module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un camescope Hdv d'épaule dans les cartons de Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hugues Lemoîne, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony ne dit rien sur la taille de l'imageur ni sur les focales de l'objectif

Si c'est un 3-CMos 1/2' ce sera très bien.

Si c'est du CMos 1/4' ce sera moins bien...

A+

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wait n see

Ben comme le responsable produit cité plus haut compare ce camescope Hdv au Dsr-250p .... on pourrait aussi avoir des capteurs 1/3 pouces comme sur ce dernier ... ou plutôt comme sur le Hc5 puisque ce sera des ( ou un gros ? ) capteur(s) CMOS :)

Bref on en est en fait aux supputations à ce jour ... Le truc nouveau en Hdv chez Sony c'est qu'on est informé de la sortie longtemps avant la mise sur le marché ... ce qui pourrait faire penser que Sony tente d'atténuer l'attente de ceux qui souhaitent l'arrivée d'un tel camescope ... Pour info le Dsr-250p évoqué ne coûte "que" 5000 Euros - cad un prix démocratique pour du matos semi-pro - et donc le nouvel emballage d'un Hdv d'épaule ne devrait pas être trop cher à moins que la technologie embarquée ( et la "nouveauté" ) ne fasse grimper ce prix .... wait and see.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ce sont les connectiques SDI qui vont faire monter l' addition .... Aux environs de 8500-9000 euros !

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas en vertu de quoi une simple sortie sdi du Hdv ( moins de 1000 euros en boitier externe ce qui est déja exorbitant ) doublerait le prix ... Si on se situe alors dans les prix que tu suggères il y aura surement beaucoup d'autres choses "offertes" ....

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout simplement en se referant aux modèles JVC HD 200 et 251 ; qui n' est en fait que la même cam , mais ce sont connectiques SDI qui font la difference au niveau de prix ... La même logique chez les modèles canon A1/G1... Et ce n' est pas moins de 1000 euros mais bien plus 2500 euros !

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je voulais te faire dire et justement je trouve ça absolument anormal d'augmenter autant le prix pour ce simple ajout .... et jamais je ne paierai une aussi grosse différence pour ça ... mais ce n'est que mon avis ...

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je partage tout à fait et avis i

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ,,,quand tu bosse avec des tv ou prod pour tv ,tu passe par sdi pour te pluger a une adreinaline ou autres ,s est bien mieux aussi,car ayant abuser du boitier miranda qui coute 2000e ht ,tous sa pour recuperer le signal sdi hd plus tc ,et sa ressemble a une usine a gaz . donc pour celui qui use de se type de client aura le choix entre se faire chier avec camera plus miranda alim etc...et lautre ou tu pose ta camera est basta.

donc ne pas oublier que certain on des utilisations differente de leurs matos .

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'autant que les chaînes de productions en non compressé bénéficient généralement de moyens très largement supérieurs aux nôtres. En fait pour ces productions les caméras HDV sont à un prix quasiment dérisoire en comparaison avec leur budget, même avec l'option HD-SDI. Je crois que les constructeurs jouent également là dessus, et c'est peut être même grâce à cela que les déclinaisons sans SDI sont aussi peu onéreuses : une partie du coût est assumée par les acheteurs des version plus professionnelles.

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour en revenir à l'HDV d'épaule avez vous remarqué que sur la photo prise de cette machine indique la mention "Sensor size: TBA". Ce qui veut donc dire j'imagine To Be Annouced (non communiqué encore). Les différentes spéculations sur cette supposée taille nous ramènent à chaque fois sur une taille 1/4" : le capteur tri-CMOS de la V1 puisqu'il est en production et que Sony a tout intérêt à fabriquer le moins de puces différentes.
    Néanmoins Sony annonce qu'il est le remplaçant de la DSR 250 qui était en 1/3" et en terme de gamme il paraitrait logique que son successeur le soit également. J'ai hâte d'avoir plus d'infos à ce sujet.

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jespere pouvoir voir cela au SMPTE de sydney debut juillet sest notre nab a nous ,pour le pacific. car des rumeurs de couloirs ici ,disent que sest des capteur 3ccd 1/2 had.

et se capteur serait sur la ex de poing comme sur celle depaule .

jespere voir des equipe de tournage japonaise ,avec la xdcamex. car il adore tester leur matos ici. question de luminosite .

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi Itou :)

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout pareil :)

14. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la prochaine caméra de sony est cette "V1 d'épaule", l'achat d'une sony hd z1 neuve reste d'actualité ? Qu'en pensez vous ?

15. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pose cette question puisque la Z1 ayant 2 ans maintenant, je me renseignais, avant de me lancer dans un investissement, afin de savoir si les prochaines sorties de sony serait une évolution de cette gamme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page