module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un conseil

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papadoce, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien me revoila avec mes problèmes!!!

Je viens de passer une semaine dans la région de Naple et j'ai filmé, filmé.......en format 16/9ème
    De retour, je m'aperçois qu'à l'aquisition avec studio 7 le format est transformé en 3/4 et déforme l'image.
    Ces différent formats sont déjà problèmatiques avec les téléviseurs!!!!
    Y a t'il une solution???

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papadoce
    je ne suis pas sur que studio9 sache travailler en 16/9. as tu des menu 16/9? que dit la notice?

avec studio9, 10, 11 il est possible de choisir le format de travail
    avec studio9 tu clique doit avec la sourie sur un clip en haut à gauche dans l'album et tu choisis le format 16/9. et ton travail se fera en 16/9.

avec studio11 il te suffit de configurer ton projet en 16/9.

ton studio7 as il un effet zoom avec déformation X et Y? un effet JPsEffect par exemple qui est un plugin d'effet gratuit pour studio 9,10, 11. mais je ne sais pas pour studio7.
    si oui tu poses ton clip 16/9 qui sera en 4/3. tu appliques un effet zoom et tu recadre en 16/9 en créant une bende noire en haut et une en bas. ce sera du pseudo 16/9.
    je n'ai pas connu st7
    @+

3. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc grini
    je ne suis pas sur que studio9 sache travailler en 16/9. as tu des menu 16/9? que dit la notice?

Non pas de trace de menu 16/9. Pas non plus d'effets zoom avec déformation X et Y.

Peut être la solution serai de trouver un studio 9 d'occasion?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studio9+ est une trés bonne version. pas trés lorde au regard de st10 et st11. et il ne te manquerait que la HD, et une multitude d'effets gratuits.
    il y as encore moins d'un ans on trouvait des boite avec interface pinnacle fourni avec studo9. aujourd hui?? vois sur eBay. studio9+ pour les zoom et panoramique.

@+

5. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papadoce et tous

Dans ST 9+ il y a des menus 16/9 ° dans le logiciel Mais effectivement on ne peut les ouvrir dans St Comment les ouvrir je ne sais ? Sûrement quelqu un a du le faire attendons ……
    Cordialement

6. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    Et si on importe du 16/9 ° ? que se soit automatique ?je n ai rien en 16/9 °

7. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le hazard faisant bien les chose (peut-être), en parlant avec mon voisin tout à l'heure, voila qu'il me dit "j'ai Studio 9 si tu veux je te le passe!"

Donc j'ai le cd Studio version 9 qu'il a acheté en janvier 2004 et un autre coffret Pinnacle Hollywood FX PLUS / MEGA également de janvier 2004.

Puis je installer la version 9 sans problème par rapport à mon studio 7? et à quoi sert le deuxième cd?

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papadoce
    on supose le problème de licence réglé avec ton voisin.
    normalement tu devrais pouvoir installer studio9 en plus de st7. mais il te faut bien sur les installer dans des dossiers différents. si non le st7 sera foutu.
    si tu as la possibilité de faire une image de ton disque avec un logiciel tel que cloneur expert (true image) ou ghost ce serait encore mieux au niveau sécurité.

une fois installé le CD studo 9, tu installes le DVD contents. ce dernier installe tous ce qui peut être utilisé avec studio (autre que les pluging tiers à pinnacle) pour que tu puisses les tester. mais la plupart seron vérouillé avec un pictogramme pinnacle.
    l'installation de ce DVD est optionnelle mais malgrés tout recommandé car indispenssable si tu actives des truc.
    aprés tu installes HFxPlus/mega.
    tu télécharges la dernière mise à jour studio9. la 9.4.3 chez pinnacle ou chez Declic video.

ATTENTION,
    (1) vérifis quand même que ton PC puisse supporter studio9.
    (2) l'effet incrustation, zoom, panoramique ne sont disponiblent que dans la version plus de studio9. avec la non plus tu dois installer JPsEffect pour st9 pour avoir l'effet zoom.

tu peux me joindre par MP si tu as des questions sur l'installation.

Papy 82
    les menu 16/9 de studio s'activent automatiquement dés lors que tu configure vouloir travailler en 16/9.
    tu peux tester facilement. tu clique droit sur une vignette de l'album en haut à gauche et tu choisis 16/9 (même si le clip est 4/3.) tu poses le clip en bas sur la ligne de montage. il est écrasé bien sur. tu poses un menu et tu verras qu'il sera en 16/9.
    on ne peut pas mélanger du 16/9 avec du 4/3 avec st9. il faut choisir le format du projet et importer l'autre sur le mauvais format (déformation obligatoire) puis appliquer sur ce clip un effet zoom pour le remettre aux bonnes proportions. voir sur le site de .. cette question.
    @+

9. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini.

10. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souvenez pas que Papadoce était sous St 7 mes excuse
    Merci jcgrini pour l info, je n ai jamais fait du montage en 16/9°

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    moi non plus.:lol: je n'ai rien en 16/9 chez moi.
    ça viendra peut être un jour si je gagne au loto.:approb:
    @+

Chargement...

Partager cette page