module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Bémol à ma config de rêve

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kiao, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    -->> Youri : je sais bien que je n'utilise pas le RAID (je suis idiot mais pas à ce point :lol: ). Cela n'empèche pas qu'il faut quand même créer une aire RAID sur le controleur sans quoi il ne voit pas le disque !

-->> Kiao : aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais fallait le dire tout de suite que tu avais une DV300 !!!!!!!!!!!!
    J'ai passé des soirées entière à maudire ma DV200 et à inventer des nouveaux jurons composés ... jusqu'au jour ou je l'ai remise dans son carton avec une joie non dissimulée au profit d'une Raptor RT.
    Il y a UNE chose à savoir (je crois même que c'est écrit dans un fichier readme) : les DV200/300 n'apprécient pas du tout les controleurs RAID, comme beaucoup de cartes DV d'ailleurs.

Par contre, que la port Firewire de la P4PE produise des pertes d'images c'est plus étonnant.

Aurais-tu une carte PCI qui sèmerait la panique dans les IRQ ?
    Essaie en virant toutes les cartes PCI pour voir ...

jc

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Non, youri, au contraire lecture accélérée puisque les infos proviennent à 50/50 du disque 1 et du disque 2.
    C'est pour ca que sur les stations de montage et de mixage, on fait du raid 0 avec 3 ou plus de disques : c'est pour augmenter le débit.
    Idem pour l'écriture qui est répartie sur les disques

Capacité équivalente au plus petit des disques

Lecture accélérée, idem que pour le RAID 0, sauf qu'ici il lit alternativement les blocs sur l'un puis sur l'autre.

A+

3. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Bien sûr il faut que le controleur reconnaisse le disque, mais il n'y a rien de RAID, array désigne la partition.

A+

4. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    LA DV300 n'a rien a voir au problème puisque même sans elle la restitution n'est pas parfaite. Donc on met sur le côté les soucis de la DV300 qui à ma connaissance n'a pas d'équivalente pour restituer vers la cam un fichier AVI 16/9....

Le plus rigolo et ça j'ai oublié de le mentionner, si je compile un fichier AVi au lieu d'exporter directement sur bande, le fichier compilé lui sort sans problème (sans perte de trames).

Thierry

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'aurais mieux fait de me taire sur ce coup là ... ça m'aurait évité de passer pour une truffe :lol:

Je vais tenter une dernière fois d'expliquer mes propos : quand je parle de "reconnaissance du disque" ce n'est pas uniquement "ah tiens, y'a un Maxtor en maitre sur le canal 1 !!", c'est de définir une partition RAID (oui oui) mais en s'arrétant à la définition du premier disque. Donc, je suis bien d'accord que ce n'est pas du RAID effectif mais il s'agit bien quand même d'une partition RAID.

Bon, on va pas passer tout juillet là-dessus non plus :D

Kiao, as-tu vérifié les IRQ ?

jc

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    RAID, tu le sais, signifie Redundant Array of Independent (ou Inexpensive) Drives
    Or dans ton cas, il n'y a pas de redondance puisque un seul disque. C'est juste un défaut de langage du controleur prévu pour du RAID.

Reste moins de 15 jours :lol:

A+

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    en fait la situation est la suivante:
    sur la p4pe pour mettre des disques sur le fameux controlleur
    raid (2 xsata + 1x ide) il faut aller dans l'utilitaire de la carte (ctrl H) au boot pour creer un raid array, si on ne le fait pas, les disques ne sont pas utilisables.
    Lors de la creation on a le choix entre mirroring ou stripping.
    Si on a 1 disque seulement, on a que la possibilite de faire le stripping. Donc on a bien une array raid sur un disque.
    (je sais c'est con , mais c'est comme ca).
    Si plus tard on ajoute des disques, on peut etendre le strip au nouveaux disques. si ce n'etait pas du raid, on pourrait pas le faire.(sauf par soft avec win2k ou win NT)
    Perso, j'ai 2 disques de 200gig en SATA, mais comme je voulais pas faire un strip de 400gig, j'ai fait 2 strip de 200gig.
    Le raid est pas defini par le nombre de disques, mais par le type de gestion du controlleur, donc un raid en strip de 1 disque c'est con, mais c'est un raid quand meme.

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Alors là, je rigole 1 strip d'un disque :lol:

A+

9. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mouais, et mon export ds tout ça,
    et si c'était un prob de Première 6.0

Thierry

10. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ohlalala ... la prochaine fois que j'ai l'intention de parler de mon Raid qui n'en est pas un, je tourne 7 fois mon doigt autour de la souris avant de valider le message :D :D

Kiao, vas-tu enfin te décider à répondre à ma question sur les IRQ ou faut-il que je m'ennerve ?? :lol:

jc

11. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout ce que je peux virer c'est la carte graphique qui est sur le port AGP, donc, euh question carte qui aurait une IRQ mal placée, on peut oublier.

J'èspère que j'ai répondu a ta question.... je voudrai pas que tu t'énerves, merci quand même pour l'aide.

Thierry

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    :D

On est bien d'accord : hormis la carte graphique, tu n'as AUCUNE carte dans le PC ? (donc pas non plus la DV300)

Si oui alors les IRQ ne doivent pas être en cause :(

J'ai pas d'autre idée pour le moment ....

jc

Chargement...

Partager cette page