module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

UltraStudio ou pas ?

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par Kingju, 6 Septembre 2019.

  1. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je compte utiliser ce mini recorder pour un live Facebook avec OBS seulement je ne suis pas sur Mac. Savez-vous si un simple adaptateur thunderbolt / USB peut faire fonctionner le boîtier sur PC ?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le thunderbolt utilise souvent la prise USB-C sur les pc, mais ca veut pas dire que parce que tu as une prise USB-c sur un pc que tu peux faire du thunderbolt, c'est peut-etre seulement une prise USB 3.1. Il faut un chip specifique thunderbolt.
    si ton convertisseur est actif et qu'il transforme le thunderbolt en usb 3 ou 3.1, ca peut marcher, mais si c'est un simple convertisseur de prise, ca m'etonnerait.
     
    #2 giroudf, 6 Septembre 2019
    Dernière édition: 6 Septembre 2019
    • Merci Merci x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pas une bonne idée de relancer une discussion de 2013, en plus pas dans le bon forum et pour une question différente.

    Nouvelle discussion créée
     
  4. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci Giroudf pour ta réponse
    Ça a l'air compliqué en effet et cette configuration ne semple officiellement pas fonctionner d'après d'autres forums en anglais. Pour ceux qui ont le même souci, je me suis redirigé vers le boîtier d'acquisition Cam link 4K de chez Elgato, légèrement plus cher mais parfaitement adapté pour PC avec du 4k 30fps maximum.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous