module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un beau flou artistique dans After Effect ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by adameteve, Sep 17, 2005.

Tags:
  1. adameteve

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :)

Je souhaite simplement savoir comment appliquer un beau flou artistique sur une vidéo dans After Effect 6.5 Pro.

J'ai bien trouvé le filtre de flou artistique dans les effets d'AE, mais je ne le trouve pas convaincant du tout. Il créé un espèce de grain, et en tant que photographe je ne trouve pas ça très convaincant.

Merci de votre aide, :bravo:
    Adam

2. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Adam,

qu'appelles tu un "beau flou artistique" ?

l'effet Flou artistique disperse les pixels, ce qui produit cet aspect granuleux

as tu essaye les autre types de flou, flou accéléré, gaussien,etc que tu trouveras dans le menu "Effet" puis "Netteté"

3. adameteve

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle d'un flou artistique à la David Hamilton. Un flou artistique qui irradie la lumière et qui donne un aspect brumeux à l'image tout en conservant sa netteté.

J'ai essayé le flou gaussien... mais c'est flou quoi. :(

Bon, je vais essayer autres chose.

Merci quand même. ;)
    Adam

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire ça, tu peux essayer cette astuce :

Sur la timeline, tu dupliques ton calque : sur celui de dessous, tu appliques un flou (fast blur) de 10, et sur celui de dessus, un flou de 1.
    Ensuite, tu appliques un mode de transfert à ton clque de dessus, et hop, tu as ton flou artisitque. ;)

5. adameteve