module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un bon objectif pour basse lumière ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par yamagata4000, 1 Novembre 2021.

Tags:
  1. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'optique effectivement n'est pas lumineuse surtout en position télé f. 6.3 et la conception de la NEX-VG10 date de 10 ans ! Une solution de dépannage économique serait d'équiper la caméra avec par exemple une bague à 20-30€ monture E > des optiques argentiques anciennes en M42 à vis ou PK à baïonnette ou autres si vous en disposez déjà. Par exemple un 1,8/50 mm Pentacon d' ex-Allemagne de l' Est etc ... Mais il vous faudra bosser en tout manuel ... sans possibilité de zoom. Ce genre d'optique se trouve fréquemment en vide-grenier avec un boîtier Praktica (lui souvent en carafe) pour 10 à 20 €.
     
    #2 homero, 1 Novembre 2021
    Dernière édition: 2 Novembre 2021
    • Merci Merci x 1
  3. yamagata4000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Si, à la rigueur, tu peux avoir du Canon EF, j'ai le convertisseur Nex > Canon EOS dont je ne fais rien depuis que j'ai revendu ma VG20, il y a bien longtemps, pour les mêmes raisons... Juste les frais de port à payer, je le donne...

    J'ajoute quand même que cette extension ne permet aucun réglage de diaph, puisque les optiques Canon EF n'en sont pas équipées... Il faudrait un convertisseur qui transmette les commandes du VG10... Je ne sais pas si ça existe et à quel prix...

    Edit : oui, après recherche ça existe, mais autant alors acheter directement un 50mm 1.8 en monture E...
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans la liste plus haut, en visant à la fois la compatibilité maximale, l'économie, la focale moins serrée, l' ouverture maxi, mon choix irait au SEL35F18 OSS.
     
Chargement...

Partager cette page