module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un choix difficile ....

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Breit, 4 Mars 2014.

Tags:
  1. Breit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis
    J hésité entre trois camescope
    Sony hdr pj 780 ou. 810 au vue de ce que j ai lu dans le forum le 810 n est peu être pas mieux ?,,
    Et le futur cx900 qui a l aire mieux ... Pensez vous que le stabilisateur sera aussi performant que les deux cités plus haut ??
    Par contre je fais souvent des films intérieur sans flash la je sais que le cx900 fera. Beaucoup mieux ...
    Pouvez vous me donner vos avis
    Merci
    Breit:hello:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le CX900 n'a pas le BOSS (balanced optical system stabilisation) hors c'est un sacré atout pour en faire un excellent caméscope. Là il n'a qu'un gros capteur pour se distinguer.

    Sans doute pour que les anciens modèles se vendent.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je n'ai encore jamais vu donc manipulé le CX 900 mais , connaissant Sony , je serais extremement étonné que son stabilisateur soit moins bon que sur les modèles précédents . Ce serait une grosse régression de la part de ce grand fabricant . Quand à sa sensibilité en basse lumière , déja , Sony fait tjrs mieux que les autres ( à prix de vente équivalent bien sur ) mais là , il s'agit d'un capteur 1 pouce . Donc , c'est même pas la peine d'en rajouter. Il est très bon sur ce point .
     
  4. Breit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ... C est vraie que du faite de la taille du capteur cela change la donne pour la stabilisation
    En basse lumière que pensez vous du pj 780 ou 810 ??? ooo
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Ce serait une grosse régression....

    ;-) Jako ..Non, là le système à objectif flottant des PJ actuels (et autres CX avant)
    ( BOSS balanced optical system stabilisation)
    N'est pas reconduit sur des machines à objectif "plus lourd"
    Ce dispositif exceptionnel permet beaucoup de fantaisie dans les mouvements et rattrape pratiquement tout,un Steadycam à lui tout seul (j'ai une CX740)

    Mais ce n'est pas pour cela que cet engin ne sera pas gérable, loin de là ..
    Comme la majorité des autres caméscopes actuels (toutes marques confondues)

    Par contre cette machine, à priori, me séduit beaucoup ce justement grâce à la taille de son capteur et quelques bricoles ultra utiles dont les filtres ND.
    ( et sans le célèbre gadget "Picotruc" !! *)

    Regret, pas de prise XLR**, donc là encore à priori, une gestion audio minimaliste (Dommage )

    A essayer au plus vite dés qu'elle va montrer le bout de son nez

    Enfin, je serais monsieur Breit que je pencherai à y tomber :D

    Bertrand :jap:

    * Sérieux : cela fait acheter "monsieur tout le monde " :rolleyes:

    ** un adaptateur XLR serait ? disponible à insérer dans la prise accessoire propriétaire
     
Chargement...

Partager cette page