module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bon micro pour une voix-off?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max89, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La boite de reception pour messages privés de sampiero étant pleine, pas de nouvelles possibles du micro miracle de sennheiser qui donne du harditi pour 35€...

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alleluia!
    les essais empiriques ont parfois du bon...
    J'avais quasiment renoncé à enregistrer directement sur la carte son ( crative c/s sb 5.1 digital à 42 eurosHT)avec un micro branché sur minijack, car comme beaucoup l'ont dit aussi il faut crier pour avoir un niveau acceptable. J'avais essayé avec un micro special PC" (l'horreur) et un Sennheiser dynamique.
    Et je le regrettais car mon logiciel( liquid edition) est pourvu de cette possibilité ( on commente direct sur les images, et le commentaire se range tout seul sur la time lime çà peut être intéressant parfois)

Armée d'un cable XLR / jack 6.5 + adaptateur jack 3.5, sans trop y croie j'ai refait un essai avec mes micros actuels
    Avec le Shure SM58: trop bas, beaucoup trop bas, même en utilisant l'amplification proposée par le logiciel de la carte son.
    ET j'ai comme l'impresssion que ce doit être le lot de tous les micros dynamiques beanchés direct sur cette carte son.
    Avec le ME66+ K6 alim sur pile( pas du tout fait pour cà, si j'ai bien suivi les précédentes discusssion) eh bien c'est miraculeux! Ma faible voix est bien timbrée, bien ample, pas de "pop" et je me contentais de tenir bêtement le micro à la main! Plus simple tu meurs...
    Le problème des bruits parasites captés par ce micro très sensible? Pas très gênant sur cet essai.

DOnc si vous envisagez l'achat d'un K6/ME66, çà a déjà été dit mais il faut le redire, n'hésitez pas à prendre le modèle mixte, alim phantom et pile!!! ( quelques euros et quelques cm de plus)
    Ce micro génial peut rendre bien des services, et pas seulement ce pour quoi on l'a acheté!

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    çui la ou un autre qui a les mêmes caracteristiques...
    c'est sur que si tu compare avec un micro d'ordinateur...
    tu vas crier au genie absolu !

4. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niveau d'entree du micro

Bonjour Opop,

J'ai le même problème que toi avec ma carte son une Audigy 4. Lorsque je branche mon micro un AKG 60S le niveau d'entrée est déplorable, même en mettant le gain a fond. Il semblerait que Liquid Edition nivelle ce genre dcontre j'ai branché 'entrée par le bas a moins de corriger les defauts dans wavelab, par exemple, mais c'est fastidieux.
    Par j'ai branché ce micro sur l'entrée externe de mon camescope et là c'est formidable la voix est claire et nuancée. Liquid apprécie beaucoup semble t-il de lui fournir un son 16bits. Qu'en penses tu?

5. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction

Liquid nivelle ce genre d'entrée par le bas.....
    Par contre j'ai branché....

Merci d'être indulgent sur les erreurs de frappe

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est l'entrée de la carte qui est pourrie ; et notamment le préampli micro ! les cartes son sont (!) mal loties en general pour l'entrée micro, qui est plutot faite pour faire joujou sur internet avec un mic de m.
    perso je brache carement une table mix (yam mg 16-4) sur l'entrée LINE de la carte son, en guise de preampli.

si tu branche sur le cam tu passes plus par la carte (du moins en entrée) et donc c'est bien.

quant a liquid edition evidemment il aime le 16 bits (cad le son du DV - il est fait pour ça !) et même il n'aime que ça... on monte en dv non ? donc dans tes reglages d'enregistrement de ta carte son , il faut rester en 48000 Kz pour etre compatible.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous