module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bon micro pour une voix-off?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by max89, Nov 18, 2004.

Tags:
  1. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La référence je ne la vois pas sur la boite mais sur le site de mon vendeur préféré c'est J.

2. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site on peut lire que c'est un micro polyvalent chanté ou parlé:
    "Microphone dynamique polyvalent
    Le microphone e 815 S est conçu pour une utilisation polyvalente chantée ou parlée. il complète l'entrée de gamme de la série Evolution et est livré sous blister. "
    Comme ce micro était vendu mrès de chez moi et qu'il n'y a qu'un choix très limité je me suis dit que ça irait...

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Essaye de le rendre en échange d'un 817, dès que tu achètes plus cher ca peut marcher.

Il faut savoir lire les pubs des constructeurs.

Veut dire pour faire du chant sur scène ou pour parler devant une foule en délire, pas pour faire un commentaire

Veut dire que c'est du très bas de gamme (blister) et peut etre vendu comme un produit jetable (comme des piles ou ampoules)

Donc, meme avec le 817, il te faudra l'adaptateur qui va bien, achète l'adaptateur et ensuite on en reparle.

4. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh avant d'aller l'acheter ce fameux adaptateur j'ai regardé sur le site de mon vendeur préféré et je voix qu'il ya des adaptateurs qui vont de mono en mono juste pour la taille du jack et d'autres qui vont de stéréo en mono ou de mono en stéréo.Pour mon cas le mini-jack à la sortie doit être mono comme le micro ou il faut que ça se change en stéréo?

5. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Adaptateur mono/mono

6. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki je me disais que si je devais le changer peut-être devrais-je changer completement de type de micro. Changer de marque et prendre un micro même si il n'est pas cher et que c'est toujours de la merde, mieux adapté pour la voix off, plus un micro de chant?
    On a le droit de faire de la pub pour nos magazin préférés? J'aimerais te donner un lien ou il ya un comparatif des micros que je suis susceptible de trouver près de chez moi.

7. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concrètement j'achète un micro sony ou n'importe quoi qu'on peut trouver dans n'importe quel magazin D*R*Y autour de 100 euros ou autant utiliser le micro de la cam (panasonic nv-gs70)?
    J'ai entendu parler du shure sm58, qu'est-ce qu'il vaut pour mon utilisation?

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Tu veux vraiment pas acheter ton adaptateur mono/mono ?

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le xlr, c'est la prise 3 broches que tu as au cul du micro ;
    pour le problème du niveau du micro en entrée de carte son,
    j'ai acheté une autre carte son (creative pci 128) qui change du tout au tout de la carte son intégrée a la carte mère (ac 97) et
    j'ai enfin du niveau normal en entrée micro ;
    apres plein d'essais avec divers micros plus ou moins chers,
    j'utilise un sennheiser e 816 (un peu mieux dans les aigus que le 815 et un peu plus sensible) (et de bonne construction, pas du tout toc, et vu la finition, il n'est pas "jetable", comme le dit la mauvaise langue de service (c'est d'ailleurs etonnant cette qualité a ce prix) ; quant au son, il a une bonne "profondeur" je trouve, et le fait qu'il soit un micro vocal peu sensible fait qu'il reduit bien efficacement le bruit ambiant ; sans cabine, avec dedans un micro a lampe a grand diaph, etc...
    on parle bien ici que voix off amateur avec studio 9, non ?

en general, je rajoute au montage un filtre passe haut a 150-
    180 htz selon.

le micro fourni avec la gs 70 est etonnant en utilisation ! (interviews en exterieur, ça le fait incroyable) tu peux même rallonger le cable avec une rallonge de casque mjack/mjack
    attention, avant d'en dire du mal, essayez le !

quant au sm 58, c'est pareil que ton sennheiser, faut pas croire...
    (c'est dingue le succes de ce micro, pas mauvais, mais sans plus qu'un autre, a mon avis-et cher par la même occasion, pourquoi pas puisqu'il est demandé, hé!)
    si tu veux mieux, regarde un micro a condensateur plutot qu'un dynamique.

quant a l'adaptateur, ecoute st kro ; tu vas pas changer de micro parce qu'il n'a pas d'origine la bonne prise !
    a la limite, achete un cable tout fait xlr 3 broches/jack 3.5,
    mieux fais le ou fais le faire, avec au bout un jack non pas un mono, mais un stereo, (avec les deux plots reliés), tu pourras l'utiliser sur ton camescope sans te poser de questions , ça marchera sur les deux cotés.

#54 ricou, Jan 6, 2005
    Last edited: Jan 6, 2005
  10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Attention avec un jack stéréo au +5V des cartes son.

Pratiquement, il faut deux cables, l'un pour la carte son, l'autre pour le camescope

Quand il est en panne, tu le jettes, tu ne le fais pas réparer vu le prix, donc jetable :D

11. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allélouia (j'ignore l'orthographe de ce mot et de beaucoup d'autres d'ailleurs...).
    Je suis rassuré mon problème risque donc de s'arranger je vois une lumière au bout du tunnel.
    Pour l'adaptateur je ne l'ai toujours pas pour la simple raison qu'il n'était pas disponible et que je suis obligé de le commander sur internet...
    Avec l'adaptateur il y aura du son des deux côtés c'est sur? Parce qu'apparment saint kro me disait qu'en prenant un cable direct en stéréo ça risquait de flinguer le micro?
    Le micro de ma gs70 dont tu parles est bien celui gris tout petit où on peut commander le zoom et le déclancheur c'est bien ça? Il est quand même moins bien que mon sennheiser même si apparement c'est la risée de ses camarades le 815...
    Dernière question combien coute la carte son que tu as acheté et est-elle simple à installer?
    Merci pour ton aide.

12. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la carte son c'est une creative soundblaster live qui m'a couté moins de 40€ ; on ne peut plus facile a installer, a enficher sur un des ports pci (les marron clair) libres de l'ordi ; plug and play, windows la reconnait et ça marche ;
    mais attention cependant, il faut la selectionner "a la main" comme la carte par defaut de sortie et d'entrée , vu qu'il y en aura deux sur l'ordi ;

sans rire , oui le micro pana c'est le petit chtuck qui sert aussi de telecommande ; dans certaines circonstances, notamment en itw en exterieur ambiance, ça donne de tres bons resultats au niveau de l'intelligibilité des voix ; (c'est un electret, car il faut l'alimenter par la cam-ça marche aussi avec les cam sony)(pas les jvc, evidemment :rolleyes:)
    il a un petit defaut : il possede une pince comme un micro cravate, mais on ne peut pas s'en servir comme micro cravate, car il faut maintenir appuyé le bouton "speak"...

c'est aussi un micro jetable... ceci dit, depuis 20 ans, je n'ai jeté qu'un seul micro (sony ecm 55 cravate que même le reparateur ne voulait (ne pouvait ?) pas reparer) même gratuitement (c'est un copain) ; les ôtres y sont toujours la, c'est plutot solide un micro ! vu la construction du sennheiser, y va durer ! (yavoll, deutsche produkte feritable azier de la ruhr !) (il est plutot en plomb, vu son poids !:lol:) et en tous cas tres beau !

13. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions dès que j'ai du nouveau niveau matos je vous tiens au courant.
    A+

14. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est jai mon adaptateur mono/mono!!!!! Le tant attendu adaptateur est attendu il était si important que j'en ai acheté deux au cas ou...
    J'ai éssayé de le brancher sur ma cam et il doit y avoir un faux contact kan jecoute avec mes ecouteurs deja c toujours que dans une seule oreille (je ne me souviens plus si c'est normal...) mais il y a un espece de grésillment il fo que je tripote l'adaptateur pour que ça fonctionne mais vu que j'y touche ça fait des petits sons indésirables normal...

15. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    une seule oreille c'est normal pour un adaptateur mono/mono
    et c'est pour ça que je conseillais un mono sur stereo :cool:

quant aux gresillements, si tu utilise l'adaptateur secteur c'est normal ; soit tu enregistre avec le camescope sur batteries, soit tu achetes une alim stabilisée (dans les 20 euros)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous