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Un bien étrange face à face

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 18 Août 2024.

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  1. giroudf

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    ouai, quand le club de ton bled te propose de filmer la recontre des juniors de foot sur le terrain communal, tu vas pas leur proposer 3 camera a 300.000 euros pour la simple raison qu'il y a rien de mieux.
    Et tu sors les smartphones...:mdr:
     
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  2. ipso-20240902

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    Il y a bien une entité qui achète ces objectifs et ces caméras...
    France TV par exemple achète-t-elle ses matériels ? :perplexe:
     
  3. Redo-20240923

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    Prestataire se substituant à la SFP. Voir "moyens techniques" si générique.
     
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  4. caraibe

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    La question est posée Marc ..
    Vidéo92 pourrait je pense répondre.
    Un tournois de tennis important retransmis par plusieurs chaine ...Qui donc paye le matos de prise de vue
    ça passe par des prestataires Patrice ?
    ça doit être assez compliqué :
    Rolland Garros par exemple seulement la 2 et la 3 et pas en même temps, puis Quelques match ont été vendus à Prime Vidéo et ne sont pas passés ni sur la 2 ni sur la 3
     
  5. apatura

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    Le fond du problème...Quels que soient ton talent et ta compétence, à combien de spectateurs va s'adresser ton chef d'oeuvre ?
    Et à combien la finale de Roland Garros ? Le clip montré plus haut le dit bien : il ya des situations où on ne peut se permettre le risque des 20% qui peuvent foirer.

    Les bidules montés sur des télescopes ou des longues vues, ça ne date pas d'hier. Cela a été pas mal pratiqué par les ornithos (digiscopie) dans les années 90. Depuis on a remplacé les APN par les smartphones (phonescopie...), et c'est resté tout aussi marginal. Tiens donc, pourquoi ?
    Un peu comme pour les puissants téléobjectifs. Chez ton marchand préféré, on trouve toujours à deux balles plein de longs téléobjectifs (et même des zooms) Capture d’écran 2024-08-19 à 14.37.30.png . Comment se fait-il que les grands photographes animaliers et autres spécialistes ne s'en contentent pas et se tournent (quand ils le peuvent) vers des optiques comme le Canon 1200mm montré par Caraïbe ?
    Parce que c'est très facile à faire un téléobjectif, il suffit même d'une seule lentille.
     
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  6. AQW333

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    C'est génial ce qu'on peut faire aujourd'hui comme le live de giroudf , mais juste que ce bricolage local « d'un vidéaste de quartier » n'a pas les mêmes obligations/ambitions que celles d'une grande chaine nationale… ...pas le même prix non plus quand c'est le neveu qui tient l'0smo Pocket ;)

    Pour Roland Garros, ce sont les chaines nationales qui viennent s'installer (j'avais un pote cadreur qui avait commencé en fiction avec de grands réalisateurs) . Pour les terrains/ match importants, il y a 7 à 10 caméras. Pour les annexes, il y a le plus souvent un service minimum (caméra PTZ).

    À Roland, c'est un prestataire qui gère les caméras PTZ toute l'année ; ils ont un service de maintenance prêt à agir 24H/24H....
    Depuis 3 ans environ, ils se déplacent en province pour des championnats de France (Interclub Pro A et actuellement Championnats individuels 13/14, 15/16, 17/18 à Dijon, à cause des J0 Paralympiques).
    Ils ont une mini régie [ 2 trépieds pour 2 caméras latérales PTZ pilotées en régie ( suivi et zoom et replay) et 1 PTZ fixe dans l'axe, un mini plateau pour 2 commentateurs au pied du grillage , le tout en live

    Mais bon, rien à voir avec Roland, faut pas pousser :-)
     
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  7. Video 92

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    Pour le tournoi de Roland Carros tout comme les JO ce n'est pas les chaines qui font la prod principale (signal international) mais un organisme officiel international pour le tennis tout comme les JO.
    Voir ces 2 sujets :


    Pour des sociétés comme France Télévision ou autres il n'y a pas 15 caméras par car, c'est en fonction des besoins et on les réparti dans les cars.
    Il existe aussi la location.
     
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  8. AQW333

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    À partir de 2021, la FFT a choisi d’internaliser la production des images du tournoi de Roland-Garros, la société HBS France Production a été retenue pour accompagner la FFT dans cette mission et bénéficiera du statut de producteur délégué pour les éditions 2021 à 2023 du Grand Chelem parisien.
    La FFT, qui prendra donc en charge, à compter de 2021, la production de l’intégralité des images du tournoi pour l’ensemble des 150 diffuseurs (français et internationaux), se réjouit de ce nouveau challenge.


     
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