module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Un convertisseur efficace de Mpeg4

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bobby787, 10 Février 2012.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut André,

    Si effectivement edius fait un peu mieux qu'un simple bob, ce n'est pas au niveau d'un bon désentrelaceur hard ou même du dxva de windows.
    Je m'étais amusé à faire une mire pour tester les désentrelaceurs de tous poils.
    Le fichier test est là (27Mo):
    https://www.yousendit.com/download/M3BsckhkRkU1R1BMYnNUQw
    (je l'ai recompressé pour le mettre sur le site, l'original faisait 166Mo)

    Je l'ai essayé dans Edius, MoviePlus X5, Magix 17 et vegas 11 dernier cru.
    Avec Edius et MoviePlus j'ai sortie un mpeg2 à 50Mb. Les deux fichiers sont strictements identiques.

    Avec Magix, je n'ai récupéré qu'un champ. Quand à vegas, après 3 plantages, j'ai laissé tomber. Magix et vegas sortaient en avi car ils ne veulent pas du 60p en mpeg2.

    Ce qui est intéressant sur cette mire c'est que la série de lignes horizontales les plus rapprochées (sur la partie droite de l'écran) sont toutes sur le même champ.

    Essai cette mire (logiciel de montage, disque dur multimédia...), tu verras c'est très instructif. Je l'avais faite en 60i pour ne pas être embêté par le coté un peu borné des écrans de PC qui refusent souvent le 50Hz :suspicious:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Baloub :hello:

    Instructive ton expérience !!!
    Certes on doit pouvoir faire mieux qu'EDIUS ..tu as raison, cependant sur un film je vois pas la différence ...En mire j'ai pas essayé..
    Un désentrelacement "intelligent" ne devrait pas désentrelacer sur une mire qui est une image fixe ...mais ça....
    Comme je te l'ai dit j'ai opté cette solution pour un montage rétro qui incluait des VOB DVD sd 50i, du HDV 50i et du 50p FullHD de la Pana.
    Les résultats m'ayant plutôt surpris j'ai opté de faire une version en 50p FullHD du baptême de ma petite fille filmé avec la FX1E en HDV ...(étant donné que ce format passe bien sur la passerelle MM W TV LIVE de mon fils)..
    Il n'a donc pas à se soucier du désentrelacement pour visionner avec son VP

    :approb:

    Il est vrai qu'en 50p le meilleur résultat chez moi est obtenu sur ma télé 117cm (bas de gamme à 599€ :laugh: )
    On y voit pratiquement autant de détail dans les panoramiques ou autre mouvement de cam que sur un plan fixe ..C'est d'une fluidité REMARQUABLE !!!

    J'ignore ce que fait mon VP (HC4900) mais si il accepte un réglage de la carte du PC à 50HZ à mon avis (je peux me tromper) il ne travaille pas sur cette fréquence ..
    Aucune différence entre un réglage en 60Hz et 50Hz :perplexe:

    La fluidité en 50p reste bonne certes mais j'observe tout de même une différence / à ma télé

    Si Olivier (OGT) me lit il pourra donner son avis car il y a visionné son EXCELLENT film sur l'Afrique du Sud ;)

    A+
    André :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Salut André.
    Merci pour l'appréciation sur mon film d'Afrique du Sud, mais il resterait encore un peu de travail à faire sur la stabilisation et la bande son, mais après 2 mois et demi de travail, je sature un peu.

    Pour la visualisation sur ton Vidéoprojecteur, je pense qu'il donne de très bons résultats en 50p, alors qu'on n'avait pas pu visualiser mon film sur le Pérou qui était en 50i (beaucoup trop saccadé).

    Après pas mal de difficultés pour trouver le bon codage, la visualisation à travers mon lecteur multimédia Divco Tvix S1 et un écran Philips 37" est aussi excellente (c'est un écran 3D donc qui a une fréquence de balayage de 200hz, ce qui améliore grandement la fluidité).

    Je n'ai pas encore testé la mire de baloub, mais je vais le faire sur mes différents appareils et avec tous les logiciels que je possède.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page