module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un camescope Hdv d'épaule dans les cartons de Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hugues Lemoîne, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    A voir. Actuellement on parle d'un prix à 8000 dollars. La Z1 est sortie il y a près de deux ans et demi aux alentours de 5000 euros. Si l'on tient compte du taux de change actuel et de la valeur en euro constant on est pas si loin du compte.

Lorsque je parle d'un prix cohérent, cela ne signifie pas que l'on va la trouver à 5000 euros comme la Z1 début 2005, mais que l'on va la trouver à un tarif justifiant son achat par un professionnel dans un contexte de type Z1 qu'elle est censée remplacer.

A suivre de très près donc...

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le pb est que les importateurs, en France, ne tiennent pas compte du taux de change en question :hum: et qu'il y a de fortes chances que son prix ici soit le prix américain, mais en euros (donc 8000 € dans ce cas...)

Bien-sûr on comprend aisément que les fabricants ne tiennent plus trop désormais à concevoir des caméras munies de la couteuse mécanique d'entrainement K7 (surtout au prix des K7, aujourd'hui...).

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Faut pas trop rêver pour le prix ça va se situer aux environs de 8000/8500 euros !
    Pour Omans : Tous les JVC de la serie 200 ...

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

"c'est la première fois que Sony propose une caméra de poing tri-CCD exploitant un capteur 1/2 pouce (contre 1/3 de pouce habituellement).".....dixit videograph ---> la...

c'est surtout ça qui m'intéresse.................:)

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas le seul dans ce cas ;)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui mais dans ce cas ce n'est pas l'importateur qui va faire le prix, mais la marque.

Normalement ce prix devrait être déterminé par Sony en concertation avec ses filiales européennes afin qu'il soit cohérent en fonction de leur marché. Il faudrait un livre entier pour en expliquer les rouages et les principes.

Ensuite, le prix de vente étant déterminé, les accords avec les grossistes seront établis pour assurer une distribution qui garantisse ce prix de vente chez les revendeurs. C'est pourquoi, dans les circuits "classiques" il y a peu de variation dans les prix. Chacun jouera un peu avec des promotions du type quelques cassettes ou une batterie offerte... etc.

Et c'est là que quelques officines s'adonnant à de l'importation parallèle ou jouant sur la revente à partir de l'étranger vont tenter de casser le système, mais il peut y avoir quelques inconvénients pour l'acheteur, surtout sur du matériel à vocation professionnelle.

Par contre, ce qui est un facteur d'augmentation est la non parité des taxes en tous genre.

C'est aussi pour ça que tu observes (à juste titre) que les 8000$ se transforment facilement en 8000 euros.

Ceci étant, vu les possibilités et les caractéristiques techniques de l'engin, 8000 euros ne m'apparait pas comme déraisonnable (si c'est moins, ce sera encore plus raisonnable) pour une machine de ce type.

Sacré Bertrand !!!

J'aimerai mieux avoir à convaincre ma femme plutôt que d'être sûr de ne pas me tromper dans mes investissements. Car pour amortir, il faut que l'amortissement soit rentable et dans notre boulot rien n'est moins évident.

Par parenthèse, c'est ce qui me met parfois un peu "en boule" quand je lis certains "conseils d'achat" prodigués à de jeunes professionnels sur des critères véhiculés par un marketing ou un à priori personnel qui ne correspond pas du tout à la réalité pratique et financière de notre activité et où ils risquent fort de ne pas y trouver leur compte et essuyer quelques déboires. Fin de la parenthèse.

Donc, mon cher ami Bertrand, puis-je te rappeler quand même (et sans aménité de ma part) que ce type de matériel est quand même plutôt réservé à une utilisation pro.

Et, en fin connaisseur de l'entreprise que tu es, tu admettras volontiers que celle-ci a besoin d'outils dont les budgets n'ont rien en commun avec ceux des particuliers même si ces outils semblent pouvoir faire la même chose.

Mais il peut arriver qu'un particulier ait besoin d'un outil professionnel ponctuellement et à ce moment là, il le loue. C'est une solution rationnelle qui permet de changer de machine quand tu le souhaites. En plus tu n'as même plus besoin de la machine en post-prod pour récupérer des rushes sur bandes car... il n'y a plus de bande.

D'ailleurs les pros font la même chose quand ils le peuvent ou qu'ils utilisent en certaines occasions du gros matériel inamortissable autrement.

Mais me voilà parti assez loin du sujet d'origine (caméra hdv d'épaule) et peut être que notre "envoyé spécial" à Sydney pourra nous ouvrir une discussion spécifique après avoir approché de plus près la XDCAM EX.

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour repondre vite fais ,oui bien sur jai vue la nouvelles Z2 ,si l on saccorde un peu de reve ......sest une larme de croco .......

donc oui j ai remarquer le format ex,je vais aller voir et prendre des photos ,prendre des info ,les essayer pour vous . mais je focalise plus sur la hdw780 .

mais mais ,je vais quand meme aller en torturer une ,et meme ammener la mienne ,car notre salon et vraiment tres pro ,tu vient avec ton matos ou k7 ,et tu filme ,edite ,et sans prise de tete.

donc a plus ,ici sest le deluge 97% d humidite,elle tourne super bien la Z1 ha ha ha .....sest moi qui me decompose ,encore un genou en vrac a cause d un oposum a shooter a 6 m du sol accrocher au arbres ,defoit je suis trop jeune je pense.

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut croco !
    quoi c'est la HDW 780 ?
    une nouvelle HDCAM ?

A+

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    HDW = gamme HDCAM

par contre la ref c'est 790 et non 780 ;)

HDW-790, la nouvelle HDCAM de SONY : Akihabara News .com

perso je préfère attendre la XDCAM HD en 4:2:2 @50mb avec capteur 2/3" ou du HDCAM sur un autre type de support que k7

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !

A pemiere vue, c'est un renouvellement du HDW-750 qui devenait un peu cher depuis la baisse des prix du HDW-F900H ?

La fiabilité de la K7 3/4' n'est plus à demontrer, mais le HDCAM (3:1:1 à 140 Mbit/s) sur disque dur pourrait etre une realité depuis longtemps. Peut etre que les utilisateurs de ce type de matériel preferent les solutions éprouvées...

A+

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à priori dispo en Asie & dans les pays émergents uniquement ....

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Non, je ne crois pas. Tu dois confondre avec l'autre épaulière basée sur une électronique de HC7 et annoncée à 1900 $.

Le lien de Hugues nous montre une machine bien plus évoluée mais qui ne sera malheureusement pas au même tarif.

On en parle ici :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/157916-sony-suite-dautres-nouveautes-hdv.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page