module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un caméscope pas mauvais pour débuter

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Minimus, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) louloux Oui ..et cette espéce de petite "peste" va surement mettre pas mal de pendules à l'heure ..

    [​IMG]


    [[​IMG]

    [​IMG]
    D'accord on flirt avec les 2000€ ..Canon XA10

    Bertrand
     
  2. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le AT875R est disponible à 130 euro ici :

    AT875R Audio Technica - Micro à condensateur ligne + gradient

    à votre avis, c'est fiable ? car il y a une grosse différence (50 euro) entre ce site et thomann

    et sinon, j'ai compris qu'il faut une prise XLR pour une alim fantôme apparemment, mais comment je fais pour enregistrer puis mettre sur mon pc ? :x y a un moyen de brancher ce micro sur le caméscope directement ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    131 € HT !
    Avec la tva, on arrive à 150 € TTC.
    D'autre part, cet AT n'est pas terrible pour isoler le bruit arrière, pourtant le but d'un micro canon.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quand on voit le diagramme : http://eu.audio-technica.com/en/resources/1ecff5114863049b_at875r_ss_f.pdf , cet AT875R ne me semble pas mal loti, beaucoup de vrais micros-canon longs de 60 cms présentent un lobe arrière. Ceux dont on parle sont des semi-canons. Il faut chercher le gabarit correspondant à celui de la caméra ... de toutes façons un micro sur caméra c'est un ramasse-bruit dès que les conditions sont polluées, alors autant choisir celui qui handicape le moins le travail à l'image.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    [​IMG] NTG1 [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ces belles images, Bertrand, veulent-elles dire que l'AT875 est moins directif avec des lobes latéraux dans les aigüs (8KHz) que le NTG-1?

    Et est-ce que ça va avoir un impact en pratique?
     
  7. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma config, j'avais oublié de dire que ma CG avait Cuda, et que 720p me suffisait comme qualité d'image ^^ si ça peut arranger quelque chose..

    et que j'utilise Vegas pro 9 (je précise)
     
    #22 Minimus, 14 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Mars 2011
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour les problèmes de petite config, je t"invite à convertir tes fichiers avchd dans un format plus facile à monter.
    Certains ici sont adeptes du Cineform, un convertisseurs gratuit est fourni par un repairenaute, Edius encode en Canopus HQ, mais coute 200 €.
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour louloux
    Cette configuration est très insuffisante pour de l'AVCHD (oui je sais, Agdimage va dire qu'il faut arrêter de diaboliser l'AVCHD :rolleyes:)

    En effet sa configuration d'il y a quelques années me semble aussi très nettement insuffisante en ce début de 2011. D'autres viennent de s'y appesantir. Cet appareil semble suffire pour internet et de la bureautique.
    Personnellement je viens d'investir aussi dans un Sandy Bridge (que j'attendais, que j'attendais ...) et ce qui va avec et je respire mieux qu'avec cet ancêtre par ailleurs bien malmené que je n'utilisais plus. :rolleyes:



    Pour Minimus
    ... ou bien faut forcément passer par le gros truc de malade ?
    Au contraire ! De personne bien portante. :D


    ... parce que si c'est juste une histoire de lenteur, je suis patient :D
    A la bonne heure !


    j'utilise Vegas pro 9 (je précise)

    Le plus important est donc déjà fait. :D

    Dans ce cas-là :
    Vegas n'utilise que très peu la fonction cuda d'une carte graphique N'vidia.

    - D'une part parce que, contrairement aux autres logiciels qui s'en servent pour les multiples prévisualisations durant le montage, lui n'en a besoin que pour aider le CPU lors d'un rendu final (avec les éventuels ré encodages).

    - De cette non utilisation pendant le travail il ressort que ce qui compte le plus pour Vegas est la puissance du CPU, qui plus est lestée d'un grand nombre de travaux parallèles. Donc les processeurs multithreadés seront nettement préférés. Actuellement le Sandy Bridge (dernier cri d'Intel, à prix décent) caracole en tête, en attendant l'égalisation prochaine que désire AMD. Détails supplémentaires sur les AMD FX - HardWare.fr

    - Vegas étant aussi un logiciel de compositing (donc qui peut se débrouiller seul) la quantité de RAM lui importe beaucoup. Le "minimum" pour Windows 7, c'est à dire le maintenant traditionnel 4GB, est un peu juste pour être à l'aise.

    - Juste comme indication : Un Optimus pour Minimus :D
    Ayant eu à renouveler tout récemment mon portable, j'avais fureté un peu partout et, entre autres, noté aussi cette perle qui vient de sortir. A ton niveau d'exigence pour ton caméscope envisagé (AVCHD) et dans les prix de ce que tu envisages pour ce dernier.
    PC Portable Asus N73SV-TZ031V, 17.3" à 999.90*€
    Reprise d'un châssis et d'une carrosserie existants, écran pas full HD mais bien suffisant, bourré de puissance, bien aidé en RAM (ce que Vegas adore), garni de 2 gros DD pour fluidifier le montage, car ces derniers, bien que seulement en 5400 t/mn, sont de dernière génération. Le prix est son point le plus fort.
     
    #24 Agdimage, 15 Mars 2011
    Dernière édition: 16 Mars 2011
  10. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le Sandy Bridge, connaissais pas... je viens de rechercher, et apparemment Asus va sortir un portable , le K73 (et Asus is a bonne marque), avec une jolie config :

    "Ce nouveau laptop adopte donc le HM67 Express, un Core i3-2310M, i5-2410M ou i7-2630QM, et maximum de 8 Go de DDR3. On retrouvera aux commandes de l'affichage la solution graphique intégrée Intel HD, ou une Nvidia GeForce GT 540M (avec 1 Go de VRAM). Le stockage de cet ordinateur portable sera confié à un disque dur de 750 Go (5400 ou 7200 tr/min), accompagné d'un graveur DVD / combo Blu-ray."

    et le tout pour "à partir de 500 euro", intéressant :) j'espère qu'avec une telle config au moins là ça marchera :D
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ouai mais attention.
    Un Intel i3 c'est pas tout à fait ça pour l'AVCHD. Un i5 peut passer, mais seul un i7 assurera (voir mon post précédent). Mais ce sera alors plus éloigné des 500 €. Quant au double DD (pour un portable), si ce n'est pas une obligation c'est un avantage énorme en commodité.

    Vegas, de par sa nature de "suite logicielle" et son tarif avantageux, te fait faire de grosses économies. Et comme on a vu qu'une carte graphique de folie ne lui servait à rien, reporte donc ta tirelire sur un matériel suffisant pour ne pas avoir de regret : Un "grand écran" (17" pour un portable) est agréable vu tout ce qui traine à côté d'une timeline (même si Vegas est assez économe de ce point de vue) , un gros processeur (ici ce 4 cœurs / 8 threads) et tout devient limpide, une possibilité d'ajouter de la RAM et, à défaut de disposer aussi d'un DD/SSD, ne pas tout avoir sur le même DD.
     
    #26 Agdimage, 15 Mars 2011
    Dernière édition: 15 Mars 2011
  12. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci agdimage, j'avais pas vu ton message édité plus haut sur le Asus à 1000 euro. Il est intéressant, mais je vais d'abord attendre les prix du K73 quand il sortira. Et puis avant même d'envisager un nouveau PC, je vais d'abord prendre la caméra et voir ce que je peux faire avec mon pc actuel, et j'aviserai.

    Sinon, une question pour le micro :p

    Le H4N, j'ai pas vraiment compris son intérêt en fait ^^ c'est un micro à part entière où on peut régler le son avec des boutons ? ou bien c'est un appareil sur lequel on peut brancher un micro externe pour y ajuster le son ? et dans tous les cas, peut-on enregistrer le son dessus (je veux dire, a-t-il de la mémoire ?) et le mettre facilement sur son pc ensuite ? et s'il ne se branche pas à la caméra, il faut forcément resynchroniser son et image lors du montage ? et s'il fait micro à part entière (sans brancher de micro externe dessus), quelle est son utilité ? plutôt capable d'enregistrer de façon "diffuse" pour l'ambiance extérieure, ou plutôt directionnel ?

    beaucoup de questions, mais c'est un appareil qui m'intéresse :D
     
  13. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'up un peu le sujet qui a bien coulé :x

    Mes questions sont toujours d'actualité :D excepté le fait qu'après diverses recherches, et en voyant un peu vos avis, je pense finalement me diriger vers :

    Pana SD900
    Rode NTG2

    et si vraiment avec ce micro je n'arrive pas à avoir de bons rendus du son au niveau ambiance, pourquoi pas un zoom H2, donc mes questions sont toujours d'actu mais pour le zoom H2 ^^
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L intérêt du H4n sur les autres est qu'il possède des entrées XLR pour alimenter des micro non alimentés par piles (comme le NTG3 et mieux).

    C'est pratique si tu upgrades un jour ton matériel, pas besoin de racheter une alim fantome transportable.
     
  15. Minimus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais j'ai pensé, par exemple, pour brancher le rode NTG2 sur ma SD900, un simple cable XLR/mini-jack suffit ? si c'est ça, ça va, ça doit coûter dans les 10 euro je crois
     
Chargement...

Partager cette page