module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un court ambitieux et bien sympa

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zack_, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je gagnerai ma vie j'y penserai mais pour l'instant avec mon RMI, je préfère passer le temps sur le Repaire ! :lol:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vous laisse je vais regarder Spiderman 2 avec mon neveu et ma nièce.:lol: :lol: :lol:

3. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et alors qu'es-ce que ca avoir si tu prefere regarder M6 c ton probleme... :lol: perso ni l'un ni l'autre...

un lien pour juger objectivement juste pour voir ;)
    et bien sur que ta le droit de critiquer en tant que spectateur... je t trouvé juste un peu "méchant"... :rolleyes:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'as plus qu'à chercher c'est sur Le Festival permanent.

GiLd

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème pour le lien mais je vois pas ce que vient faire l'objectivité là dedans.

Que mon court te plaise ou non, ça ne remet pas en question ce que j'ai dis.
    En plus, il ne peut être un élément de comparaison puisque mes choix sont diamétralement différents.

Comme tu le verra, j'ai un avis assez favorable aussi mais je laisse libre à chacun de critiquer à sa guise.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=65666&highlight=Mort+dans+loeuf

Pour info , mon ancienne école d'audiovisuel organisait (elle le fait encore) un festival regroupant des écoles d'audiovisuel de France et aussi de l'étranger.

Ca se passait à la cinémathèque de Toulouse.

Je te dis pas ce qu'on se prenait dans la gueule.

ET là, t'étais pas derrière ton écran mais bien devant un vrai public. Ca s'appele la "Corrida" ce qui est très évocateur. Bien sûr le festival était ouvert au public. Et là fallait avoir des arguments. Dire au public qu'il est méchant ne suffisait pas.

Je disais ça pour te faire comprendre que la majorité n'a pas toujours raison et que ce n'est pas un argument pour justifier quoi que ce soit.... Sauf si tu veux prendre le public en otage (comme TF1 et M6).

Virulent mais pas méchant (c'est pas dans ma nature).

6. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as parlé de faire avec nos moyens comme le coup du 16/9 et des rajout de bande noir... au contraire je trouve que c rien a faire ou en tout cas c bien de faire klk finition (meme si c du faux 16/9) pour avoir un aspect plus fini... rien que l'image 16/9 ca rend un travail plus fini... mais bon apres resté ds c moyen je suis d'accord quoi que... si on peut se faire une petit steady cam ou autre chose qui peut toujours faire mieux, alors utilisons le... et les logiciel profitons de la revoution informatique pour pouvoir développé idée et Fx...

pour ce qui est de la critique la moindre des chose et de le mettre sur ton topic ce que je vais faire.

Ton court doit bien circuler ou en tout cas je c pas cmment mais je l'avais déjà vu... mais je l'ai revu pour pouvoir en dire plus... suite chez toi sur ton topic ;)

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que ça fait beauf. On est encore dans la parodie. Et pour moi ça n'a rien à voir avec la notion de "travail plus fini".

C'est une illusion que de compter sur ce genre d'artifice pour cacher les faiblesses d'un film. Quoi qu'on dise, les défauts seront encore présents et l'effet rajouté apportera de la superficialité. Et le tout accumulé sera risible. Au final, on ajoute des couches mais on arrange rien (au contraîre).

Le format 4:3 est un très bon format, et je peux te montrer de nombreux films qui ne donnent pas l'impression de "n'être pas fini".

Mais bon, c'est vrai qu'il faut savoir cadrer...

Maintenant, je ne suis pas contre que l'on triture son cadre dans tous les sens, via son logiciel, si c'est cohérant avec le film. Mais si c'est pour imiter, histoire de faire "plus pro" (ce qui est une illusion), là je trouve ça vraiment bête.

Là tu m'étonnes ! Il est juste passé une fois au festival de clermont ferrand. Sur TLT (télétoulouse) tous les jours, pendant une semaine. Et une fois à la cinémathèque de Toulouse lors de la corrida audiovisuelle de l'ESAV.

Autant dire que ce court est plus que confidentiel. Mais bon, on ne maîtrise pas tout ! :lol:

Mais bon ça peut m'intéresser, si tu me disais où tu l'a vu ????

@+

#37 Athanor, 17 Octobre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2004
  8. flopanor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Non la je peut vraiment pas athanor ........:lol:

J'ai pas pu aller plus loin que ça lool -->[​IMG]

Tu m'excuse....heinnn....mais la vraiment je peut pas...j'ai un blocage totalement incontrolable:lol:

Bonne continuation a tous heinn :bravo:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, on dit que c'est dans les teasers et autres B.A qu'on trouve le meilleur :lol:

11. Bob Gale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Mes ennemis, ma foi, me font beaucoup d'honneur : ils s'acharnent après moi comme si j'avais de l'avenir !" (Sacha Guitry).

Merci pour vos réflexions... ;)

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout exemple peut se contredire, un autre a même dit :

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Maintenant je te reproche aucunement d'avoir fait ton film. Il faut aussi prendre le risque de faire des choses. La citation d'Audiard peut être aussi contredit.

Maintenant, pourquoi nous voir comme des ennemis ???

Je ne sais pas si tu aura de l'avenir (seul, lui, nous le dira). Maintenant, j'ai dis ce que j'en pensais. Tu es libre d'en tenir compte ou pas. ;)

Pour rendre ce post constructif :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=73104

@+

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ne créons pas de malentendu s'il vous plait.
    Ce forum est là pour que tous aient la possibilité de critiquer des films, et c'est ce qui est fait.
    Il n'y a aucune raison pour en faire une guerre de tranchées.
    Les avis sont partagés that's life et c'est tant mieux;)

GiLd

14. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Bob Gale

Ce qui prouve que l'esprit n'est une arme qu'entre gens d'esprit.

je dis souvent qu'il est vain d'expliquer à un imbécile ... qu'il est un imbécile ; à la limite, ça peut même être stupide.

Bon courage ! il va t'en falloir ! tu vas en rencontrer des aigris, des hargneux ! des qui ont toujours raison !

Je trouve que ton scénario n'était pas mal ficelé. Tu es sans doute parfaitement conscient de ses faiblesses. Mais avec ce que tu as montré, toi, on sait qu'on peut te faire confiance.

Cordialement

XFL

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

L'intervention de LABROT m'a remis à ma place. En conséquence je me retracte :

VOTRE SCENARIO EST VRAIMENT TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS ORIGINAL et de plus PARFAIT. LE JEU DE VOS ACTEURS EST TRES JUSTE !

Avec du matos pro, nulle doûte que ça serait la consécration !

C'est vrai que c'est aussi une attitude d'aigris qui m'a poussé à vous critiquer. Je suis désolé d'avoir vu des défauts où il y en avait pas ; Je le répète, votre film est parfait !

P.s : En plus, le choix de "Labro" comme pseudo m'a beaucoup impressionné même si il a mis un "T" à la fin.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page