module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bon soft de création de DVD ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Don vincenzo, 2 Septembre 2002.

1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'utilise aussi DVD complete.
    Téléchargé sur leur site, prélevé de 129€.

Globalement c'est un bon produit avec toutefois quelques restrictions :
    - essentiellement prévu pour le NTSC. Ca implique que tous les templates sont au format 720 x 480.
    - Les menus sont assez rigides (dépendant du template) et il est impossible de modifier la place et la taille des miniatures.
    La seule méthode que j'ai trouvé pour le faire est de modfier le template lui même (simple fichier texte), mais c'est long et chi...

2. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    DVD complete est un soft interessant mais complementaire à d'autres soft comme ulead.Les themes sont trés types ( faut aimer )donc tres peu modifiables ,ceux d'ulead plus neutres permettent plus de créativité.Dvd complete ne permet pas de differencier le menu racine du menu titre ainsi pour l'acces aux chapitres ou sous menu on doit passer par le menu principal à chaque fois.Pouvoir créer des jaquettes identique aux menus à partir du logiciel est une bonne idee malheureusement mon imprimante deborde un peu et les reglages de centrage sont long et jamais identiques selon les themes. :o

3. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    neodvd 4

j'ai téléchargé la nouvelle version de neodvd 4 ( 2x 24Mo), et je peux désormais graver et lire mes DVD sur Ricoh et lecteur philips 761.
    seulement ce soft augmente sérieusement la taille des fichiers en partant de 2,2giga de fichier codé en mpeg2 j'arrive à un disk de 3 giga, quelqu'un a-t-il une explication ?.

le nouvelle version permet aussi de rajouter des fichiers sur un dVD déja gravé partiellement, je n'ai pas testé cette possibilité.

Pour DVD Complete, je crée bien des fichiers en PAL 720*576, mais je n'ai pas trouvé de version française, elle devrait être disponible d'ici quinzaine avec d'autres produits Dazzle (dixit surcouf)

4. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logiciel d'authoring dont je me sert est Sonic ReelDVD.Je le trouve excellent !
    Ni trop simple (comme DVDit ou pire Ulead DVD VideoStudio !) Ni trop compliqué (comme Scenarist )
    IDEAL quoi.

Il gère tout ce que je veux c-a-d :

1) Les menus animés

2) Les sous-titres

3) Les differents languages audio

Que demander de plus ? En plus je trouve l'interface trés intuitive !

5. GMvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n ai jamais vi ReelDVD a la vente par ici !!!

ou l as tu trouvé est a quelle prix pls ?

mici :)

6. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'utilise également REEL DVD tres bon soft d'authoring mais il faut comparer ce qui est comparable car il coute plus de 1600 dollars et les autres entre 100 et 300 dollars !
    En fait je ne pense pas que le soft d'authoring parfait existe encore (mais je cherche ) :D

Meme reel dvd demande à mouiller sa chemise pour un bon resultat je ne l'utilise que pour de gros projets autrement en
    jonglant avec les differents softs existants j'arrive plus ou moins aux resultats souhaités.

:bravo:

Ce week end j'ai testé le module d'authoring de studio 8
    c'est pas degueu mais ça plante pas mal et surtout il réencode systematiquement les fichiers mpeg donc on est obliger d' utiliser du dv et laisser l'encodeur maison ( mediocre ) faire son travail...
    mais c'est une affaire à suivre:rolleyes:

7. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

N'as-tu cependant pas remarqué que depuis la version 1.2, les menus scintillent (case cochée pour l'anti-scintillement), alors que le problème n'existait pas dans la version 1.0 !!!!!

8. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant ReelDVD et son prix

Concernant ReelDVD et son prix, je n'ai pu profiter que d'une version demo (que je n'ai pas réussi à prolonger ;)mais ce que j'en est vu s'avère trés correct pour du semi-amateur.

http://www.sonic.com

10. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, les menus scintillent avec DVD Workshop 1.2.
    Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression (il faut que je refasse des essais pour vérifier) c'est que ça ne scintille pas si tu n'applique pas de thème autour de la vignette d'un film (ou d'un chapitre).

11. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait dans WS 1.0, scintillement des menus en Svcd et pas en DVD, et en WS 1.2, scintillement des menus en DV et plus n Svcd !!!!!

Prochaine, release, sera à nouveau le contraire... :lol:

12. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les menus scintillent, un peu moins qu'avec DVDit mais quand meme, franchement moi c'est la seule chose que je leur demande de faire a ces softs: faire des menus... vu que j'encode les videos au préalable. Eh ben je trouve ca nul qu'un soft a ces prix là ne soit pas capable de faire une chose aussi élémentaire...

Qu'ils l'ecrivent sur l'emballage de leur soft : Attention ce logiciel crée des menus qui scintillent...

ca y est là je suis tout énervé rien que d'y penser...

ReelDVD est quand meme un super produit avec plein de possibilités une interface agréable et intuitive a condition d'oublier les DVDit et autres WS... et ohhh merveille, il ne touche absolument pas les videos deja encodée...

mais les menus scintillent aussi (beaucoup mois quand meme), je me demande si sur une TV 100 HRZ "ca scintille" aussi?

:cool: :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous