module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un drone très particulier ..MDR...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 22 Novembre 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56


    Vidéo truquée ou quoi ...:mdr:

    Mais le propre d'un drone n'est-ce pas d'être sans pilote :laugh:
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les drones ne servent pas qu'a embarquer une camera ..
    je ne pense pas que cela soit truqué

    regarde celui ci se promener..:D

     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est impressionant...les images rappellent furieusement les déplacements dans les films de science fiction.....bon mais faut avoir des cuisses..:D

    Un futur permis...? :rolleyes:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    MAIS Interdit de vol:

    140 Km/h ooo
    Impressionnant ...Dans ce cas il s'agit de mini réacteur j'ai cru entendre ..La vidéo que j'ai mise ça a l'air d'un propulsion hélice traditionnelle des dronr..Par moteur électrique ??
    Martigues c'est pas loin de chez moi !!

    Il a repris ses vols:
    Franky Zapata L'Inventeur Du Flyboard® A Repris Ses Vols Avec Sa Planche | Forbes France

    je ne sais pas si il a un parachute dans son sac mais à l'altitude où il est aucune efficacité
     
    #4 caraibe, 22 Novembre 2017
    Dernière édition: 22 Novembre 2017
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la video avec la nana est visiblement un trucage...
    rien que le decollage...
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En principe et initialement, la réglementation française assimile un "drone" à un "aéronef circulant sans personne à bord", ce qui n'est pas le cas de celui-ci ...
    Je ne sais pas si ce multirotor est ou non piloté par la "personne à bord", je suis cependant persuadé que c'est le cas.

    Dans le clip posté par André on voit aussi un engin piloté de type "à réaction": il pompe l'eau du double-jet par un "pipe" plongeant dans l' étang.
    Zapata parait demander au pilote de porter son "carburant", il faut donc une pompe communiquant une vitesse d'éjection de l'eau fort importante (quantité de mouvement de la masse éjectée équivalente à celle de la masse déplacée).
    Ces systèmes me paraissent plus délicats à piloter, la posture du pilote en est un paramètre plus important que dans le cas du multirotor où les moteurs gouvernés par une "centrale à inertie" ** agissent sur une assiette déjà large. (** ça peut être aussi un élément d'assistance de la solution Zapata ?).

    D'autres vidéos sont proposées par le même site, deux rapportent des vols d'un "multirotor" où, à bord, se tient le pilote … l' une est totalement réussie, l'autre se termine par un "amerrissage" non prévu mais sans conséquence pour le pilote, c'était en 2016 au dessus d'un bassin à la Cité des Sciences à Paris.
    Ces exhibitions ne sont donc pas des trucages …
    Mais, en Europe (+ France)…ils sont donc possibles, doivent-ils suivre la réglementations des vols d'essais, ce qui concerne et le pilote et la machine ???
    Certainement, c'est, à mon avis, la raison de l'interdiction de vol faite à Zapata …
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca ne me parait pas truqué...
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    J'ai une tondeuse sur coussin d'air, je vais essayer, faut juste prévoir un cable assez long et surtout que ça ne disjoncte pas :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Rocketbelt, Jetpack .... des idées des années 60 :

     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , moi non plus , ça ne me parait pas truqué pour une raison assez simple : comment truquer la surface de l'étang bien agitée par le flux d'air des hélices du drône . A moins d'être super balaise sur After Effects .!!!! . Et puis vous avez vu la taille des hélices.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Non Guy :hello:
    L'appareil de zapata n’éjecte pas de l'eau il est équipé de vrai réacteur (à kérosène je pense) ...Dans son sac c'est pas un parachute (qui ne servirait à rien à ces altitudes) mais une réserve de kérosène ..
    Je peux me tromper mais regarde bien la vidéo de Hola c'est évident dès le décollage ;)

    La vidéo de Bernard et la mienne en début par contre c'est une propulsion par moteur électrique et hélice comme le drone de Bernard et le tien Guy
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est finalement qu'un gros multicoptère...juste si la nana tombe elle se fait découper en rondelle par les hélices...:cool:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi je préfère ça et de loin:
    [​IMG]

    bien plus sûr, bien plus stable, temps de vol bien plus long :good:

    Je me demande comment le zappata tient en équilibre sur ce réacteur !!! tout réglé électroniquement sans doute
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si on observe bien le comportement global de l'engin est absolument similaire a celui d'une petite machine...
    Par contre je le répète faut vraiment pas craindre la mort:unsure:
    T'imagines une hélice qui pète?...:hum:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui faut être sacré casse cou aussi bien sur le réacteur qu'avec les hélices !!
    140 km/h quand même zappata ...Même sur un plan d'eau la chute doit pas être très douce !!
    Pas de risque d'être déchiqueté par l'hélice avec son réacteur Zappata mais y en a d'autres.

    Si l'un de vous veut s'entrainer ..avec ejection d'eau pour commencer c'est plus sage:
    Voici le site de son magasin et les prix !!
    Mais je veux un vidéo de vos essais :laugh:

    FLYBOARD - Promo-jetski

    J'ai fait voir à ma petite fille (17 ans) elle connaissait et s'était renseigné ça fonctionne bien avec du kérosène
    Comme tous les turbo réacteurs.

    Mais effectivement Guy a écrit:
    J'ai pas bien flashé sur le on voit aussi :o de Guy qui comme moi a bien du se rendre compte que l'engin de Zatapa était à turboréacteur kérosène
     
    #15 caraibe, 22 Novembre 2017
    Dernière édition: 22 Novembre 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page