module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un bon micro pour une voix-off?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max89, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    :D non, micro jetable !

2. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour je suis le joyeux acheteur débile d'un micro gadjet jetable pour le karaoké et en plus je n'ai pas assez d'argent pour un neuman... Et oui le parfait pleupleu quoi...
    Ces explications sont très interessantes julien mais saint kro a raison on les trouve ailleurs sur le forum mais merci quand même beaucoup je sens du soutient.
    Mais j'avais posé des questions et j'éspere que vous m'y répondrez, l'un des premiers conseils qu'on m'avait donné était de changer ma carte son et pour une fois je ne vais pas faire le tétu je vais vous écouter...
    Voici donc un copié-collé de mes questions:

Je vais essayer de régler les problèmes un par un je me disperse à chaque fois. Je vais commencer par acheter une carte son ce n'est pas excessivement cher et en plus celle que j'ai est celle d'origine integrée sur la carte mère et elle ne me satisfait pas.
    Sur le site où je projete de l'acheter il y a:
    - Creative Sound Blaster Live! 24-bit (bulk)
    celle-ci est pas très bien notée et les commentaires n'ont pas l'air encourageants...
    - Creative Sound Blaster Audigy LS 5.1
    celle-ci coute 1 euro de plus (25€75) seulement et est mieux notée mieux commentée.
    Dit comme ça il n'y a pas d'ésitation à avoir normalement mais on avait donné le nom de la SB live alors je me demande si elle avait quelque chose en plus. Et puis surtout je voulais savoir avant de l'acheter comment être sur qu'elle sera compatible avec mon pc?

- Concernant les essais sur la cam j'ai recommencé au calme et magie plus de grésillement et le son me parait bon, ça devait être un faux contact enfin en tout cas c'est réglé. Le volume du son est audible je veux dire que si je place le micro à 10 ou 20 cm de ma bouche on entend plutot bien. Le volume est en tout cas bien meilleur que sur le pc.

Si j'achete une nouvelle carte son est-ce que j'ai réellement une chance d'avoir le même son ou même mieux que sur mon caméscope? Pour cela une des deux citées plus haut suffirait ou vil faut conter plus cher? Comment être sur que ce ne sera pas une nouvelle déception?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    max89 évite de mélanger les deux posts carte son et micro, sinon je ferme :col:
    Pense aux lecteurs qui ne pourront pas suivre.

4. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aah oki dsl c juste que j'avais commencé à parler des cartes son ici et je pensais que l'autre post fermerai vu que c'était juste pour les deux ancetres... ok donc je fais copié collé la bas...

5. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon alors j'ai dégoté un petit magazin près de mon lycé qui vends des micros. Ils n'ont pratiquement rien mais au moins c'est près et je peux vous demander vos conseils avant.
    En magazin ils ont un sennheiser e825 et un shure SM58...
    Le 825 est apparement aussi un micro de scène mais son prix est avantageux donc est-ce que ce serait bien mieux que le 815 ou la différence est trop faible pour continuer dans cette lignée de gadget...?
    Quand au shure SM58 je ne sais pas exactement ce qu'il vaut et surtout je ne sais pas si c'est un micro de chant comme l'autre ou plus adapté pour la voix? Le prix du shure est le double du sennheiser dans mon petit magazin alors la aussi j'aimerais savoir si mon problème serait définitivement réglé? Je le repete ce ne sont pas des voix-off d'une qualité suprème que je souhaite juste de quoi faire des petits courts métrages à titre personnel...
    Problème réglé pour le micro en tout cas pour mes choix de carte son c'est ici.

6. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse eric. Qu'est-ce que tu entends par une "vraie entrée micro"? En achetant ma carte son il faudra que je veille à ce qu'il y est une prise micro autre que mini-jack ou ça suffit?

7. chauvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je suis un peu dans le même cas que
    Max89 :je posséde un sennheiser E815s et une carte Creative soundblaster D80,je "bricole" en amateur avec LE version 5.5 pro
    l'enregistrement de la voix off , pas terrible, on me conseille l'achat d'un pré-ampli micro.Qu'en pensez-vous?
    Merci à tous.
    J-P

8. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc pour le brancher dans une "vraie entrée micro" il faut une carte son ou il faut voir un pré-ampli comme le dit chauvin?
    Si je change mon micro, si je peux, je n'aurais le choix je pense qu'entre un shure SM58, un sennheiser e817 S ou e825 S.
    Chez les deux sennheiser le 817 est dans la lignée du 815 vendu sous blister et saint kro a l'air de dire que c'est pas mieux. Pourtant le 817 a une sensibilité de 2,2 mV/PA contre 1,5 pour le 825 comme pour le 815. Par contre les deux 817 et 825 ont une réponse en fréquence de 80 15000 Hz contre 80 12000 Hz pour le 815.
    Pour le shure sm58 c'est 50 15000Hz.
    Ne connaissant pas à quelle utilité correspondent ces caractéristiques pouvez-vous me dire ce qu'il y a de mieux, faire un petit classement?

9. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    tu peux aussi enregistrer le son du commentaire en passant par l'entree micro de la camera (qui servira de preampli) elle même branchée sur la prise dv et capturer le rush en direct.
    pour ceux qui n'auraient pas une carte son performante, c'est une solution (bricolo certes, mais ça marche).

ne te prends pas trop la tete avec des comparaisons entre les micros que tu cites, ils sont -a peu de choses pres- équivalents.
    si tu veux mieux, il faut y mettre plus cher (le double) . certes le e 817 est un peu mieux que le 815 mais de peu. ça ira pour ce que tu veux faire.

10. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui didons c'est une bonne idée ça de passer par la prise firewire...
    Et la qualité sera pas top ou ça sera équivalent à une carte son de 20-50-80€?
    Parce que si j'attends deux mois avec un peu de chance je peux me débrouiller pour avoir une carte son Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS à 87€.

11. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ça sera aussi "top" que de faire des prises de son en filmant avec ton micro branché sur ta camera...
    tu peux aussi enregistrer tes prises sur des bandes dv puis les
    capturer ensuite (uniquement les bonnes)!

et une bonne carte son c'est bien aussi.

12. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oki donc la solution la plu simple ki sofre a moi maintenan serai ke je garde mon e815 ke je le branche sur ma cam et ke je capture en firewire san rien enregistré sur bande. Je prefere du son des deux coté donc jvjai macheter un cable XLR - minijack stereo la aucun risk pour la cam ou le micro n'est-ce pas?
    Vaut mieu ke je fasse ça la cam sur batterie ou sur secteur (si il n'y a pas de gresillement j'ai pa sencore verifier...)

13. ludo4841

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rérérence micro??

Bonjour à tous,

Sampiero avait posté un message il y a qque temps indiquant que le micro "SENNHEISER m@m 60" était u bon micro pur voix-off. Hélas la référence ne doit-pas êrte correcte car j'ai bien du mal à le trouver?
    Quekq'un connait?
    merci

Ludo:perplexe:

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Ben, depuis le 18/11/04 où je lui demandais
    Pas de nouvelle.

15. ludo4841

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est le m@m qui me laisse perplexe.. ou c'était un gag
    Toujours le pb du choix du micro pour voix off...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous