module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un double boot sur une Workstation HP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gild, 10 Mars 2009.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

    Je travaille sur une station de travail HP xw4400. Mon disque principal de 500 Go est beaucoup trop important. J'aimerais le scinder en deux partition afin d'avoir un double boot (ceci afin que Liquid ne cotoie pas Media Composer).
    Seulement, rien à faire avec Partition Magic, pourtant très performant, qui refuse de le faire. Je pense que cela est dû à la mini partition HP_recovery que l'ordi me créé à la fin du premier disque dur (et qui contient l'ensemble des éléments pour réinstaller le système).

    Avez-vous une idée pour contourner ce problème ?

    GiLd:-)
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Dans mon expérience, Partition Magic est capable de faire un double boot y compris lorqu'il y a une partition de restore cachée. Il la voit comme une partition spéciale.

    As-tu essayé de faire ça en ayant booté depuis un disque de boot spécial selon la recette de notre ami Daniel ? (voir le tuto sur le cd de démarrage...)

    Michel
    Je ne peux pas remplacer Daniel malheureusement, il a énormément de boulot en ce moment...
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vais tenter la deuxième solution, parce qu'avec la première je n'ai pas réussi.

    Merci !

    GiLd:-)
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Michel, peux-tu m'indiquer où se trouve ce tuto, je n'arrive pas à mettre la main dessus:confused:

    GiLd
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gild,

    Est-ce que tu disposes des CD de réinstallation du système ? Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de la possibilité de casser cette petite partition inutile (inutile si tu disposes bien des CD de réinstallation). Cela dit cela demande alors de tout casser sur ton disque :) Mais après tout, le jeu en vaut peut être la chandelle :)

    Daniel
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci chers collègues de votre soutiens:D

    Cela fait longtemps en effet que je songe à me débarasser de cette petite partition, surtout que j'ai pris la précaution de créer des CD de réinstallation, comme préconisé.
    Je pars quelques jours pour le travail et m'attelle à cela.

    GiLd:-)
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ou tu ajoutes un disque dur et tu installe ton OS dessus
    => simple : tu mets le CD sous windows et hop tu lui dis que tu veux l'installer sur le nouveau hdd !!
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben pour l'instant j'aimerais éviter de racheter un disque dur, même si il faudra bien que j'y songe un jour. Mais de toute façon 500 Go pour le disque principal c'est beaucoup trop, surtout je ne met aucune données dessus, hormis le système d'exploitation et les logiciels.

    GiLd
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il est vrai que c'est un peu dommage de n'utiliser 500 Go que pour le système et les applications.

    Si tu te dis qu'il te faudra un jour investir dans un disque supplémentaire, il n'est pas idiot de faire tout cela maintenant. Si ça peut t'éviter de refaire toute ta config le jour où tu te décides pour un disque supplémentaire tu auras gagné un temps précieux ...

    Enfin bon, il est facile de pousser à la consommation ;)

    Daniel
     
  11. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gild (et les autres)

    J'arrive peut etre un peu tard...
    J'ai eu un portable HP, avec leur système de disque de restauration.
    Mais, moi non plus j'aimais pas ça, et je voulais aussi partitionner...
    Tu peux pas savoir comment la hot line de HP a été utile:D:D je me suis fait virer comme un malpropre dès que j'ai parlé de sortir de la config standard!:bravo::bravo:
    Neammoins, j'ai reussi a partitionner le DD, enlever la petite partition, apres avoir cree les CD de restauration... mais le jour ou j'ai voulu restaurer a partir des dits CD (ou plutot DVD), je me suis rendu compte que la restauration remettait le DD en config de sortie d'usine - C'est a dire destruction des partitions crées (et du systeme eventuellement encore sain), reformatage, regeneration de la partition de de restauration...:sad:
    J'ai donc pris le taureau par les cornes, pris mon propre XP, remis le DD a plat, repartitionné et installe mon propre systeme.
    Le seul petit pb: il faut etre capable de recuperer les pilotes HP propres a sa machine. En cherchant bien on peut les decouvrir sur la partition de restauration ou sur le DVD...On doit aussi pouvoir les trouver chez HP...

    Depuis, lorsque j'achete une machine preconfigurée ainsi, la 1ere chose que je fais au demarrage est de recuperer les pilotes, puis de mettre le DD a zero, le ,partitionner a ma maniere et installer MON XP!

    :jap: :jap::jap: :jap:
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour ces infos très utiles.:-)

    Je n'ai pas encore eut le temps de me pencher sur le problème, mais voilà qui va me faire réfléchir (parce que je n'ai pas de XP à côté).

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page