module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un chipset 845 PE pour Liquid, c'est compatible ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gild, 1 Avril 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

Juste une remarque, je pense que l'option disques SATA si elle est possible reste la meilleure (quitte à acheter un nouveau disque). Avec 2 disques SATA, il est par exemple possible de les utiliser en RAID et d'augmenter les performances (pour le render par exemple).

Il semble que le SATA remplace l'IDE et, tant qu'à investir, autant acheter du matériel à jour... (enfin, c'est un avis).

Philippe

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En fait je n'utilise pas le RAID. Les cartes avec plus de deux ports IDE n'existant plus, je me rabat sur cette solution pour pouvoir utiliser mes 5 disques durs en débrayant la fonction RAID. Ce ne sont donc que des ports pour disques supplémentaire pour moi.
    Le SATA c'est b ien mais je n'ai pas envie d'avoir à changer tous mes disques pour ça. Dans un premier temps j'ai hésité avec la version delux qui propose les ports SATA (en sachant que je ne l'ai utiliserais pas pour l'instant) pour plus tard éventuellement. Mais vu la rfapidité de l'évolution du matériel, ça me semble vain.

Une autre chose qui m'étonne c'est même la carte ASUS dont on parle actuellement est en ATA 100. Comment se fait-il que les cartes récentes ne gèrent pas l'ATA 133. J'avais eut beaucoup de mal avec ma MSI d'en trouver une qui gèrait l'ATA 133 ?

GiLd

Dernières occasions

Partager cette page