module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un court-métrage de 12 minutes

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by maxg, Aug 13, 2005.

Tags:
?

Avez-vous aimez le film?

1. pas du tout aimé

5 vote(s)
    50.0%
  2. un peu aimé

1 vote(s)
    10.0%
  3. bien aimé

4 vote(s)
    40.0%
  4. beaucoup aimé

0 vote(s)
    0.0%
  1. mike770

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ps:
    evidemment, j'ai rien contre bruce lee, ni d'ailleurs contre spiderman !!!;) ;) ;)

2. maxg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour ce qui est de la technique :

Un film sans moyen, où la lumière et le son ne sont pas parfait, est-il forcément à ranger du coté des expériences? Et la technique est-elle seulement liée à une image sans défaut et à un son parfaitement audible?

La technicité est une chose, la création en est une autre.

Que le but de certaines personnes soit de se rapprocher le plus possible du professionnalisme technique pourquoi pas, mais j'avoue que pour moi c'est plutot ça qui se rapproche de l'expérience : on s'applique à la technique pour s'améliorer, sans forcément se préoccupé de la création.

Franchement Souther je ne dis pas ça pour toi car je n'ai pas vu tes réalisations et je sais qu'on peut à la fois se préoccuper de la technique et être aussi créatif dans les idées. Mais je sais que beaucoup de réalisateur font des prestations techniques sans rien derrière, ils essaient seulement de mettre de la poudre au yeux par la technique. Et ils ajoutent quelques sensations scénaristiques plaisantes pour que le spectateur ne s'ennui pas.

On peut créer par la technique mais alors ce n'est pas l'image sans défaut et le son audible qui compte, mais l'image travaillée, pensée, et le son choisi pour exprimer quelque chose. Le mieux étant bien sur d'allier les deux, à la fois création technique et technicité.

Pour ce qui est de l'ennui dans mon film :

Certaines productions américaines ou françaises (ou autres) cherchent à tout prix à ce que personne ne s'ennui. Ils ont découvert, oh miracle, que les films à sensations fortes étaient les plus aptes à tenir le public éveillé. (Souther tu parlais "d'une situation dérangeante, peu importe laquelle. C'est le truc qui réveille le spectateur" et ça m'a fait pensé à ça.) Et aussi les films les plus simple à comprendre. Certains de ces films peuvent, j'en convient, être de très bon film, voire même des chef-d'oeuvres (notament dans le cinéma d'horreur, petit clin d'oeil à Souther).

Mais il faut pouvoir accepter que certain films ne rentrent pas dans cette catégorie et du coup soient ressenti comme ennuyeux par certains, heureusement pas par tous.
    Parfois un film peut être ennuyeux par lui même, et là il n'y a rien a faire, c'est un mauvais film. Mais un film peut paraitre ennuyeux pour certains et pas pour d'autres, et là ce n'est pas le film qui est mauvais, c'est le spectateur qui n'accroche simplement pas.
    Souther tu dis "Le sujet est trop banal et ennuyeux, surtout pour moi qui cherche à fuir la banalité de la vie". Tu as raison d'ajouter la deuxième parti de la phrase, et je comprend dans ce cas pourquoi tu n'a pas aimé mon film.

Mon film a des défauts, ce n'est pas un chef-d'oeuvre (ni technique ni créatif) mais je pense qu'il mérite d'être vu et non pas ranger dans un tirroir.

3. Souther

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je tiens à préciser quelques détails supplémentaires. Si j'ai décidé de ne pas montrer ce que j'ai fait, c'est parce que moi-même, je n'en n'étais pas fier. Je ne cherche pas à présenter un film nikel au niveau son et image. Mais par rapport à mes intentions, j'ai besoin d'un minimum de matos et d'un minimum de personnel. D'ailleurs, je n'aimerais pas réaliser un film avec trop de monde derrière la caméra. J'ai horreur des masses de 30 ou 40 personnes. Un film est mauvais si on n'a pas réussi à en faire passer l'idée qu'on en avait. Moi, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur ce film. Il est assez éloigné de ce que j'aime étant donné que mon but est de révulser les âmes sensibles à travers des films d'horreur baignant dans un romantisme complètement décalé et ravageur, à la limite entre le premier et le second degré.

C'est justement ça qui me dégoûte dans le cinéma actuel. Je n'aime pas entre autres les films d'action tel que James Bond. Il y a un certain style, un peu d'humour mais ça n'y change rien. Les voitures qui explosent ou qui se transforment en hélicoptère avant de se diriger sous l'eau, ça ne fait que provoquer mon ennui. Mais comme tu le dis si bien...
    A chacun les goûts et les couleurs. Il y a des fans de James Bond. Moi, j'aime bien Bruce Lee.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous