module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Un clavier spécial Vegas Pro !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Planar, 5 Mars 2014.

  1. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    eh c'est nul il est qwerty :!!!:

    sinon l'autre option c'est de se mettre des post-it sur chacune des touches du clavier actuel :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Et pour le prix du clavier on peut avoir un bon stock de post it.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelque soit le logiciel, je n'utilise pas (ou très peu) les raccourcis claviers, je fais tout avec la souris, et je pense être plus performant que ceux qui les utilisent.

    Pour utiliser les raccourcis clavier :
    - il faut quitter son regard de l'écran, pour le poser sur le clavier
    - il faut de se rappeller la combinaison de touche qui va bien (quelques centaines dans les logiciels évolués => mémoire d'éléphant, d'autant plus que les mnémoniques sont souvent en anglais !)
    - il faut lacher la souris
    - il faut cliquer avec les 2 mains sur 2, voire 3 touches.
    - il faut repostionner son regard sur l'écran et vérifier la zone d'action du raccourci pour voir si celà a été bien effectué
    - il faut reprendre la souris en main

    => beaucoup plus long que de faire un clic de souris sans quitter un seul instant l'écran du regard.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai ce clavier mais on peut dire qu'il fait double emploi avec un clavier standard.

    En plus si c'est bien un clavier azerty, par contre l'affichage des lettres n'est pas à leur place !

    Pire certaines sont remplacées par des symboles !

    comme le Q le Z le M,
    quand vous tapez sur M c'est en fait la virgule
    ec etc

    Bref il vous faudra un clavier classique pour taper du courrier tout en ayant les mêmes raccourcis, donc ce clavier Sony pour moi ne sert à rien !
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je connais des monteurs qui ne se servent que du clavier. On dirait une "dactylo" du montage en les regardant. Pour ma part j'utilise un clavier dédier, les raccourcis et la souris.:D
     
  7. benoistd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les raccourcies clavier permet d'aller 3/4 fois plus vite que sur du montage à la souris mais le tout est d'être "capable" (cela s'apprend) de travailler sans quitter son écran pour appuyer sur une touche.

    une bonne base pour apprendre (il faut juste ensuite apprendre les raccourcies ;-) )

     
    #7 benoistd, 6 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :non: La discussion porte sur l'intérêt de l'utilisation du clavier de montage spécial Sony Vegas Pro, et non comment apprendre à écrire avec un clavier !
     
  9. benoistd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc l'utilisation d'un clavier de ce type apporte un gain de temps extraordinaire si l'on sait s"en servir
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "l'utilisation d'un clavier de ce type apporte un gain de temps extraordinaire si l'on sait s"en servir"

    Il y a plus de quarante ans que je tape sur un clavier, et je suis toujours obligé de la regarder pour cela.

    J'aimerai savoir sur les 131 252 repairenautes :

    - combien sont capables de taper sur un clavier sans le regarder
    - combien sont capables de retenir les mnémoniques des centaines de raccourcis disponibles dans les logiciels de montage !

    Olivier
     
  11. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello ogt:good:,


    Tu connais les touches J,K,L ou la fameuse touche S... ou Ctrl+S(X,C,V)...ou la touche G....à moins que tu n'a plus qu'un seul bras:D:mdr: là OK il ne te reste plus que la souris:D...
    Bref chacun à sa manière de travailler et fonctionner:D

    :jap::jap::jap::jap:
    Myma
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, j'utilise quand même quelques raccourcis.

    Pas les 319 (je viens de les recompter) que me propose Premiere CC ! (là il faut au moins la mémoire de 2 éléphants pour les retenir tous).

    Olivier
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Il y a plus de quarante ans que je tape sur un clavier......

    :hello: et ? ... je suis toujours obligé de le regarder pour cela

    Comme Olivier ...

    Pas capable de taper sur un clavier sans le regarder...:sad:

    Pas capable de retenir les ....centaines de raccourcis disponibles ..! :sad:

    Suis très "souris" ( le mulot j'ai dit :D ) et seulement quelques raccourcis (très peu) et totalement allergique au "touch pad"

    Mais mes fils et belles filles qui ont beaucoup moins de "vécu clavier" savent :perplexe:

    Question de "bouteille" ? :help:

    Bertrand :jap:

    Quand aux petites filles c'est écran tactile uniquement !!
    ( W8 et un grand écran : une merveille pour elles ..continuité de l'iPhone ... Notepad ...
    qui leurs semblent déjà totalement naturel à 4 ans et demi & 5 ans !!
    l' agilité des mains/doigts et la mémoire de ces petites Nénettes est époustouflante ..)
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :D Pour poursuivre cette discussion hors sujet, mais que l'on sache taper ou pas, on s'en fou, ce n'est pas un problème on n'a tout notre temps !

    On n'est pas là pour être une dactylo, mais seulement taper quelques mots pour notre montage, et c'est tout.

    Même chose pour faire une lettre, ça nous fera une belle jambe la taper à toute vitesse, pour gagner quoi ?

    :bravo: Je tape avec 2 doigts et j'en suis fière n'en déplaise à ceux qui tape avec leur 10 doigts, et tant mieux pour eux !
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    perso je connais pas tout les raccourcis claviers et pour cause certains me sont totalement inutiles, mais pour ce qui est de taper sur un clavier sans regarder, c'est ce que je fais quasiment tout les jours... à tel point que je connais mon clavier par coeur d'où mon premier post.... clavier qwerty

    le clavier azerty, je connais par coeur, mais qwerty c'est pas la même chose (il faut tout réapprendre)

    pour les raccourcis clavier, je les connais par coeur (ceux qui m'intéressent) et je les effectue d'une main sans lâcher la souris et sans quitter les écrans du regard (et j'ai pas un oeil qui surveille le chat et l'autre qui surveille les merguez :mdr: )

    je connais juste mon clavier et mon programme favoris de montage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous