module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un clap ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par le roliste, 17 Mars 2006.

Tags:
  1. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rejoindre votre discussion je pense qu un clap en numerique et totalement inutile voir meme ridicule

1 - Si tu as plusieurs camera il existe ce qui s appelle le "free run"
    2 - pour les identif des plans une simple ardoise te suffit, en plus d un rapport image
    3- pour le son, le numerique professionnel te permet d enregistrer jusqu a 4 piste sons (sur certains formats) dans une qualité inegalée avec l image

voila

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Si tu as plusieurs cameras il existe ce qui s'appelle le "?????? "free run" ?????

Peux-tu détailler ce que c'est svp ?
    Merci

3. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le free run c est la possibilité de syncroniser tout appareil d enregistrement (camera, enregistreur DAT...) par un Time Code commun qui tourne sans cesse (meme l appareil eteint ou sans batterie) ce time code est fournie par une des cameras en maitre et les autres en esclaves

4. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de ça ! Si quelqu'un pouvait répondre à mon problème de synchro ... Merci!

C'est par ici

5. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'arrive et je signale que je n'ai aucun problème :D

Ben en principe le TC et le rapport de la script suffisent pour retrouver la bonne prise.

A mon avis toi non plus.

Une méthode que j'utilisais en film avant que le time code ne soit omniprésent sur les caméras film :

Un carnet à spirale d'une centaine de feuilles.
    Inscrire en gros un chiffre de 1 à 100 sur chaque page.
    Lors du tournage, présenter la page face à la caméra, annoncer le chiffre, frapper le calepin perpendiculairement sur la perche, tourner la page pour le prochain clap......

6. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un clap chez Bogard ca vaut 20 euros. ca sert pas à grand chose de se casser le c...l à en fabriquer un , franchement.

surtout que les claps pro (bogard, tsf...) sont sacrement solide et serviront mainte et mainte fois pour des tournages.

a la limite ca permet de se créer sa premiere bijoute :bravo:

Partager cette page