module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

UMLV - UFR Charles Cros, des étudiants?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par zboo, 18 Février 2006.

Tags:
  1. zvain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question : la pré-rentré (inscription pédagogique) se déroule le 26 septembre à 9h c'est ca ? je ne trouve plus la feuille où c'est marqué donc quelqu'un peut me dire le numero de la salle et l'etage svp ? merci

    et ca consiste en quoi ?
     
  2. Céline11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

    Oui!!Je vais rentré en 2ème année d'art technologies études cinématographiques et je connais personne(J'ai fais ma première année à Lyon)
    Tu rentre en quelle année?
    Si il y a des gens qui sont en 2 ème année faite moi signe!!
    :) ;)
     
  3. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les gens!

    Me voilà de retour sur le forum! J'ai un peu lu vos petits laïus et je les trouve ma foi assez lucides ( hormis ce qu'à dit meumeuh81, c'est typiquement le genre de réflexion d'un/une élève qui repose toute son ambition sur la fac et ne se démène pas personnellement pour réussir sa vie! ).
    Je suis l'heureux détenteur d'une licence Arts et Tech - option ciné et lundi, on se revoit tous pour la rentrée ( si je ne m'abuse! ) Pour ma part, elle se fera en Licence3 Arts & Tech du multimédie ( je l'ai déjà dit? ).
    Bienvenue à Céline11 dans notre chère fac et Zvain, je serai ravi de faire ta connaissance en live! Question subsidiaire: quelqu'un est sur Bussy Saint Georges ou tout proche???
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut a tous.

    Je vais peut etre me faire des enemis mais cette fac ne vaut pas le coup.
    J'ai fais un certain nombre de court metrage, je m'occupe d'une asso de cineaste qui fait
    pas mal de film (pas assez a mon gout) je bosse dans l'audiovisuel, j'ai fais une ecole de ciné et j'ai validé mes acquis en licence 3 arts et technologie option ciné.

    Je ne pense pas reposer toute mon ambition sur la fac et je pense quand meme qu'elle est a chier. Chacun son avis mais dans mon groupe c'est unanime.

    Nous etions toutes une equipe de courts metrage a s'y etre inscrit. La moitié n'a pas terminé tellement il n'y avait rien a apprendre de cette filiere. Pour aller plus loin 80% de ceux qui avait deja un bts audiovisuel n'ont pas terminé.

    Cette fac se dit technique mais il n'y a rien. Franchement dans une fac de Paris ca sera peut etre du theorique mais ca sera du bon. Ici, a charles cros en ciné, c'est de la branlette intelectuel et la plupart des profs se contente comme analyse de dire que c'est magnifique. c'est pas tres poussé.

    Apres il y a de bon profs. Mr charpentier est tres bien. MAIS MAIS MAIS je l'avais en relation image son et on a fait de la philo sans parler une fois d'image ni meme de son.
    Cela dit c'etait tres interessant.

    voila pour moi. Je pense que tu m'a reconnu autant que je t'ai reconnu.
     
  5. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bérenger! :rire:

    Disons que je ne suis évidemment qu'à moitié d'accord avec toi pour des raisons assez simples, d'une part tu es venu en cours de façon extrêmement sporadique et souvent pour faire des storyboards... D'autre part, tu n'as pas suivi les 3 années de formations et j'estime de facto que tu es en position relativement bancale pour juger la formation. J'avoue que cette 3è année que nous avons achevée était très décevante ( cours lamentable de Mme Deveaux etc... ne revenons pas sur ces douloureux souvenirs... )
    Toute la formation pratique a eu lieu en 2è année, dommage que tu n'aies pas été là, tu aurais, je l'espère, revu ton jugement un peu à la hausse... ( cours de lumière & éclairage etc.. )

    Et encore une fois, l'enrichissement que l'on peut espérer en fréquentant cette fac est avant tout de dépasser les projets imposés et d'en faire de véritables projets personnels ambitieux tout en rencontrant et en fréquentant des collègues intéressants, motivés, passionnés, efficaces, performants.... A ma connaissance tu n'as pas trop fait ami-ami avec les "anciens" de Charles Cros...dommage pour toi tout simplement, tu arais peut-être eun un à priori un peu moins négatif sur la fac. Tu sais à quel point j'ai également contesté certaines méthodes/certains profs ( cf pétition/sondage qui avait circulé en cours de droit if you remember, c'était moi ). Des profs du niveau de Charpentier y'en avait au moins 5 ou 6 que j'ai connu...c'est pas négligeable pour moi. Combien de fois es-tu allé parler des heures avec Charpentier après les cours, autour d'un café ou devant la fac? C'est ça le véritable enrichissement. Dommage que presque tout le monde passe à côté, enfermé dans ses certitudes ou celles de son groupe.
     
  6. zvain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors la pré-rentrée a eu lieu le 26 septembre à 9h pour les master 1. On a pu voir le nouveau responsable de la formation : Martin LALIBERTE. Visiblement, il est canadien :) on a pu entendre son accent. Comme ça, il a l'air sympa mais on verra bien.

    Une nouvelle UE a été mis en place cette année et qui n'est pas inscrit sur le site de l'université : Musique et Technologies, ce qui me fait bien plaisir :) C'est surement dû au fait que le boss soit musicien et enseigne ce domaine ;o)

    Finalement je n'ai pas pris l'UE Cinéma et audiovisuel car j'estime avoir assez de connaissances acquises depuis mon DUT et ma licence. Je pense pas que j'apprendrais beaucoup plus à Charles Cros. Par contre c'est la première formation où je vois que la musique est (a l'air..) aussi mis en avant.

    L'autre UE que j'ai choisi c'est Informatique des arts et de l'enregistrement avec Interactivité et effets spéciaux. On aura la plupart du temps Jocelyne Kiss pour cette UE. Je pense que c'est utile car il y a plus de débouchés dans ce domaine.

    A noter aussi une nouveauté (apparement) c'est qu'on est obligé de prendre quelques cours magistraux des UE qu'on a pas choisi.
     
  7. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah non pas vrai ca, j'ai raté juste le cours du lundi matin pour cause de boulot. (le cours quand j'etais la etais pas trop mal cela dit). et le cours du mercredi qui etais tellement mauvais que je m'en souviens meme plus dis donc. Je preferais meme le cours de devaux qui avait le merite d'elargir les horizons...
    Sinon j'etais la.... C'est le probleme quand on arrive systematiquement 5 minutes en retard, les gens croit qu'on est pas la. :lol:

    Enfin bon, si c'est donc cette année la qui etait decevante, c'est deja plus juste.
    J'avoue que si tu me dis qu'en deuxieme année y'avait plus de prof comme Charpentier
    je ne peux que dire ... dommage qu'ils ne soient pas restés !

    Pour moi c'est le seul prof qui vaut vraiment le coup dans cette fac. C'est le genre de gars, s'il faisait cours dans toutes la matieres, il aurait toujours des tas de trucs interessants a dire.
    C'est tellement rare d'avoir un prof d'un tel niveau, dommage qu'il soit le seul. c'est bien la le probleme a mon gout.

    C'est vrai que j'ai pas trop sympathisé avec le gens de ton groupe, mais ceux du mien ca va...

    tcho.
     
  8. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    souvent dans les facs c'est musique oui...
    mais musique abstraite, donc mefiance... !
     
  9. damien_84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pré-rentrée moyenne. Ca donne l'impression d'être un peu brouillon, tout ça. Déjà, on a choisi 2 CM en plus alors qu'on ne devait en prendre qu'1, tout cela à cause d'une erreur sur la feuille des UE. Bref...

    Sinon, étant nouveau, si quelqu'un pouvait parler des évaluations, ce serait super. Contrôles où quand quoi et comment ? Et les ECTS, comment ça marche ici. Je vois que chaque partie de chaque UE a 3 ECTS... DOnc on a un exam par "partie" ?

    Et l'année, pour l'avoir ? Faut tout valider ou il y a compensation ?

    Merci
     
  10. zvain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es sur que c'est une erreur ? Car si par exemple on prend l'UE 3 et l'UE 4 il faut prendre 2 cours magistraux en plus sinon on ne fait pas les 180 heures en tout pour le premier semestre !



    Sinon j'ai une autre question : à la fin du Master 1, si on réussit nos exams (oui d'ailleurs faut avoir combien ?) on est sur de passer en 2eme année ou faut quand meme constituer un dossier ?
     

Partager cette page