas me dire avec en plus le GH5S, c'est sur : tu auras du boulos en plus. Oui c'est vrai !

    Après si je filme le plan large en 4K, cela pourra me permettre de zoomer et faire un recadrage plan moyen avec la même caméra, donc deux au total.
     
    #93 JeanmichelP, 8 Septembre 2018
    Dernière édition: 8 Septembre 2018
Chargement...

Partager cette page