module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un autofocus efficace ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Anarkia, 30 Janvier 2017.

  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède actuellement une Canon C100 et son autofocus DAF me satisfait pleinement lors de mes reportages sur le terrain. La mise au point au centre est instantané. je pense prochainement passer au GH5. N'ayant jamais utilisé le GH4, sa mise au point automatique en vidéo est-elle aussi rapide et efficace ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , l'autofocus parfait n'existe pas . Il faut considérer cette fonction comme une aide lorsque l'on filme dans l'urgence et qu'on ne peut pas tout contrôler . Je ne possède pas le GH4 mais son petit frère , un FZ1000 . Je constate une très grande rapidité de mise au point mais , le problème , c'est le suivi de focus lorsque le sujet se déplace ( ou que l'APN se rapproche du sujet ce qui revient au même ). Je ne sais pas si les APN Lumix utilisent la détection de contraste ou la détection de phase pour faire le focus mais , à mon avis , aucun système de prise de vues ne peut deviner à quel endroit de la scène l'opérateur voudrait avoir le point . Cela supposerait une certaine intelligence du matériel , qui , je pense n'existe pas encore . Mais bon , je ne voudrais pas assombrir le tableau . il y a , en ce moment sur le site , pas mal de discussions sur le GH5 ( dans au moins 2 forums ) . L'autofocus de cet appareil ( qui promet beaucoup ) sera sans doute abordé , il l'est peut être déja .
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le C100 est probablement l'un des meilleurs AF du marché dans cette gamme de prix....le GH4 c'est en dessous....pour le GH5 il faudra faire confiance aux retours de tests de la version officielle, en mars...ou en louer un pour le weekend c'est encore mieux.

    Difficile d'être objectif avec un appareil qui n'existe qu'en version beta ...:suspicious:
     
  4. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que l'autofocus du C100 est superbe dans le cadre des formats que je réalise (documentaire) ! merci pour vos réponses, je vais attendre les premiers retours pour me faire un avis.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je ne peux pas parler de l'autofocus du C100.
    Pour les Lumix par contre....
    Celui du GH2 était une vraie cata en vidéo.
    Celui du GH4 est très largement meilleur (heureusement...), et vraiment rapide (au point d'avoir épaté un ami inconditionnel de ses Nikon D5...) mais il lui arrive encore de décrocher sans raison apparente...
    Celui du GX8 me paraît encore un poil meilleur. Et supérieur à celui des chouchous des médias, les FUJI Xpro et XT....
    Pour le GH5 on peut espérer donc.

    Tous les compacts utilisent la détection de contraste et non la corrélation de phase. Et chez les hybrides il me semble (je n'en suis pas très sûr...)
    que seul l'Olympus OMD EMI possède les deux, la seconde étant utilisée avec les optiques de la génération précédente.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Eh bien quand tu vois ce que fait le Nikon D5, tu commences à te poser la question !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous