module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Un diaporama avec un Reflex

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Janys, 10 Juillet 2009.

Tags:
  1. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'intention d'acheter un Réflex et faire des diaporamas dans studio 12.
    Le format du réflex est en 3/2
    les formats dans studio sont en 4/3 et 16/9
    j'ai l'impression d'être dans une impasse car je fais toujours mes montages en 16/9
    dois-je abandonner mon projet ? quelle est la solution ?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est une question qui déborde l'objet du forum. Quelque soit le logiciel de montage, la question du format se posera.
     
  3. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx, ta réponse est un peu "lapidaire", je sais que ce n'est pas toujours drôle de répondre à des questions qui peuvent te paraitre " saugrenue"
    Ma question était aussi sans doute mal posée;
    j'ai 3 solutions :
    - ou je n'achète pas le matériel
    -ou je m'accommode des bandes noires
    -ou je fais un léger zoom ( soit en adaptant à la largeur de l'écran, soit par le plugin incrustation d'image, soit par pan zoom ou autre) mais est-ce que cela n'altère pas la qualité de l'image qui est en 4288x2848 pixels ?
    merci pour la réponse
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désolé mais il me semble peu sérieux de donner un conseil sur l'achat d'un appareil photo, ou même d'une caméra sans même connaître le moindre impératif de choix.

    la question du format est présent comme un fait. Tu conserves ou pas ton cadrage photo. Ce n'est pas décisif pour le choix. Ce n'est pas comme si tu hésitait entre du PAL et du NTSC.

    l'adaptation du format photo au montage vidéo a été traité à plusieurs reprises, il suffit de s'y reférer en faisant une recherche.
    Il a été établi que la meilleure qualité image fixe en importation avec S12 est obtenu avec le plugin payant de pan/zoom de Studio. Après, comme souvent, intervient les performances de ton ordinateur et de sa carte graphique.

    en résumé: le choix d'un appareil photo est HS sur le forum de montage vidéo
     
Chargement...

Partager cette page