module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ulead movie factory et fichiers MPEG

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JM1, 23 Juillet 2006.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec cette canicule, pas moyen de laisser tourner mon PC de 4 à 5 h pour la réalisation d'un DVD. Je crois qu'il est possible de fournir directement des fichiers MPEG au programme ULEAD MOVIE FACTORY. Ce qui me permettrai de compresser individuellement (virtualdub ?) chacun des clips composant le DVD final et abrégerait la confection totale du DVD.
    Le but étant de laisser un temps de refroidissement du PC entre chacune des compressions.
    Je pense qu'il n'y aura pas de recompression avec le logiciel d'authoring. Pour cela je suppose que le MPEG doit être le même (bitrate..et peut être d'autres éléments) que celui généré par le programme.
    Donnez moi des conseils SVP
    merci
    JM

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A-Si (une suppo, quoi) ton dvd va rassembler 5 episodes en partant de fichiers avi différents ...... :D
    rien ne t'empeche de procéder de la façon suivante avec uniquement avec Ulead DVD Movie Factory 4 ( la 3.5 ne sort pas le son en AC3!) . Nul besoin de Virtualdub, ni de Spamassassin .........( mais là c'est une autre histoire)!
    -création de 6 projets différents sous Ulead DVD Movie Factory
    --- un par épisode avi. et il générera, sans menu, le mpeg2 correspondant. Prendre soin de metre les mêmes paramètres audio et video pour chaque épisode
    Il faut passer par "exporter MPEG"
    Nota , la qualité n'est jamais à 100% dans les pré choix : "Haute qualité 4:3 7000 Vbr 80% Dolby 256 kbps, un autre en PCM pcm"
    --- le dernier projet reprendra en entrée chaque fichier encodé séparement en mpeg2
    + une introduction
    + les menus avec animation
    prendre soin de cocher "ne pas réencoder les fichiers mpeg compatibles" et en un bon quart d'heure avec le choix "Créer les dossiers DVD " et non pas sur DVd tu as le résultats

B-Si l'hypothèse A ne va pas. Pourquoi ne pas mettre la tour du pc dans le frigo !

3. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant ton message, j'avais encodé les fichiers AVI en mpeg avec Studio en mettant effectivement un bitrate de 7000 et 256.
    Ta solution est tout aussi interessante, peut être plus si l'encodeur ulead est meilleur.
    Par contre il y a un truc qui m'enquiquine vraiment !!!
    Chaque fichier VOB d'ulead DVD Movie factory rassemble plusieurs chapitres. Par exemple si tu as 10 chapitres, tu peux n'avoir que 3 ou 4 fichiers vob de 1 gig.
    Ce qui fait que si par la suite, j'ai besoin de retravailler un chapitre, je suis obligé de repartir de la totalité de mes fichiers AVI !!! . Y a-t-il une astuce ?
    J'ai bien sûr la possibilité de sauvegarder mes fichiers MPEG, mais comme je sauvegarde également le DVD sur mon dique dur cela fait beaucoup !!!

Mettre le PC dans un frigo, j'y ai pensé (:-)))) Les frigos d'occases sont pas chers, mais ce sont souvent des gros trucs.
    Merci pour ton aide
    JM1

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne sais pas trop ce que tu entends par "si j'ai besoin de retravailler un chapitre"
    bah non: tu modifie ton montage, donc un fichier avi en entrée, en générant un nouveau fichier avi pour cet épisode là, que tu compresse en mpeg2 et tu le met dans le dernier projet celui qui reprend tous tes épisodes, à la place du précédent)
    Norme allemand
    -tes rushes sont restées sur K7 DV
    -les fichiers avis sortant de tes montages sont recopiés sur deux K7 dv différentes
    -tes fichiers mpeg2 correspondants aux épisodes avi sont gravés sur DVD

tu peux te procurer un petit disque externe genre Lacie Brick 300 gigots pour moins de 160 euros ...... le temps ( un an) de bien peaufiner ton travail, d'avoir des remords ....) : une grosse brique Lego bleue

Ulead DVD Movie Factory présente une particularité: à condition de graver directement sur DVD, une option supplémentaire permet de graver le projet du DVD sur le DVD lui même, revoir un ancien pas-à_pas de la revue Caméra vidéo et Multimédia!!!

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution reste quand même de mieux refroidir son ordinateur!!! ¨Parce que cette surchauffe, c'est pas normal; tu dois avoir le radiateur de l'UC, ou les ventilateurs encrassés, pleins de poussière, etc...
    Le frigo, c'est pas un bon plan, ca marchera pas!
    Mais
    • un bon nettoyage
    • un rajout de ventilateurs dans la tour,
    • faire tourner ta machine la nuit.
    Ca, ça devrait marcher!!

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page