module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un camescope pour l'Afrique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jizo, 4 Février 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Cela va être le cas avec la HV-20 qui va être mise sur le marché. De nouvelles HC sont en train de sortir aussi chez Sony mais je ne me souviens plus si ils vont rajouter les prises dont tu parles. Et en plus les prix de tout ce joli petit monde sont en train de baisser.

Mais oui. Nous ne pouvons que te donner des élèments techniques et pratiques pour te guider. Affirmer péremptoirement "c'est ça qu'il te faut" serait totalement irréaliste.

Par rapport à un petit camescope dv à 500 euros, oui le hdv est plus cher.

Le hdv traité en natif ne demande pas une capacité de stockage supérieure au dv. Il pèse exactement le même poids.

Actuellement le montage du hdv sur portable est réalisable mais demande un portable au minimum équipé d'un processeur dual core, d'une carte graphique de bonne facture, de 2 Gigas de RAM et d'un DD tournant à 7500 tours/minute.
    Mais dans la pratique, n'est il pas préférable de bien se concentrer sur le tournage des rushes pendant le voyage, et de se consacrer à un beau montage sur station fixe capable de bien traiter l'étalonnage et les arrangements sonores au retour ?

Oui c'est exact. Mais c'est quand même un inconvénient qui mérite d'être pris en compte tout de même.

Mis à part la gestion du montage qui est différente, pour le reste, que ce soit la protection des cassettes ou les équipements à prévoir, il n'y a aucune différence entre un tournage en hdv ou en dv.

Mais il y a, comme tu dis, le portefeuille. Et là ce n'est pas nous qui payons. C'est pourquoi, comme je te l'indique plus haut, il te faut apprécier la différence de qualité, voir à combien tu l'estimes et ce que tu veux (et peux) y mettre afin de pouvoir faire ton choix en connaissance de cause.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    Oh là là .....!!!.. 1 an et demi ..

Salut jizo

J'adhère à plus de 100% aux sages préconisations de Jean luc

Montage au retour, .. Tournage HDv/ Dv c'est équivalent sauf de plus belles images mais une attention ( beaucoup) plus sensible à ta/la stabilité ... les "bougés" sont insupportables.

Localement tu pourras visionner tes K7 HDv en mode Dv ( downconvertion réalisé par ta caméra )

L'Afrique est un continent gigantesque ..rien à voir entre Casablanca, le Sahara, Dakar, Abidjan, Libreville, le Congo centre Afrique et l'Afrique du Sud ..

Les climats sont tout aussi extrêmes .. des pluies diluviennes à Libreville, les températures extrêmes au Sahara ..les vents de sable ou de poussières, taux d'humidité ..plus de 120% sous l'équateur ou tout dégouline, pourrie ..etc ..

Ce laius pour dire que la protection de ton matériel caméra, accessoires, et K7 vont te demander beaucoup de soins .. de préparation .. en particulier contre Chaleur, Humidité, Poussières ..suivant les lieux.

( J'ai vécu au Maroc, au Gabon et pas mal voyagé en Afrique )

Un dernier pour la route ..Sony est présent partout en Afrique comme ailleur.. il y a des villes ou tu peux trouver tous les matériels les plus modernes/récents ( attention au prix ) par contre hors de question d'envisager une réparation locale.

Les K7 Sony Premium se trouve partout ..elles sont à lubrifiant humide .. donc une fois commencé avec elles tu n'en changes plus ..

Soucis il faudra que tu sois intransigeant, méticuleux à l'extrême avec ton matériel.. 1 an et demi dans des conditions climatiques sévères ..sans pannes ?!! .. ( souvent pour une telle durée on prévoit deux caméras )

Tes papiers et factures parfaitement en règle. ( passage de douanes parfois tatillon !!! )

"JE "te conseille VIVEMENT de rapatrier tes K7 en France le plus vite possible ..

Pour le montage ..au retour tu auras aussi l'énorme avantage de relativiser tes rushs..et donc de pouvoir COUPER beaucoup ( mais beaucoup) plus facilement ...

Sert toi aussi de ton caméscope comme dictaphone ...pour enregistrer tes commentaires les lieux etc. car des mois après ....bonjour la mémoire .;plus un journal à tenir ..

"JE " suis aussi un fervent partisan du HDv ..su tu peux le trouver avant ton départ le Sony HC7 qui est en train de sortir est nettement mieux ( et de loin ) que le HC3 ...

Dans les accessoires en plus du micro, un filtre anti Uv pour protéger ton objectif, voir des filtres "gris" pour les très forte lumières .et un complément optique grand angle ( celui là plus cher tu peux l'acheter plus tard ) ... des sacs plastiques étanches .. du silicagel.. des boites en fer ..du film alimentaire ..etc ..

" JE " privilégierai le matériel vidéo ..au détriment du portable .. un simple portable basique ..sans la moindre prétention de montage local.

Bertrand :cool: :cool:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Ca a le mérite d'actualiser certaines informations sur ce genre de voyage au long court. :bravo:
    De nombreuses discussions sur ce sujet (tout aussi passionnantes... et passionnées ! :) ) existent sur le Repaire... Merci à tous pour la "piqure de rappel" !

++

5. jizo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour tout ces bons conseils....:jap:

je comprends bien que c'est plutôt la galère faire le montage pendant le voyage, mais je vais être obligé de le faire:o :o ..... au moins pour couper quelques scènes des interviews, pour les mettres en ligne sur internet (je sais à ce niveau là, la qualité d'image importe peu mais bon).

Pour vous en dire un peu plus, l'idée c'est de mettre en ligne ou sur divX les videos des interviews et de quelques reportages à tendance technique (comment faire un foyer amélioré en 3 leçon, des choses de ce genre) afin de les diffuser au fur et à mesure, d'ou l'obligation de faire un peu de montage pendant le trajet sur des films de 5 à 6 minutes....
    Si j'ai bien compris même avec une HDV, c'est jouable sous reserve d'avoir un bon PC (genre 2Ghz 1Go Ram et une bonne carte graphique, le tout à moins de 2 kg!!!!:rolleyes: ) et de le faire en Downconvertion , c'est à dire en transférant du SD sur le PC et gardant précieusement jusqu'au prochain colis le rush en HD...

Après au retour, on se posera tranquillement pour faire un joli petit film...

Le problème c'est que sur mon budget de grosso modo 1000€ :( :(
    les camescope d'occas un PD150 ou même un HC-1....j'ai pas trouvé et il faut que je rajoute derrière un micro à 100 € ou 150 € plus une sacoche + un casque + etc....je risque de vraiment d'exploser le budget.....bref si vous avez des plans pas chère (site internet dédié, revues...) je suis preneur.....

je me laisse 1 semaine pour trouver la bonne occas( je sais c'est court), sinon je resterait sur un SD mais plutôt bien équipé....je me rends compte que me 2 options du début le NGVS500 et le sony HC3 n'ont pas de prise casque, ça craint non ????:(

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ben oui ça craint une GS500 sans prise casque alors que l'ex-GS400 en avait une et que la GS180 nettement moins chère l'a toujours. C'est d'ailleurs pour ça que je t'avais conseillé cette bécane qui donne de bons résultats en extérieurs tout en restant dans le budget. Sinon une HC1 ça se trouve en occase et je m'en suis servi pour la première fois hier, chouette caméra.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page