module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un caméscope pas mauvais pour débuter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Minimus, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour faire plus simple, plus économique et moins encombrant, pourquoir de pas choisir le nouveau Rode Videomic pro, il est direct en mini-jack et suspendu.
    Le Rode NTG-2, (j'en ai un ...) pas à monter sur une petite caméra, il lui faut une grosse softie, ce n'est pas sur pile qu'il a son meilleur rendement, il est exigeant sur la tension d'alimentation : pas question de l'alimenter en fantôme avec autre chose que du 48 V ... Si c'est pour percher, pour utiliser avec un matériel en XLR, c'est oui mais il y a aussi la concurrence ...
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    OUi mais le videomic pro est il aussi performant que le NTG2 ? :suspicious:
     
  3. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je viens de passer sur youtube voir quelques vidéo test du videomic pro, et la qualité a l'air quand même bien moindre par rapport au ntg-2 :sad: après, si vous pensez que le ntg-2 n'est pas compatible niveau "taille" avec le pana sd900, je vais chercher autre chose. (mais comme ça a été dit, avant de penser au micro, je testerai juste avec la caméra et j'aviserai pour l'achat d'un micro externe)

    Dommage pour le ntg-2, niveau qualité-prix, il m'intéressait à fond ^^
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un cadre pour fixer tout le bazar se fait bcp chez les quincaillers Dslr.

    donc pour 40 € on a peut fort bien poser un NTG2 sur un systeme portatif très léger.

    [​IMG]
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour des ambiances micro sur caméra, un Videomic pro sera suffisant ... quant au NTG-2, j'en ai un et je ne le trouve pas si enthousiasmant que ça ... et il y a des chances pour que ce soit la même capsule que le Videomic. en reportage au bout d'une perche ça va, pour le reste, pour obtenir une voix nuancée tant que l'on n'a pas mis autre chose à côté ... http://www.repaire.net/forums/attac...602273-micro-rode-ntg-2-compcmc5-ntg2-416.jpg
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est bien ce qu'il me semblait.
    Pour les ambiances, mon zoom H4n suffira, mais disons que je veuille faire de la prise de son avec perche + micro canon, pour saisir un dialogue en interview extérieure et l'isoler d'un bruit de fond, par exemple une tondeuse à gazon passant à 200m.


    Est ce qu'il y a un micro à 200 € capable de faire ça ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    même à 1800 €, j'en doute ... mieux vaut micro à 200 € bien placé que canon MKH70 sur la caméra, car là elle sera dedans la tondeuse, par contre perché par en dessous pour être abrité de la tondeuse, basses enlevées (nettoyage + meilleure directivité + voix moins caverneuse vu la place du mic, tu as déjà (un peu) plus de chances de ton côté pour ton film en costume sur les "Très Riches Heures du Duc de Berry". Un micro-canon n'est pas un télé-objectif, il prend aussi sur les côtés certes atténués et détimbrés et il présente un bon lobe arrière. Et puis la mob en pot de détente, la tondeuse, la tronçonneuse, l' ULM, le tekno sono à donf... ça passera toujours ... D'où les secondes prises "on la refait pour le son !", les ambiances raccord ...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "..on la refait pour le son ..les ambiances raccord .."

    ;) Et puis le petit avion ..qui tourne dans le ciel ..pour prendre de l'altitude... pour larguer ses parachutistes .....que tu n'entends pas ..que tu ne vois pas (trop petit, trop haut)
    Et c'est partie pour une belle séquence "jardin" avé les petits zoziaux qui chantent, les abeilles qui passent ...le bonheur quoi ..et vlan ..
    ce "Putxxx" d'avion explose littéralement dans le casque ..
    Et le samedi et le dimanche ils n'arrêtent pas ces foutus Paras ...:col:
    Et la semaine " YAPU person "...dans le jardin !! :sad:
    H4N, ME66, NTG2, Micro cravate HF, la caméra ..rien n'y fait ..si, baisser 5,4,3 la sensibilité ..mais c'est fini aussi pour les zoziaux :perplexe:
    Bertrand :jap:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les zoziaux , ça se rajoute en boucle au mixage... pour le texte, il suffit d'attendre que les paras aient sauté sur Kolwezi ... je veux dire Benghazi :weird::unsure: Faut ressortir des cars FR3, l'arme absolue des courses de F1, le Coles 4104 ... ou le SAM-7 ...
     
  10. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci !

    Une dernière question (peut-être ^^) :

    sur cette video :

    [ame=http://www.vimeo.com/21635906]Panasonic HDC-SD900, prueba de vídeo on Vimeo[/ame]

    l'image est bien sûr au-delà de mes espérances, c'est sublimement beau :) mais à 1:15 environ, quand les personnes marchent, à un moment ça fait mal aux yeux, y a comme un "flou" dans leur déplacement, c'est bizarre. Y a-t-il un moyen d'enlever ça pour avoir des déplacements "propres" ?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    " Impressionant ..!!!"

    ;-) homero .. spécial BBC...

    [​IMG]

    Se trouve en ce moment dans les Yvelines pour 250€ ( occasion à ~ 40% du prix tarif )

    Bertrand :jap:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Y a-t-il un moyen d'enlever ça pour avoir des déplacements "propres"

    ;-) Minimus C'est normal ..les personnes passent prés de l'objectif rapidement.
    La machine (ou l'opérateur en manuel) n'a pas le temps de modifier sa "MAP" donc c'est "flou".
    Globalement ce temps de latence d'une MAP en auto est positif ..si non le moindre obstacle se présentant devant l'objectif et la mise au point change..
    Ce dispositif existe sur la grande majorité des Canon depuis la HV20.
    C'est "l'instant focus" qui au final est à débrayer car dans la majorité des cas c'est plutôt une galère.
    Bertrand :jap:
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Régler autrement le shutter / obturateur. Tout dépend de l'effet recherché, mais le progressif + 1/25 + basse lumière + encodage bizarre dans CS3 concourent à cet effet, indépendamment de la map du camescope.


    Sinon il fait un temps de merde chez les Turdules, c'est vraiment la crise ... ah l'Europe est pas faite ma bonne dame.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    à s'en clouer le bec

    Inutilisable en video, faut voir le look ... Dernière utilisation connue, l'Afrique du Sud, l'anti-vuvuzelas, sortir les larmes de Mme la Ministre et bien que tout ceci soit parti de "noms d'oiseaux", le Coles reste inadapté au cinéma animalier; il faut causer dans le ruban à bout portant ... ;)
     
  15. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le grand jour est arrivé, j'ai commandé ma SD900

    par contre j'ai également commandé une carte mémoire SDHC de 16go, est-ce que ça me permettra d'enregistrer pendant un bon bout de temps ? ou bien ça se remplit vite ?

    (et sinon pour le micro (que j'achèterai plus tard s'il le faut) je pense prendre uniquement le zoom H4n)

    merci!
     
Chargement...

Partager cette page