module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Un choix à faire pour mes lumières!

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par tarkarn, 10 Août 2014.

  1. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que les serrages latéral sont en effet léger. Ils font le boulot mais piquent à cause de la dilation provoqué par la chaleur je pense.

    Le buzz ne me dérange toujours pas (enfin j'entends pas quoi :p)
     
  2. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors elles tiennent toujours le coup ?

    Je vais peut être pouvoir investir dans les jours qui viennent...
     
  3. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Meme question pour moi!

    est ce qu'elles tiennent tjrs le coup ?
     
  4. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre temps, j'ai mis la main sur un pack Ianiro 2 mandas / sac / pieds d'occase pour pas bien plus cher. Elles sont en fibre de verre, et j'en ai vu circuler après des années d'utilisation...
     
  5. tarkarn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques mois d'utilisation plus tard voici le bilan de ces fameuses lumières.

    Sur les trois mandas il m'en reste deux. J'ai claqué plusieurs ampoules (5 en tout) et il y en a une que j'ai eu le malheur de laisser "gresiller" un peu trop longtemps sur la manda ---> le bout de la lampe à fondu sur les catodes, la lampe était bonne pour la casse.

    Les fixations sur les côtés sont vraiment pas terribles, la manda à tendance à piquer du nez si on serre pas comme un bourrin.

    deux des trois variateurs de tensions ont lachés.

    Voilà pour les points négatifs^^

    Sinon pour les points positifs la lumière est toujours aussi bonne, c'est stable, ça ne chauffe pas des masses par rapport à plein d'autres mandas que j'ai pu utiliser et le prix reste bien compétitif :p

    Bilan : Je suis tout de même satisfait de mon achat qui m'a permis d'avoir du matos confortable pour mes débuts. C'est un peu rageant de voir qu'une des mandas soit morte en si peu de temps mais dans la mesure où je n'en avais pas l'utilité absolue bon... Je pense que si vous voulez du matos semi pro c'est très bien, si vous voulez un truc hyper fiable qui ne claquera qu'une fois par an sur un tournage passez votre chemin^^
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous