module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ulead movie factory et plantage gravure

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par lampadaire2002, 10 Mars 2008.

Tags:
  1. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai réalisé un projet dvd avec ulead movie factory et gravé un premier dvd de ce projet ,qui a marché. Dés la deuxieme gravure (j'ai fait quelque changement au projet) ,il y a eu un message d'erreur ,mais le dvd avait l'air d'être gravé au complet quand même (?).Puis à la troisième gravure ça se dégrade encore: plantage a 40% du projet..maintenant les tests sont à la fois long et couteux.Je n'ai plus de dvd-rw, mais j'aimerais savoir ce qui provoque ces plantages et comment y remedier.

    PS:j'ai fait une image iso d'un "bon" dvd , curieusemnt nero me plante la copie a la gravure, comme si UMF avait laissé des "traces" jusque dans l'image ...
     
  2. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je plante pas mal de dvd,personne n'a une solution?
     
  3. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmhh ce sujet est il ...tabou?
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    ben, non c'est pas tabou, mais je pense que personne n'a la réponse vu que d'habitude dvd mf fonctionne bien.
    -avec quoi as tu encodé en mpeg 2 ?
    -qu'utilises tu comme galette?
    a+
     
  5. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non
    en faisant une recherche sur google je me suis aperçu que beaucoup étaient dans mon cas avec movie factory.
    le problème c'est que les solutions aux problèmes ne marchent pas chez moi:

    -renommer le projet (c'est strange mais chez certains ça marche)
    - utiliser du wav au lieu du mp3 pour les slide show (j'ai essayé et dans la preview il me lis les mp3 ,mais silence quand je mets du wav (?))
    - sortir en .iso (j'ai essayé aussi et là c'est carrement le mystère car sur plusieurs ordi le .iso
    grave soit rien du tout,soit erreur gravure ,soit il grave quelque chose et le disque ne marche pas !)

    en fait mon projet est fait de 4 .avi, et 8 slideshows avec mp3 comme son..Le projet m'a gravé un "bon" disque une fois, et depuis tous les autres plantent, soit a la gravure , soit a la lecture sur lecteur dvd de salon,même en changeant le nom du projet ,et pour une rauison que j'ignore il ne veut pas que je remplace les mp3 par des waves...
    Il faut savoir que sur les dvd c'est toujours les slideshows qui plantent ,les animations fonctionnent presque toujours s'il y a eu gravure (car parfois il me dit qu'il y a plantage, mais il y a un dvd quand même,parfois c'est l'inverse)
    je plante un paquet de dvd, car un dvd-r ne servirait a rien car s'il est "bon ",il ne me laisse pas en faire une image iso correcte, qui ne plantera pas au premier gravage
    je rajoute encore plus étrange: puisque je dispose d'un "bon" dvd , j'ai essayé de faire un .iso (avec Nero ET avec magiciso) de celui-ci et là c'est le délire:
    nero plante a creer l'iso et magic iso avance d'1% a peu prés toutes les heures et je n'ai pas eu le courage d'attendre 100 heures lol

    aidez moi car je suis dans un monde horripilant de ténèbres et de confusion !

    PS: je ne comprends pas bien ta question sur le mp2? j'ai des avi et des slide show
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    le slide show...connais pas. Ulead n'aime pas le mp3 mais pefere le wav.
    Je pose la question de l'encodage en mpeg 2 (les dvd sont en mpeg 2), car j'encode toujours avec mon logiciel de montage avant d'utiliser un logiciel d'authoring (dvd mf 5 ou de préference dvdlab pro).
    Pour le montage j'utilise edius 4.6 et l'encodage se fait avec procoder express....jamais de problème.
    j'espere neanmoins que tu vas trouver une solution, mais là je ne peux malheureusement pas t'aider.
    Bon courage.
     
  7. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes reponses en tout cas


    j'aurais dit pareil mais là a ma grande surprise , j'ai converti mes mp3 en wave et MF ne les lit même pas en preview ! (?)
    sinon dans le dvd les .avi sont les seuls trucs qui fonctionnent donc je ne pense pas les convertir en mpeg2

    a ce stade je peux me permettre d'affirmer que le plantage vient des mp3 des slideshow.On sent que le lecteur de salon essaye de lire l'audio quelques secondes ,saccades, et puis plantage du dvd...du coup j'essaye de les exporter (les slide show)en mpeg pour voir s'il "traite "le son correctement a l'export.
    l
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention il y a une règle à respecter pour la compatibilité des DVDs : toutes les pistes audio doivent être au même format.
    Donc si ta bande son du film est en MPEG1 layer2 ou en ac3 il faut que la bande son de tes slideshows soeint au même format.
    Ou alors utilise le PCM (wav) pour tout tes compsants
     
  9. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai des fichiers wav mais il ne lit pas dans la preview ,j'ai essayé de les graver ,et de fait il n'y a pas de son
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    tes fichiers wav sont lisibles par Windows media player ?
    mais le son de ton film encodé avec Procoder est en quel format ?
     
  11. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui,les fichiers wav sont lisibles par windows media player,je ne comprends pas pourquoi UMF ne les accepte pas,ne les lit pas..

    (qu'est ce que procoder?)

    je résume ma situation:
    - j'ai quatre avi 720x756 audio:windows PCM
    voici ce que gspot en dit(ce sont les 4 mêmes)..ceux ci sont parfaitement lus par le lecteur dvd de salon parmi la vingtaine d'"essais" (comprenez dvd bousillés ) que j'ai fait

    [​IMG][/URL][/IMG]

    -et quatre slideshows faits dans UMF et exportés en format jpeg (le son est mp3 car il ne veut pas de wav)(franchement je ferais bien ces slide dans un autre logiciel que UMF car ça commence à me prendre la tête mais je n'en connais pas qui exportent en avi, avec des sons wave de base)
    ce que dit GSPOT de ces slide shows exportés par UMF est assez éloquent:
    [​IMG][/URL][/IMG]

    voilà je voudrais convertir ce flux audio a travers des softs comme premiere ou bien virtualdubmod mais ce format imposé par UMF me l'interdit: premiere plante a l'import et virtualdubmod ne reussit pas a le convertir
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention à une chose : ton logiciel ne conserve pas les fichiers AVI, il les transforme en fichiers VOB ( MPEG2) et c'est le format audio pris lors du transcodage qu'il faut vérifier dans tes paramètres de transcodage car tu peux très bien avoir le son du diaporama en AC3.
     
  13. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    d'accord,
    auquel cas il faudrait que le son que j'ajoute à mes slide show soit en ac3 aussi?
    (purée s'il faut aussi précis que ça pour obtenir un dvd qui marche je me demande quand même pourquoi je suis le seul a avoir ce genre de problème avec ce soft)

    j'ai plusieurs questions:

    -comment ,ou et quand (avant ou apres gravure?)puis je verifier exactement en quoi il me transcode,ou m'a transcodé le son des.avi (initialement 32hz 16bit pcm)

    - a quoi sert le bouton "normalize audio" , faut il l'activer ou pas dans mon cas?

    - tres important: comment et ou, lorsque j'insère un dvd RW , puis je lui signaler de ne PAS le finaliser (j'ai déja bousillé en tout 18 dvd, ignorant comment on fait pour ne pas finaliser ,a ce propos je joins d'autres bizarreries dans le PS (1))

    ce logiciel me mène la vie dure: il est trés simple pour l'arborescence d'un DVD, tout est nickel dans les preview , mais le problème commence réellement à la gravure...

    (1)PS: sur les 18 DVD que j'ai gaspillé, il y a encore plus agaçant:
    j'ai obtenu deux DVD qui semblent marcher (c'est également difficile de verifier si TOUS les slide show marchent) : l'un a le son des slide shows en mp3 (?), l'autre a le son en wave 16 bit PCM (?).
    Je n'ai aucune idée pourquoi ceux là ont marché ,mais vous imaginez que je me suis precipité pour les copier en image iso! résultat:
    -avec UMF, l'iso produit est impossible a graver sur Nero (qui soit bloque a 100% sur la fonction "writing short lead out" pdt des heures,soit me donne un dvd avec qqchose gravé dessus mais que le lecteur dvd ne reconnait pas)
    -avec magic iso, la duplication du "bon" DVDavance a peu prés d'1% toutes les heures (juqu'ici je n'ai pas eu le courage d'attendre 100 heures!)
    -une copie iso du "bon" dvd avec nero donne au mieux une erreur..j'ai essayé d'installer UMF sur un autre ordinateur pour voir si le mien n'avait pas des bug, j'ai refait toute la procedure de création du dvd (mon défaut: looser en informatique,ma qualité: je m'acharnerais jusqu'au bout) cette fois-ci la création d'un .iso a ..carrement fait éteindre l'ordinateur !

    (en gros voila ou j'en suis , sur 18 dvd finalisé j'en obtiens 2 valables, que je suis incapable de reproduire, ni avec UMF ni avec un autre logiciel de gravure, est ce que ça signifie que même lorqu'il est lu sur un lecteur de salon correctement ,il y a quelque chose de "vicié" dans mon projet?)
     
  14. lampadaire2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre plus precisement la dessus voici ce que j'ai dans les parametres d'export ulead:

    [​IMG][/URL][/IMG]

    Donc d'office du dolby mpeg 2 apparement.
    je peux dans l'onglet audio choisir soit :
    -Dolby
    -mpeg 1
    -Lpcm audio

    donc en gros avec mes .avi ( avec audio 32 Hz ,16 bit, PCM) sur le même dvd que les slide show (avec audio 44Hz, 16 bit, PCM) ..que me conseillerais tu de choisir ou de faire exactement, pour que le son des slideshow ne "bloque" plus le DVD sur un lecteur de salon?

    (est a quoi sert le "normalize audio" a cocher juste avant la gravure?)
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    fait un test en Lpcm
     
Chargement...

Partager cette page