module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un conseil

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papadoce, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papadoce,

Trouvé sur gogole le lien suivant :

Mémoire pour ordinateur de bureau HP Pavilion 443.fr

Donc, a priori, c'est de la DDR SDRAM PC2100 (devient rare, car vieux !)

Peut-être la PC2700, un peu plus récente, est-elle plus facile à trouver. Dans tous les cas, pas nécessaire de l'acheter là. Si tu es parisien, fais un tour du côté de Montgallet, sur leur site rue-montgallet.com. Dans tous les cas, prends de la mémoire de marque (Kingston, Corsair, Samsung...) :
    Acheter votre mémoire vive au meilleur prix - Rue-Montgallet.com

Comme il n'y a que 2 emplacements, et que deux barrettes identiques est mieux, 2 x 512 en remplacement de l'existant devraient faire l'affaire. L'idéal serait de pouvoir tester en magasin, ou de s'asurer qu'on peut échanger. Certains (Sérénité System, par exemple, acceptent, même s'ils sont un peu plus chers.

2. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une différence fondamentale entre s7 et les versions suppérieures, elles savent graver maintenant.
    ce qui n'est pas le cas avec s7.

3. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND
    Effectivement pour le gravage, une fois mon film encodé, j'utilisais un autre logiciel qui s'apelle "magix photo" mais que je n'ai plus, j'espère qu'avec "Néro express" ça ne posera pas de problème!

Sinon, ça y est! j'ai acheté mon camescope, un "Canon DC 211"

JR

Pour le DD j'ai repèré un 500GO a moin de 100€ (dire que quand j'ai acheté mon PC, 60 GO c'était le top!) et pour les barettes, (je n'habite pas Paris) mon vendeur ma dit de revenir avec le modèle pour être sur de ne pas se tromper, mais je vais aussi me servir des liens que tu m'as donner ainsi que de tes renseignements, ils ne seront pas de trop pour éviter les erreurs.

Merci

4. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour papadoce et tous
    Comme je l ai dit je crois qu un disque de 160 environ suffit en interne, et un de 500 en USB pour faire le stockage
    Chez moi en USB pour le travail ce n est pas le top problème de débit ,mais en firewire c est ok
    Je te donne mon expérience avec un PC vieux ……..
    Cordialement

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens-nous au courant, Papdoce !

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mois de 500 euro un 100Go, fait attention...
    c'est quoi comme marque, carractéristiques? usb fireWire ?

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    TND²,
    tu mélanges les Euros et les Go....c'est moins de 100€ pour un disque de 500 Go...c'est les prix marché aujourd'ui...en attendant les taxes additionnelles au 1er octobre...

8. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78
    Pas de problème, je te tiens au courant mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine. (pour ce qui est du Disque dur et des barettes de mémoire)
    N'oublies pas: Pour Pan & zoom, etc... pas le temps à l'instant, mais je reviendrai t'expliquer !

TNDTND
    Effectivement, c'est bien un disque dur externe de 500GO au prix de 100€.

Salut a tous

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papadoce,

Effectivement, j'avais zappé !!
    - pan & zoom : panoramique et zoom ; permet de faire une séquence par exemple avec une photo en la déplaçant et en zoomant dans un sens ou dans l'autre pendant la séquence. Donne ainsi de la "vie" au montage. Peut ausi se faire avec une séquence vidéo, permettant par exemple de finir la séquence sur un détail qu'on veut mettre en valeur alors qu'on n'a pas filmé ainsi.
    - deuxième piste ; permet de passer de l'une à l'autre dans la même séquence, de faire des fondus, des incrustations ou des superpositions, des séquences voisines et différentes dans la même séquence. Très utile, et à mon avis, il devrait y avoir plus de 2 pistes dans Studio.
    - chromakey ; pour truquages connus. Filmer un personnage sur un fond vert ou bleu, et ensuite superposer le personnage dont on fait disparaître le fond à une séquence quelconque.
    Ces 3 effets utilisent les deux pistes. Ils ne sont disponibles qu'à partir de la V9, et seulement en version "+".

10. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78

Ton explication est clair et elle donne envie de monter en puissance au niveau du matériel, mon Studio 7 parraît un peu dépassé mais bon!!! peut-être plus tard.

Encore merci.

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papadoce et JR78

je ne m'y connai pas trop mais pour la mémoire je crois que la 2700 ne vas pas mais la 3100 oui. elle est juste de fréquence admissible plus haute. alors demandes bien avant d'acheter. et surtout pas de noname. prend une marque connue de mémoire.

sur mon sony j'avais en gros ta config. je suis passé à 2 Go mais 1Go allait bien avec studio9+. la carte graphique Geforce7 MX 460 avec 64Mo RAM. disque dur de 40Go je suis passé à 20Go puis à 500Go. pour la video il faut ce qu'il faut.
    les disque dur ne seront pas perdu. tu pouras toujours les remettre soit dans ton nouveau PC soit acheter un boitier externe USB/IDE pour en faire des disques externes.
    la version de studio10 avec camescope est une version bridée. oublies. si tu trouves un studio9plus d'occasion pourquoi pas. c'est une trés bonne version.

pour studio10+ et 11+ je crois qu'il vaut mieux investir dans un autre PC.

si tu achètes uncamescope ATTENTION réfléchis bien avant sur ce que tu souhaites faire avec. que tu prenes un standanrd ou un Haute définition aujourd'hui je te conseille de prendre avec K7 miniDV. pas de disque dur ni graveur de DVD. ces dernier sont galère pour le montage. de plus ils ont des formats nouveau pris en charge par studio11.
    pour le HD-DV c'est seulement à partir de studio10.

@+

12. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ou j'en suis.
    J'ai acheté mon camescope, un Canon DVD, mais avant d'avoir lu le message de "jcgrini" qui disait si tu achètes un camescope ATTENTION réfléchis bien avant sur ce que tu souhaites faire avec. que tu prenes un standard ou un Haute définition aujourd'hui je te conseille de prendre avec K7 miniDV. pas de disque dur ni graveur de DVD. ces dernier sont galère pour le montage. de plus ils ont des formats nouveau pris en charge par studio11.
    Ce qui fait qu'aujourd'hui je me retrouve avec un problème de capture du camescope vers studio7 en AVI. Je suis allez voir le commerçant mais il n'a pas su me répondre pour le moment, il se renseigne et me rappelle mardi.
    Pour la mémoire et le DD, pas eu le temps et puis j'attends d'avoir élucidé le problème de capture.
    Avez vous une solution???

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papadoce
    s'il n'est pas trop tard vois l'echange du camescope. les camescope DVD sont peut être bon si on ne fait pas de montage. si non c'est plus galère.

je ne crois pas que ton camescope ai la connection IEE1394/DV. vu que tu peux sortir le DVD avec le film. en plus il code en MPEG2 et non en AVI-DV. il lui faudrait transcoder la video pour sortir en DV.

tu peux utiliser le logiciel gratuit DVD2MPEG pour convertir les DVD-video en fichier MPEG2 compatible avec studio, (et j'espère studio7 que je n'ai pas connu)

telechargeable ICI

@+

14. Papadoce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

je ne crois pas que ton camescope ai la connection IEE1394/DV.
    Non il ne possède pas de connection IEE1394.

il lui faudrait transcoder la video pour sortir en DV. Tu peux utiliser le logiciel gratuit DVD2MPEG pour convertir les DVD-video en fichier MPEG2 compatible avec studio, (et j'espère studio7 que je n'ai pas connu)
    J'ai téléchargé le logiciel et converti le fichier, mais Studio7 ne le reconnait pas, apparament il ne lui faut que du AVI.

s'il n'est pas trop tard vois l'echange du camescope. les camescope DVD sont peut être bon si on ne fait pas de montage. si non c'est plus galère.
    Je croix que ça va être la meilleur solution, il va falloir que je négocie avec mon vendeur à moin qu'il ait une autre solution à me proposer.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Papadoce

studio7 n'importait pas les MPEG2? il te faut trouver un logiciel qui puisse te convertir le MPEG2 en AVI-DV type 2 pour studio. tu auras des pertes de qualité dans les conversions sucessives.

néro sait il travailler avec ce MPEG2?

vois avec windows movie maker fournit avec windows. ce dernier ne sait exporter sur disque que des AVI-DV type1. avec DVDate de Paul Glagla téléchargeable gratuitement sur so site avec plein de trucs super, tu pouras convertir de type 1 en type 2 sans perte de qualité.

bonne chances pour la reprise. les HD sur miniDV coûtent peut être plus chers, alors espèrons qu'ils soient d'accord.

@+

Chargement...

Partager cette page