module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Camescope peut servir de Webcam ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par plasmatik, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. Choregrafight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayer de faire fonctionner ta camera avec netmeeting ou as tu juste essayer avec messenger?
    netmeeting etait pas mal car tu savais assez rapidement si ta camera etait reconnu avec la possibilite de choisir la source video (driver de la webcam ou carte graphique)
    essaye avec netmeeting et donnes des nouvelles
    ;)

a pluche

Choregrafight

2. plasmatik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non..... je n'ai pas essayé parce que comme je l'ai dit (dans un message precedent) j'ai Windows XP, et avec lui je n'ai pas ce logiciel....... "Netmeeting" je m'en souvien que je l'avais sur un vieux ordinateur, où j'avais Windows Millenium dessus..... avec Millenium je l'avais.....mais avec XP je n'ai pas de Netmeeting.

J'ai tenté de le le chercher (dans www.telecharger.com par exemple) pour le telecharger mais je ne l'ai pas trouvé......

Où pourrais je trouver ce logiciel, Netmeeting ?............

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec XP j'ai lançé une recherche , et j'ai trouvé Netmeeting dans Program files , il faut donc l'installer . Voila si ça peut te servir tant mieux , faits nous savoir la suite des opérations .

4. Choregrafight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. plasmatik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai trouvé dans "Programs Files" = NetMeeting ... et je l'ai donc installé.
    La version est 3.01 (4.4.3400)

1er problème.... lorsque je le lance il tente de se connecter à un "Annuaire"....mais il n'arrive pas. J'ai donc une fenetre d'erreur qui me dit ceci:
    ----------------------------------------------------------------------------------
    <<< Impossible de trouver le serveur d'annuaire.

Vous n'êtes peut-être pas connecté au réseau, ou vous avez peut-être mal entré le nom du serveur.

Pour modifier votre serveur, dans NetMeeting, cliquez sur Options dans le Menu Outils, et selectionnez l'onglet Général. >>>
    -----------------------------------------------------------------------------------

Je fait donc ça.... et dans l'onglet Général, il y a..... "Paramètres de l'annuaire" ; avec un menu deroulant a droite, où je n'ai qu'une option appellée = "Annuaire Internet Microsoft" (y a pas d'autre option (ou d'autre "Annuaire") quand je clique sur la petite fleche pour derouler le menu)

Il y a aussi une Case, qui est cochée, appellée = "Contacter un seveur d'annuaires quand NetMeeting démarre"

Pourquoi il n'arrive pas à ce connecter à ce Serveur d'annuaire ?
    Est ce qu'il faudra peut-être.....mettre un autre nom de Serveur ?

Puis..........par rapport à la Camera...... il y a le tout dernière onglet appellé "Video" , où, en haut c'est marqué (la case est cochée) "Recevoir de la video automatiquement au début d'un appel"
    Mais en bas....dans = "Propriétés de la caméra vidéo"........il y a un menu deroulant qui s'appelle = "Le périphérique de capture video que je veux utiliser est: ............. mais je ne peux rien faire (tout est en couleur gris).....

Alors la camera n'est pas détéctée ? aparement pas.........mais..... est-ce du, au fait qu'il n'arrive pas à ce connecter à l'annuaire ???
    Parce que lui ; il n'est pas connecté, c'est sûr........ni à l'annuaire ni à rien du tout...... d'ailleurs (avec la fenetre principale ouverte) c'est marqué ---> [ NetMeeting - Pas de connexion en cours ]

Que dois-je faire pour qu'il se connecte ??

Merci a nouveau!

6. Choregrafight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme si tu n'arrive pas a te connecter au serveur d'annuaire c pas grave. j'avais moi aussi ce message d'erreur mais j'utilisais quand meme netmeeting sans probleme.
    il est normal que le message "pas de connection en cours" s'affiche car tu n'est pas en communication. pour tester tes communications vas sur un salon netmeeting pour demander une adresse IP afin d'essyaer ton logiciel (attention choisis bien ton salon car des fois on tombe sur des trucs bizzarre).
    pour ce qui est de ta camera il est vrai qu'elle ne doit pas etre reconnu sinon il te proposerais ta carte graphique ou le nom de ta camera.
    essaye different cable pour brancher ta camera car je sais que j'ai eu pas mal de probleme par exemple avec le fire wire (IEEE 1394) mais normalement ca devrait au moins etre reconnu par ton netmeeting puisque tu disais que tu pouvais voir ton image sous windows...
    Combien de cable as tu essayer?
    essaye de faire en sorte que ta camera soit reconnu sous windows jusqu'a ce que tu vois ton image puis a ce moment seulement lance netmeeting. j'avoue que je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas...:perplexe:

a plus

7. plasmatik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce moment même je suis entrain de me voir dans "Poste de travail"...je vois mon image comme si c'etait une Webcam.... J'ai donc ouvert en ce moment même NetMeeting, mais dans l'onglet "video" ma camera n'est toujours pas reconnu. Et pour tant dans "Poste de travail" je me vois bien.

La camera est connectée via le cable FireWire (IEEE 1394).

Par contre.... con je vous avais dit dans un de mes messages precedents.......

Dans le logiciel MSN Messenger..... (ET LA JE COMPREND PAS)....si je fais Menu= "outils"; puis...---->"Ajustement des parametres audio et video" j'ai un assistant qui m'aide a verifier la Camera, les Haut-parleurs, et le microphone pour s'ils fonctionnent correctement......ET LA, LA CAMERA EST DETECTEE AUTOMATIQUEMENT !! ET JE VOIS MON IMAGE COMME DANS LE "POSTE DE TRAVAIL" (la cerise sur le gateau!!).....apres, je clique sur = "Suivant"....on me dit de placer me micro pres de la bouche..... je fais encore suivant....je regle le micro et tout.... et je termine correctement de tout parametrer.

----------------------------------------------------------------------------------
    Doc elle est reconnue quelque part par le logiciel MSN Messenger

Vous me dissiez aussi d'aller sur un salon NteMeeeting pour demander une adresse IP afin d'essyaer mon logiciel......vous me dites aussi de faire attention pour choisis bien un salon car des fois on tombe sur des trucs bizzarres......
    Le problème c'est que je suis un peu nouveau dans la matiere..... comment dois-je faire pour aller sur un salon ? .... et où ? à quelle adresse ?? ..... et...... à qui dois-je demander une adresse IP ? .....et comment savoir si je peux faire confiance a cette personne qui me la donnera ?????

Merci d'avance a tous ceux qui m'aident....... c'est très sympa de votre part :)

8. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une solution pour utiliser la cam numerique en webcam, c'est peut etre pas le plus simple mais ca marche...

Alors il te faut ce prog, TrackerCam ici

Une fois intaller, tu branches ta cam sur le IEEE1394, winXP te reconnait ta cam. Tu lances TrackerCam, et normalement tu doit voir l'image de la cam dans le prog.
    Ensuite tu vas dans MSN (tout en laissant trackercam ouvert), tu vas dans les outils, ajustement des parametres audio et video, et dans video tu choisit trackercam, et ensuite dans ta video conference ca derais marcher!!!

Enfin, chez moi ca marche, pense a te mettre en mode enregistrement sur la cam, et branche la sur secteur, sinon elle va se mettre en veille...

J'espere avoir etait clair, a+ et bon courage :)

9. retrack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème mot pour mot avec un Canon MV630i.
    J'avais lu quelque part qu'il fallait les derniers drivers DirectX pour que ça marche mais je les ai (9.0b).
    Je m'arrache les cheveux.
    Pourquoi ça marche dans le poste de travail, dans les réglages audio et video MSN et puis plus rien après.

On m'a parlé de MS Portrait que j'ai essayé mais en fait c'est une surcouche à MSN et il faut que la personne avec qui tu veux converser possède aussi MS Portrait.

On m'a parlé aussi de TrackerCam qui créé un pseudo device webcam que voit MSN, mais je n'ai aps encore essayé.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page