module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un caméscope pas mauvais pour débuter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Minimus, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    prends toi quand même un micro cravate si veux interviewer quelqu'un

    celui là a un rapport qualité prix imbattable

    [​IMG]
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Effectivement Lexcalvin ...à 30€ TTC la bestiole ..c'est imbattable ...même pas le prix d'une capsule ...
    Connaissait pas.
    D'accord prise Jack et 6 m de cable ..peut pas tout avoir.
    Mais ce sera le jour et la nuit versus autres solutions disantes.
    [​IMG]

    Bertrand :jap:
    N.B. me suis fait tapper sur les doigts par Danielha sur "8Go de Ram" !!!:rolleyes:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est la nouvelle dénomination de l' ATR35S, on a en a parlé à plusieurs reprises sur le Repaire, lors d'essais sur la FX1000 d' Yves56bis nous avons été très déçus, peu de niveau, beaucoup de souffle ... En tout cas cas rien à voir avec d'autres cravates de la marque testés ce jour-là. Peut-être un exemplaire pourave car d'autres sont satisfaits.
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    testé à coté d'un AKG c417pp, sur alim fantôme, via le Zoom h4n, et franchement tout ceux à qui je le fais écouter, préfèrent l atr 3350, sauf dans les cas de grand vent, là l'AKG gère très bien quand le 3350 montre ses limites.

    Cela dit, ce modèle est réputé hasardeux : c'est la loterie à chaque commande.

    J'ai dû avoir de la chance. En comparaison je suis déçu par mes AKG : j'en avais commandé 2, je n'ai même pas déballé le 2eme, c'est pour dire ...

    J'ai aussi un Sennheiser e840 en promo (sans le on/off) avec son trépied et du cable Xlr, et là c'est saisissant : l’idéal pour une interview en festival ou convention avec brouhaha tant il gomme les défauts pour ne conserver que la voix. Bien sur c'est son but et il est construit en ce sens pour du chant et non de l'interview, mais quand même ... j'ai hésité entre ce modèle et un shure sm58 plus solide, mais réputé moins précis que le e840.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca tient peut-être à ce que tu utilises l'Audio-technica sur la prise mini-jack, cette entrée offre plus de niveau que les XLR... avec une interface ça me fait 4 entrées en XLR sur 4 canaux.

    Un qui n'a pas eu de chance c'est Yves56bis, il a changé son ATR35S pour un AKG C417 ... toujours pas mieux (et ce ne sont pas ses caméras qui sont en cause !)

    J'ai deux E835 (l'ancienne version du 840) et tout à fait d'accord c'est sensible pour un dynamique, ça timbre et ça nettoie bien si on l'utilise dans les 20 cms autour de la bouche ... autant que le Shure SM58 que je possède aussi en HF. Quant à la solidité, le corps du 835 est en métal, celui de mon SM58 (HF en plastique) et j'en ai un autre (HF aussi) bien éclaté acheté 1 € pour récupérer la tête qui est OK.
     
  6. jacquesbave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon hf m406 / panasonic sd90

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un camescope dans l'été et mes questions et attentes envers un produit sont les suivantes: un usage non professionnel, plus par passion avec un souci d'avoir une bonne qualité quand même. Filmer des petits concerts, des petits reportage nature, faire des clips (musicaux) et m'essayer au court-métrage amateur pour le plaisir.

    Le match s'articule entre le CANON HF M406 et le PANASONIC HDC SD90 pour ma part. Si l'argent n'était pas un problème, vous vous doutez que le titre du topic serait Sony CX700 ou Pana HDC SD900?

    Les visites sur forum et sites dédiés à la vidéo/photo (comme le repaire) m'ont beaucoup aidé à éliminer et à m'orienter. désormais il n'en reste plus que 2 et j'aimerais votre avis.

    De plus j'aimerais savoir si le M406 se limite au 1080/25p ou peut-il en plus filmer en 1080/50i? Le mode ciné 25p rend-il vraiment cinéma? le grand angle 43mm (equiv au 35mm) est-il handicapant?

    j'aimerais en fait utiliser du slow motion (j'ai AE 4 et Magic Bullet Tools) et avoir les bandes noires ''cinéma'' sur mes vidéos. pour le slow motion l'avantage est au pana avec son 1080/50p et pour les bandes cinéma elles sont sur le canon dans son mode ciné.

    Lequel choisir? Peut-on dans AE créer des bandes cinéma? si oui comment? je n'ai trouvé aucune réponse concrète.

    le résultat que j'attend est à peu près celui-ci :
    tout en sachant bien que c'est filmé avec un EOS 550D (grosse sensibilité et profondeur de champ).


    je recherche des réponses pour faire du court métrage à petit budget. Selon votre réponse, cela, me permettrai de mettre un terme à mon choix cornélien entre le M406 et le HDC SD90!


    En espérant avoir des réponses des forumers !

    Merci d'avance pour vos conseils !!!!!!!
     
    #51 jacquesbave, 31 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Testé avec le nouveau firmware qui permet d'ajuster tous les canaux, y compris Xlr 1/2, indépendamment.
    Testé aussi sur table de mixage entrée de gamme, avec 4 alim fantomes, et même rendu : le AKG fonctionne hein, ne nous méprenons pas, mais l' atr ne rougit pas en studio.

    J'ai même un souffle supérieur avec l'AKG mais cela doit venir d'un mauvais réglage fin de ma part.


    Avec une mixette beachtek montée sur le port mini jack du H4n, on doit effectivement arriver à 4 entrées : pas très sexy à voir, mais nomade et pas cher.

    [​IMG]
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On peut trouver des Sony CX 550 & des SD700 à 600-800 € d'occasion.

    Caméscope Panasonic HDC - SD700 SD 700 Comme neuf - Photo et Caméscopes - Var - Toulon - 5031266172 - Les Petites Annonces Gratuites d'eBay

    Pour tout le reste,

    Bandes noires : soit on place un cache photoshop avec litteralement les bandes noires déssinées devant la video, on sort le tout au format 16/9eme, et ça fera illusion sans se prendre la tête, soit on rogne l'image en la sortant en 2.35:1 donc ça se décide dans les parametres de sortie du logiciel de montage, ainsi que dans le choix du format de montage.

    Slow Motion : perso j'utilise twixtor, c'est bien plus rapide et moins lourdingue qu' AE

    Court metrage : penser au son, l'image ne fait pas tout sauf si on ne place que de la musique bien sur.

    Concerts : plutot les Sony, mieux placés avec le capteur exmor en basse lumière, éviter les panasonic sur point, c'est leur talon d'achille (le seul).
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est exactement ce que je fais (firmware 1.70) ... avec choix d'interface différentes Beachtek, Denecke etc ... selon les besoins et tout ça se retrouve sur la Zi8.... qui doit parfois se demander pourquoi elle a mérité tout ça !
     
  10. ataraxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Z5 et ses 380 Heures ?

    Bonjour tout le monde,

    Une petite question me trotte dans la tête... Avec 380 heures la Z5 de Sony a-t-elle encore de beau jour devant elle ? Ou est-ce le début de la fin ? Comme vous le savez tous c'est un format K7 et je me demandais combien en moyenne ces caméras peuvent-elles filmer ? 380 heures ça fait pas mal, non ? Elle est à 3000 euros donc le prix est attractif ; mais j'ai aussi 3500 euros avec une caméra qui à beaucoup moins d'heures...

    Dilemme !? Merci pour vos éventuels conseils. :good:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    380 heures pas de problèmes ... le problème c'est que la cassette c'est no future ...
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour 550€ je vends ma SD700 avec une carte 16go et une batterie supplémentaire
    Camescope Panasonic HDC-SD-700 en vente sur eBay.fr (fin le 09-juin-11 14:15:45 Paris) ;-)
     
  13. jacquesbave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lexcalvin pour l'intérêt que vous portez à ma requête.

    en mettant les bandes noires on est donc obligé de soit rogner l'image (perte de dimension) ou alors d'aplatir (déformation) celle-ci si j'ai bien compris?

    j'ai bien sûr l'intention d'acheter un micro c'est pour cela que le choix de mon caméscope s'articule entre des modèles disposant de connectiques micro.

    les prix de l'occasion semblent attractifs cependant on perd la garantie, votre sd700 a l'air fort bien conservé reboot mais c'est une ancienne génération et on connait une escalade technologique assez rapide de nos jours. je préfère acquérir un peu moins cher neuf que d'occasion au détriment de moindres fonctionnalités. Mais je comprends très bien qu'on ne partage pas mon point de vue.
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui selon qu'on choisisse cropping (rognage) ou resizing (redimensionnement) dans un logiciel de montage.

    Le SD900 n'apporte que peu face au SD700 : panasonic vend de bons produits mais a le chic marketing pour accélérer la rotation dans une gamme juste pour évacuer les anciens dont les prix chutent et facturer les nouveaux plus chers, pour un écran qui gagne 0.5" & 1000 pixels, ce qui est en gros l'ecart qui sépare le SD700 du 900.

    Ce serait à faire, je préfère investir dans un SD700. De même un TZ7 d'ocaz fera le même travail qu'un TZ10 pourtant plus récent, en fait seul le numero change :D.

    En revanche le CX700 a pour lui de proposer du 50p et non plus de l'entrelacé 50i comme sur le CX550.

     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    en fait seul le numéro change

    ;-) jacquesbave même avis ...d'autant que notre "reboot" est un garçon soigneux et au prix proposé avec les babioles autour ce n'est pas un mauvais coup..
    Le CX700 mieux armé en basse lumière et GA (26mm versus 30mm), par contre indigence en Audio, pratiquement aucun réglage en manuel.
    Mais ,c'est toi qui "choise"
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page