module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ulead video Studio 10

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par india, 19 Août 2006.

1. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    un des interets du repaire, c'est qu'il permet de faire tomber des certitudes .....fausses et qui peuvent effectivement induire en erreur.

2. india

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suite

Bonjour à tous,

Vous êtes gentils de me répondre.

Guy,J'ai une sortie DV et j'ai une prise firewire sur mon PC mais je n'ai pas le fil câblé.

Par clip,je voulais savoir si toutes les captures avaient comme sortie des clips.Avec ce ou ces clips,je fais le montage et ce que je ne réussis pas ce sont les coupes de scènes et garder les scènes que je désire.

Tournelune,sur le clip ,dans proptiétés,je ne vois pas de chiffres mais j'ai vu à quelque part 720/480 NTSC.

Tu dis que la capture se fait avec l'USB2 pour ma caméra,PV-GS500,oui j'ai installé le pilote,il était avec le logiciel et je trouve que la capture se fait bien et je trouve les images belles mais je ne peux les comparer avec fait avec firewire.

Le logiciel UVS10 en essai achève et je voudrais faire les essais et comparer avec l'USB et firewire et aussi voir si en gravant sur DVD,j'aurai l'image plein écran sur ma TV,C'est ça ma peur en plus.

Je vous en donne des nouvelles et merci de vos conseils et j'en prendrais encore.(comment couper et garder les scènes sur UVS)

A+:)

3. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour India,
    Donc tu peux faire ta capture avec l'usb, si Tournelune et Gege le disent, c'est que c'est vrai. .
    C'est nouveau et semble t'il, spécifique aux récentes panasoniques
    Si l'usb peut capturer, permet-il l'export sur bande en fin de montage? c'est important
    Si ta capture est de bonne qualité et si, comme je crois comprendre tu n'as qu'un seul clip, tu l'importes dans ta time line et ensuite :
    - tu cliques "split by scene",il va apparaitre toute la liste de tes scénes,
    - en bas à gauche tu coches "open scenes as multiple clips in time-line"
    - tu choisis dans scan method "dv recording time scan"
    - tu cliques sur scan, il va falloir pluisieurs minutes pour que le balayage complet soit fait
    - quand le balayage est terminé, tu cliques su OK et tes scenes apparaissent sur la time line.
    Ensuite tu peux te regaler avec vs 10, qui a plein de possibilités.
    Il n'y aucune raison pour que la qualité ne soit pas identique à celle du transfert par firewire si le debit est suffisant, mais rien ne t'empêche d'acheter un cable firewire pour comparer, ce n'est pas tres cher.
    Je pense que tu n'as rien à craindre pour la taille sur l'écran (tu as la bonne taille avec 720x480....pour un canadien) , mais là encore essaie de graver un dvd pour voir. Tu peux commencer sur un reinscriptible, en cas de ratage, tu pourras l'effacer et recommencer (attention à prendre un support de bonne qualité, c'est tres important).
    bon dvd et tiens nous au courant.
    a+

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Je crois que Guy a repondu a a peu pres tout.:bravo:
    1-si la capture se fait avec l'USB, et ca semble etre le cas, le resultat sera strictement identique avec le firewire....
    2-lorsque tu creeras un DVD, ta video sera automatiquement convertie au format DVD, donc tu auras bien l'image plein ecran sur ta TV.
    Mais je n'ai toujours pas compris ce que tu entends par "clip". Excuse moi, mais tes explications sont un peu embrouillees...
    En principe, on entend par clip la sequence d'images, generalement relativement courte, qui est comprise entre le moment ou tu demarres ton camescope et celui ou tu l'arretes. Ou meme la partie de cette sequence que tu as prelevee pour incorporer a ton montage.
    One bande est donc constituee d'une suite de clips.
    Si tu veux faire comme moi, tu enregistres toute ta bande d'un cou (plus souvent je procede par tiers...) tu importes ta video sur la ligne des temps de ton logiciel de montage, puis tu joue de ciseaux pour eliminer les sequences sans interet, afin d'epurer ta production.
    Tu peux faire comme beaucoup d'autres, qui procedent a ce qu'on appelle un derushage.
    Il s'agit la de decouper le film en tous les "clips" qui le composent. Tu es alors a la tete d'une bibliotheque de N+1 clips, et tu choisis les clips que tu veux importer sur ta ligne des temps.
    Chaque methode a ses avantages et inconvenients... A toi de voir.
    Je te donnes la des principes, mais ne te dis pas comment operer car je ne connais pas VS10. Je laisse ce soin a Guy!!

:jap: :jap: :jap:

5. india

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suite

Bonjour Guy et tournelune,

Par clip je me demandais si la sortie de la capture était toujours en clip soit 1 ou plusieurs,je comprends mieux maintenant avec l'explication de tournelune.

J'aimerais bien faire comme toi avec un clip ou plusieurs,j'ai essayé avec un clip de 6 min ce pm t avec ulead vs 10,ça ne fait que planter.J'ai essayé avec uvs7 et la logiciel ne plante pas.Mais je mets le signe du début et de la fin de la scène que je veux couper et je coupe avec ciseaux mais ce clip coupé se met dans la timeline et aussi avec les clips du côté droit.Et je dois remettre le clip entier pour continuer et et je coupe une autre scène et ce bout s'en va encore dans la timeline et ainsi de suite,et le clip reste pareil avec les scènes que je suis sensée avoir coupées.Je pensais que les scènes coupées ne revenaient pas,ainsi ce serait facile.Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas.

C'est pas drôle pour vous d'avoir affaire à une débutante comme moi.

J'ai acheté un fil firewire et j,ai fait la capture de 6 minutes avec le logiciel fourni avec ma caméra et il le fait aussi avec uvs.

la capture est en AVI et ulead peut capturer en mpeg mais je crois que c,est mieux de travailler en AVI je pense.

merci beaucoup et si vous pouvez m'aider encore,j'en serais bien contente.

A+:)

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonsoir india,
    oui, il faut toujours travailler en avi. N'encoder en mpeg 2 qu'au dernier moment, juste avant de graver.
    pour la capture, puisque tu as un cable firewire, le plus simple serait de faire exactement ce que je t'ai expliqué et ensuite tu enlèves facilement les scènes qui ne te plaisent pas et tu travailles comme tu veux sur celles qui restent (raccourcir, modifier la luminosité, la vitesse, etc....)
    uvs 10 est un logiciel simple mais efficace et relativement complet pour un soft dit"amateur", le seul reproche qu'on peut lui faire, mais il est d'importance, c'est qu'on ne peut pas exporter son montage sur bande.
    Pour ce qui est de débuter, on a tous connu çà et on a été bien content de trouver des "anciens" pour nous éclairer....il est donc normal de faire de même qujourd'hui.
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous