module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Un court-métrage de 12 minutes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par maxg, 13 Août 2005.

Tags:
?

Avez-vous aimez le film?

  1. pas du tout aimé

    5 vote(s)
    50.0%
  2. un peu aimé

    1 vote(s)
    10.0%
  3. bien aimé

    4 vote(s)
    40.0%
  4. beaucoup aimé

    0 vote(s)
    0.0%
  1. mike770

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    ps:
    evidemment, j'ai rien contre bruce lee, ni d'ailleurs contre spiderman !!!;) ;) ;)
     
  2. maxg

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Pour ce qui est de la technique :

    Un film sans moyen, où la lumière et le son ne sont pas parfait, est-il forcément à ranger du coté des expériences? Et la technique est-elle seulement liée à une image sans défaut et à un son parfaitement audible?

    La technicité est une chose, la création en est une autre.

    Que le but de certaines personnes soit de se rapprocher le plus possible du professionnalisme technique pourquoi pas, mais j'avoue que pour moi c'est plutot ça qui se rapproche de l'expérience : on s'applique à la technique pour s'améliorer, sans forcément se préoccupé de la création.

    Franchement Souther je ne dis pas ça pour toi car je n'ai pas vu tes réalisations et je sais qu'on peut à la fois se préoccuper de la technique et être aussi créatif dans les idées. Mais je sais que beaucoup de réalisateur font des prestations techniques sans rien derrière, ils essaient seulement de mettre de la poudre au yeux par la technique. Et ils ajoutent quelques sensations scénaristiques plaisantes pour que le spectateur ne s'ennui pas.

    On peut créer par la technique mais alors ce n'est pas l'image sans défaut et le son audible qui compte, mais l'image travaillée, pensée, et le son choisi pour exprimer quelque chose. Le mieux étant bien sur d'allier les deux, à la fois création technique et technicité.


    Pour ce qui est de l'ennui dans mon film :

    Certaines productions américaines ou françaises (ou autres) cherchent à tout prix à ce que personne ne s'ennui. Ils ont découvert, oh miracle, que les films à sensations fortes étaient les plus aptes à tenir le public éveillé. (Souther tu parlais "d'une situation dérangeante, peu importe laquelle. C'est le truc qui réveille le spectateur" et ça m'a fait pensé à ça.) Et aussi les films les plus simple à comprendre. Certains de ces films peuvent, j'en convient, être de très bon film, voire même des chef-d'oeuvres (notament dans le cinéma d'horreur, petit clin d'oeil à Souther).

    Mais il faut pouvoir accepter que certain films ne rentrent pas dans cette catégorie et du coup soient ressenti comme ennuyeux par certains, heureusement pas par tous.
    Parfois un film peut être ennuyeux par lui même, et là il n'y a rien a faire, c'est un mauvais film. Mais un film peut paraitre ennuyeux pour certains et pas pour d'autres, et là ce n'est pas le film qui est mauvais, c'est le spectateur qui n'accroche simplement pas.
    Souther tu dis "Le sujet est trop banal et ennuyeux, surtout pour moi qui cherche à fuir la banalité de la vie". Tu as raison d'ajouter la deuxième parti de la phrase, et je comprend dans ce cas pourquoi tu n'a pas aimé mon film.


    Mon film a des défauts, ce n'est pas un chef-d'oeuvre (ni technique ni créatif) mais je pense qu'il mérite d'être vu et non pas ranger dans un tirroir.
     
  3. Souther

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Je tiens à préciser quelques détails supplémentaires. Si j'ai décidé de ne pas montrer ce que j'ai fait, c'est parce que moi-même, je n'en n'étais pas fier. Je ne cherche pas à présenter un film nikel au niveau son et image. Mais par rapport à mes intentions, j'ai besoin d'un minimum de matos et d'un minimum de personnel. D'ailleurs, je n'aimerais pas réaliser un film avec trop de monde derrière la caméra. J'ai horreur des masses de 30 ou 40 personnes. Un film est mauvais si on n'a pas réussi à en faire passer l'idée qu'on en avait. Moi, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur ce film. Il est assez éloigné de ce que j'aime étant donné que mon but est de révulser les âmes sensibles à travers des films d'horreur baignant dans un romantisme complètement décalé et ravageur, à la limite entre le premier et le second degré.

    C'est justement ça qui me dégoûte dans le cinéma actuel. Je n'aime pas entre autres les films d'action tel que James Bond. Il y a un certain style, un peu d'humour mais ça n'y change rien. Les voitures qui explosent ou qui se transforment en hélicoptère avant de se diriger sous l'eau, ça ne fait que provoquer mon ennui. Mais comme tu le dis si bien...
    A chacun les goûts et les couleurs. Il y a des fans de James Bond. Moi, j'aime bien Bruce Lee.
     
Chargement...

Partager cette page